Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deville
Mariée Débutante Juin 2023 Tarn-et-Garonne

Cérémonie laïque

Deville, le 21 Février 2022 à 09:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes, nous avons décider de faire une cérémonie laïque animéé par 1 ou 2 de nos proches, avez vous des conseils car niveau organisation c'est hyper flou encore.. (Duréé, nombres d'intervenants, quels rituels? Quand faire l'échange des alliances...?)

Merci à tous

4 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 27 Février 2022 à 10:51
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Voici quelques idées : >>> RITUELS des cérémonies laïques , https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🙂

Je te laisse cet article assez complet qui devrait aiguiller tes officiants : Quel est le rôle d’un officiant de cérémonie ?

Tu penses organiser un rituel ? 😘

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    L’avantage de la cérémonie laïque c’est que tu peux le faire vraiment comme tu le souhaites.
    Au niveau de la durée je pense que prévoir environ 45 minutes-1h c’est bien, ça laisse le temps de faire pas mal de choses sans lasser les invités. Après c’est aussi à vous de voir combien de personnes vous voulez voir intervenir, et voir s’il faut prévoir plus ou moins.On a fait une cérémonie laïque, dans les intervenants on avait nos parents et nos témoins + des cousines de mon mari qui nous ont fait la surprise d’une chanson. A la fin on a chacun lu nos vœux, puis échangé les alliances et enfin le rituel de la capsule temporelle. Ça a duré environ 1h. Ce sont mes deux frères qui ont animé la cérémonie.On leur a dit en gros ce qu’on souhaitait, avec quels intervenants, quel rituel on prévoyait et après ils ont géré pour qu’on ait aussi des surprises =) Ils ont trouvé sur internet plein d’exemple de trames, d’idées de textes…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En faisant une recherche sur la communauté, tu trouveras divers post avec des trames de cérémonie et les différents Rituel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration