Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône

Cérémonie laïque

Laura, le 25 Juin 2022 à 23:24 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,
J-97 ici, et je prend enfin la décision de faire une cérémonie laïque.
Mairie à 16h30, 17h30 cérémonie laïque surprise pour nos invités. Vin d'honneur à 18h00/18h15.
La vient la question du : que faire, quoi prévoir ?Je suis ouverte à vos idées et organisation 😍

17 Réponses

Activité récente par Jessica, le 27 Juin 2022 à 15:29
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une très belle idée. En fonction de vos envie elle peut bien être de 30 min comme d'1h. C'est à vous de moduler comme vous le souhaitez. 😉
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ça merci Manuella 😍
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans l’onglet idée tu peux mettre dans la barre de recherche cérémonie laïque et tu auras tout se qui concerne les cérémonies laïques
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bas pourquoi ce serait serrer ? Qui a dit qu'on voulait quelque chose de long ?
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le timing va être compliqué. Je vois pas quand tu peu la faire.
    J ai pris une ceremoniante. Pas le temps de gérer ça et surtout pas l envie de demander quoi que ce sois à qui que ce sois.ca me coûte 750 euro mais elle gère tout et la cérémonie dure une heure .j espère que tu trouveras la solution.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci merciiiiii de tes précieux conseils 😍😍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Bah voila ! Je vois que mes arguments ont fonctionne :-P Super pour vous !

Pour le timing, surprise ou pas, c'est comme tu veux - mais il faut que je programme soit clair, 16h30 mairie, ensuite RDV 17h30 au domaine et la suite des festivités - j’éviterais justement de dire 16h30 mairie, 18h30 VH.

Pour le déroulement, je reposterai comme d'hab ces 2 pistes :;P

https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

>>> RITUELS des cérémonies laïques

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord. Je ne voie pas en quoi les invités partiraient entre la mairie et le VH. C'est prévue qu'ils nous suivent jusqu'au VH, pas qu'ils partent.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben personnellement moi ça ne me pose pas de soucis. Je vois pas où c'est plus sympa d'être au courant, ça reste la même chose.
    Ben ça apporte que c'est le choix de la mariée. Justement les invités qui connaissent peu peuvent en être surpris positivement.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien sûr que tu peux faire une cérémonie laïque je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire en surprise bien au contraire tout le monde serait content après il faudrait que tu mettes quelqu’un dans la confidence où trouver un pro pour faire ta cérémonie et il faut aussi que tu trouves des discours je te mets quelques photos pour te donner une idée de décorationCérémonie laïque 1
    Cérémonie laïque 2

Cérémonie laïque 3

Cérémonie laïque 4

Cérémonie laïque 5

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Laura,
    Super la CL 🙂
    Sur mariages.net et sur la Commu il y a plein d’idées selon tes goûts.La première étape c’est de trouver l’officiant(e) qui va vous marier (proche ou pro?) 🙂 et si tu veux faire intervenir tes proches pour qu’ils fassent un discours, est-ce que tu fais un échange d’alliance là ou au mariage civil…
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas qu'il y ait une cérémonie, mais que la cérémonie soit en surprise. En fait je ne vois pas ce que ça apporte. C'est plus sympa d'être au courant, non?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais même sans froisser les gens, quand on est invité à un mariage, c'est agréable de savoir comment ça va se dérouler. Moi je suis parfaitement capable de retourner me poser à l'hôtel ou d'aller faire un tour, si je vois qu'il y a une trou de deux heures entre la mairie et le dîner, par exemple Smiley winking

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je me dis. Et les personnes qui seront là sont uniquement des proches et certains même ne seront pas là à la soirée donc j'aimerais profiter un peu + d'eux 🙏🏻
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je ne peux pas trop vous aider je ne fait pas de cérémonie laïque, par contre je suis pas du même avis que Karolinka, je ne vois pas pourquoi ça froisserai quelqu'un qu'il y ai une cérémonie laïque. Tant que les invités on l'horaire de la mairie, ils suivront forcément pour le reste car après c'est le vin d'honneur .
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bas que ça froisse, je me dis s'il y a que ça que ça froisse.. la cérémonie sera sur le domaine et on avait un trou entre la mairie et le vin d'honneur (16h30 mairie - 18h vin d'honneur) on avait pas dit l'heure du vin d'honneur car on pensait faire un long cortège, malgré que la salle est à 2km à peine de la mairie. Donc ça comblera le troj je me dis..
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu cherches sur ce forum, tu trouveras plein d'idées de rituels et de déroulement pour ta cérémonie.

Parc ontre, je me demande pourquoi tu prévois de faire la cérémonie en surprise? Je me mets à la place de tes invités, ils auront envie de connaitre les horaires, les distance spour aller d'un endroit à l'autre. Par exemple, s'ils pensent qu'il n'y a rien de prévu entre la cérémonie civile et le vin d'honneur, ils ne seront pas à l'heure pour la cérémonie laïque. Ou encore, s'ils arrivent à l'heure mais qu'ils s'attendent à attaquer tout de suite le vin d'honneur, et qu'on leur dit "venez tous vous asseoir, ça va être la cérémonie laïque", ça va peut être en froisser quelques uns.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration