Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Allier

Cérémonie laïque

Laurine, le 17 Juin 2022 à 00:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous avons pour projet de faire une cérémonie laïque mais j’ai aucune idée de comment organiser ça. Pouvez vous nous aider avec vos expériences et vos idées ?
Thank ! 👰🏼‍♀️

9 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 20 Juin 2022 à 10:24
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Tarn
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons écrit notre cérémonie avec notre officiant qui est le témoin de mon chéri, nous y racontons notre histoire et nous faisons intervenir des proches. Nous avons regardé beaucoup de vidéos sur YouTube : des officiants donnent des conseils mais aussi des vidéos de vraies cérémonies. Bonne préparation!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laurine 🤗

Retrouve les infos importantes concernant la cérémonie laïque ici : Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

Tu as déjà trouvé ton lieu de cérémonie ? ✨

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je peux te recommander mes 2 petits posts ;-)

https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

>>> RITUELS des cérémonies laïques

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, sur le net ou sur la communauté, tu trouveras pas mal de déroulés qui pourront t'aider.

Ensuite choisis, un officiant de ta famille, tu n'auras pas à payer un "pro" et ce sera plus émouvant

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon frère qui sera officiant qui va l'organiser avec ma témoin. L'idée c'est des discours de proche, et si tu le souhaites des rituelles. Pour notre part, nous n'en ferons pas, car ce n'est pas notre truc.
    J'ai convenu avec lui que je voulais que tout soit surprise. J'espère que ce sera drôle et émouvant.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux utiliser l'outil de recherche du site et entrer Cérémonie Laïque. Tu vas trouver plein de post sur le sujet.

Puis sur Google tu trouve plein de site ou blog qui traite très bien du sujet.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te mets des liens que tu pourras consulter pour t’aider dans ta cérémonie laïqueCérémonie laïque 1
    https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/guide-organisation-mariage/1603595-ceremonie-laique/Cérémonie laïque 2

https://www.une-belle-ceremonie.fr/2018/06/le-deroule-de-votre-ceremonie-de-mariage-laique-en-10-points/. Je t’en souhaite bonne lecture

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2022 Essonne
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi perso je voulais prendre un officiant et puis vu les prix pas disponible ou le pompom 800 e pour écrire des texte
    J'ai fait des recherches sur internet et puis hop trouvé pleins de texte et idées pour finaliser le plus dur c'est trouvé qui va le faire et je ferai le rituel de Sable
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On a pris une officiante de cérémonie laïque. C’est elle qui gère tout….
    Sur le site vous pouvez trouver des contacts ou sur internet.Bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration