Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Experte Juin 2023 Var

Cérémonie Laique ... des idées???

Julia, le 9 Novembre 2021 à 15:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Alors nous hésitons encore entre prendre quelqu'un pour officier, ou donner ce rôle à un membre de notre entourage ... béh oui c est quand même pas donné....

Sinon, comme je n'y connais absolument rien, quel genre de rituels sympas me conseillerez vous ????

11 Réponses

Activité récente par Céline, le 10 Novembre 2021 à 11:49
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et au niveau des rituels. On a fait le sable car on a annoncé l adoption simple de mes 2 grands par mon mari. Ce rituel nous paraissait symbolique pour l union de toute la famille.
    Après l échange des alliance on a fait les Rubans. On a choisi 5 couleurs . O à appelé nos frères et sœurs (surprise) qui nous ont liés les mains chacun leur tour.
    Et on a rajouté un ruban couleur inventé le parme (notre decos) et la c est nos enfants qui sont venus lié tous les RubansCérémonie Laique ... des idées??? 1
    Et maintenant on a un espace souvenir dans la maison.Cérémonie Laique ... des idées??? 2
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors on a fait une cérémonie laïque qui a ravie tous les invités il y a eu beaucoup d'émotions.
    A la base un avait regardé pour une officiante mais le budget a coincé
    Ensuite on avait pensé à l option aide d un pro et demande à un proche d officié... on avait pensé à une amie.En recherchant je suis tombé sur le blog d un officiant qui expliqué que pour pallier à ses absences il engagé un comédien pour suivre sa trame.Ça m fait pense à une femme de mon village qui est dans le monde du spectacle.Je lui ai expliqué ce qu on voulais et je lui explique qu on pensais prendre la prestation de préparation de l officiante et qu elle soit le chef d orchestre le jour J.Au final elle était tellement emballé qu elle m a proposé de tout faire. De tous les retours on a eu que des compliments que l officiante et sur la cérémonie
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julia ! Smiley smile

    Tu découvriras plein de rituels ici :

    Idées de rituels pour votre cérémonie laïque (partie 1)

    Idées de rituels pour votre cérémonie laïque (partie 2)

    Tu penses à qui comme proche pour devenir ton officiant ?

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou et merci pour ton com !!! a la base, et dans mon idéal, je voulais que ma petite sœur, qui est aussi ma meilleure amie, officie. Mais lors de la visite du lieu de cérémonie etc elle a "compris" la lourde charge qui pèserais sur ses épaules.... Alors je me dis; même si c est un p'tit budget, je préfère prendre une pro pour lui éviter du stress supplémentaire, vu qu''elle m'aide déjà pour tout le reste !!! et puis, elle pourra intervenir pendant la cérémonie !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a choisi le meilleur ami de mon chéri et sa compagne comme officiants. Ils ont accepté avec plaisir. En amont, j'ai trouvé une officiante pro qui propose des ateliers pour aider à construire ça cérémonie pour ceux qui choisissent de ne pas prendre un officiant pro. Nous avons choisi de prendre les 6 ateliers qu'elle propose certain seront pour nous, d'autre que pour nos officiants et 1-2 tous ensemble.
    Pour les rituels, nous allons faire la bibliothèque des mariés, j'aime bien celui des pierres mais on a rien défini.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a conseillé de prendre un proche pour qu’il y ait un côté plus perso.
    Les officiants généralement reprennant des choses toutes faites.
    Du coup nous avons choisi un ami Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Voici les 2 posts qui peuvent t'aider :

    >>> TRAME de la cérémonie laïque

    >>> RITUELS des cérémonies laïques


    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de prendre une pro. Nous tenions vraiment à un rendu professionnel comme si cela était officiel.
    Sans regrets, déjà nos proches étaient stressés de dire juste un discours alors faire une cérémonie entière.. 😆Et de notre côté, nous ne savions pas grand chose et donc l'émotion était vraiment très forte. Et surtout c'est quand même un poids énorme à enlever.On a choisi le rituel des bougies car c'était ce qui nous correspondait le plus.
    Tout notre entourage dont la plupart c'était la première cérémonie laïque ont été époustouflé. Je dois dire que l'officiante y est pour beaucoup avec les discours merveilleux de nos proches 🥰
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est ma belle sœur et beau frère, on fait le rituel du sable
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a demandé à nos 2 frères d'officier, ils étaient ravis du rôle ! J'avais bien préparé en amont la trame globale, les textes à lire et les rituels à faire

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors étant donné que nous n'y connaissons rien du tout non plus en cérémonie laïque je me voyais mal demandé à un proche d'officier, alors malgré le coût nous avons opté pour une wedding planer qui fait également officiante de cérémonie, ça nous enlève un poids et un stress
    En rituel j'ai noté ceci :
    - Rituel des rubans - Rituel du sable - Rituel bénédiction des alliances- Rituel des pierres - Rituel de l'arbre - Rituel du bouquet de roses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration