Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée août 2019 Haut Rhin

Cérémonie laique déroulement trame

Sandrine, le 11 Février 2019 à 14:49

Publié dans Cérémonie de mariage 36

bonjour à tous et toutes , je me marie en aout 2019 et je ne sais pas quelle procédure faire pour une cérémonie laique est ce moi qui rédige la cérémonie avec les étapes si oui comment faire et si c'est la personne qu'on a choisi et qui elle même n'a aucune idée de comment faire non plus donc je...

Bonjour à tous et toutes , je me marie en aout 2019 et je ne sais pas quelle procédure faire pour une cérémonie laique

est ce moi qui rédige la cérémonie avec les étapes si oui comment faire

et si c'est la personne qu'on a choisi et qui elle même n'a aucune idée de comment faire non plus

donc je suis perdue quelqu'un aurait une trame et texte pour m'aider , toute infos ou idées je prend merci

36 Réponses

• Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Déjà faites un peu de recherche il y a beaucoup de témoignages sur la toile, sur Mlle dentelle également, ça te donnera une idée.

C'est d'abord à vous de déterminer ce que vous souhaitez, combien de temps... avec des interventions, sans, avec des rituels... A mon sens c'est plus à vous de définir le déroulement global de votre cérémonie.

Ensuite, il faut voir avec votre officiante, si c'est un ami à vous, d'échanger avec lui. Si il n'est pas à l'aise, il faudra surement plus tout rédiger vous meme et revoir ensuite avec lui. Si il prend les devants, une trame lui suffira il fera son speach de lui même.

Après il faudra prévenir les proches qui interviendront, si ils veulent bien, les mettre en contact avec l'officiant. Ensuite je dirais que c'est plus à l'officiant de finaliser le tout. Mais c'est dans l'hypothèse où l'officiant est bien à l'aise avec son rôle, et il faut parler de tout cela en amont, qui fait quoi ...etc.

Certains mariés préparent tout de A à Z, les textes lus, ... tout, le jour J ensuite l'officiant et les intervenants n'ont "qu" à lire leurs interventions.

C'est à vous de voir en fait !

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L'avantage d'une cérémonie laïque, c'est justement la personnalisation complète.
    Par conséquent,c'est à vous de faire votre trame. En vous inspirant, pourquoi pas, des sites internet, des cérémonies religieuses, des films ou de tout ce que vous voulez.
    Vous pouvez aussi acheter des livres pour vous aider ou faire appel à un professionnel, soit pour la préparation et pour officier ou que pour la préparation.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux t'envoyer la mienne pour que tu es une idée de la direction à prendre.

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

le site internet the ceremonie et top tu trouvera plein d'idée pour commencer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration