Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sebastien
Marié Débutant Mai 2022 Seine-Saint-Denis

Cérémonie laïque ou pas

Sebastien, le 26 Novembre 2019 à 22:00

Publié dans Cérémonie de mariage 34

Bonjour à toute la communauté, Le 19 septembre 20 on se marie et on a décidé de faire une cérémonie laïque mais mes parents sont contres! Car ils pensent que c'est pour les mariés qui n'ont pas le même jour mairie et réception et pensent que sa fera beaucoup mairie plus cérémonie laïque qu'en pensez...
Bonjour à toute la communauté,

Le 19 septembre 20 on se marie et on a décidé de faire une cérémonie laïque mais mes parents sont contres! Car ils pensent que c'est pour les mariés qui n'ont pas le même jour mairie et réception et pensent que sa fera beaucoup mairie plus cérémonie laïque qu'en pensez vous??? Le deuxième point et que moi je suis très mal à l'aise à parler devant tous le monde j'aimerais avoir des idées pour de ne pas stresse le jour j enfin en tous cas moins.Merci d'avance Sébastien

34 Réponses

• Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Non je trouve plutôt que ca remplace ce qui est religieux. Dans les mariages "traditionnels" il y a mairie et église ^^. Donc ca ne me choque pas du tout !
    • Répondre
  • N
    Marié Addict août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu souhaites une ceremonie laïque fonce
    Ça n ai pas plus long que de faire mairie et église et l avantage c est que tu y fais ce que tu veux. Si tu ne veux pas parler laisse faire le célébrant l échange des vœux n est pas une obligation tu peux te contenter du « oui » et pallier au reste par des musiques, des textes lu par certains de tes invités ou encore un discourt lu par le celebrant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration