Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé
Mariée Débutante Mai 2018 Aisne

Cérémonie laïque/engagement, de trop?

Zoé, le 24 Mai 2017 à 14:12

Publié dans Cérémonie de mariage 35

Bonjour à tous et à toutes ! Nous nous marions dans 11 mois (vivement !) avec nos familles. Nous vivons loin d'elles, et avons décidés de faire le mariage religieux près de chez eux (nous n'avons pas eu l'autorisation pour le mariage civile).Du coup notre mariage civile se fera "vite fait" chez...
Bonjour à tous et à toutes !
Nous nous marions dans 11 mois (vivement !) avec nos familles. Nous vivons loin d'elles, et avons décidés de faire le mariage religieux près de chez eux (nous n'avons pas eu l'autorisation pour le mariage civile).Du coup notre mariage civile se fera "vite fait" chez nous, quelques semaines ou mois avant le mariage religieux. Je pense que peu de personne seront présentes du coup. Je me suis mise en tête de préparer une cérémonie des engagements le jour du mariage religieux pour "remplacer" le civil, et également profiter de nous approprier davantage cette cérémonie? Pensez vous que ça fasse de trop ? Des retours sur ce genre de cérémonie? Personne dans nos invités ne connaissent, ils semblent pas emballer.. bref je suis perdue merci de vos avis !

35 Réponses

  • Zoé
    Mariée Débutante Mai 2018 Aisne
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais justement la cérémonie peut très bien durer 30min ? avec textes et musiques non religieuse donc ça me semblait encore plus personnalisé ?
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Perso je trouve ca trop.... Une belle cérémonie religieuse c'est suffisant, et pas mal stressant déja !

    Nous nous marions à la mairie le matin, en comité très restreint (parents, témoins)

    L'apres midi cérémonie religieuse, avec tous les invites. Ben c'est déja bien la galere lol

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je trouve que ça fait un peu trop en effet. Généralement on fait une cérémonie laïque quand on ne fait pas de cérémonie religieuse parce que la mairie ça va vite mais là ça va te faire 2 longues cérémonies le même jour... Les invités risquent de trouver le temps un peu long à mon avis. l'avantage d'une cérémonie religieuse, par rapport à la mairie, c'est justement d'avoir une cérémonie plus personnelle donc en en rajoutant encore une autre ça risque de vraiment faire beaucoup. Après ça n'engage que moi...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration