Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine

Cérémonie laïque ou religieuse ?

Sophie, le 15 Mai 2020 à 20:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous devions nous mariés le 6 juin 2020, a la mairie suivie de la cérémonie religieuse.

Mi avril nous avons decidé de reporter au 3 avril 2021 week end de Pâques seulement voilà, l' église ne célèbre pas de mariage le samedi saint, jour de deuil. Donc tanpis on ce dit :y auras de d'église car cela été compliqué de trouver une date. Deux jours après le presbytère me rappelle pour me proposer une date en août 2020 mais pas possible pour nous car pas de prestataire dispo pour 2020. Ils me rappelle 1 semaine après pour savoir si on a reporter le mariage, je lui dit que j ai appeler déjà pour dire la date mais que c etait pas possible le le week de Pâques . On s organise car on veux une petite cérémonie et on avait choisit des témoins différents pour l eglise donc on opte pour la cérémonie laïque. On voit avec le dj pour un sono à l exterieur, avec un copain des chapiteaux s il fait pas beau ....Et la hier la personne qui s occupe des mariage m appelle pour me dire que le prête nous fait une faveur il veux célébrer notre mariage a Pâques. Ducoup on c est pas quoi faire ... Vous feriez quoi ...?

18 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 18 Mai 2020 à 17:13
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    (au passage, rien à voir avec ta question, mais je vois que tu es de Sixt sur Aff, nous sommes voisines Smiley smile )

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie !
    Tout dépend de si la ceremonie religieuse est importante pour toi.. À toi de voir !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le divorce vous éffraie-t-il ?

    Tu te maries à plus de 30 ans ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, si l'église vous tient à cœur, le choix est déjà fait...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cérémonie religieuse, quand elle est bien préparée et que les mariés se l'approprient, est très émouvante et personnelle 💙
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était votre choix initial, je suppose que c'est parce que ça a une vraie importance pour vous ! Quelle chance vous avez que le prêtre bouscule son emploi du temps du samedi saint (le week end le plus chargé de l'année) pour vous marier 😍
    Pour les amis qui avaient accepté de faire la CL, tu peux leur confier d'autres missions: première lecture ou prière universelle à l'église, discours pendant le repas, ... Leur proposer d'organiser des jeux ou animations... Les possibilités ne manquent pas
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Même si je suis plus cérémonie laïque vous aviez choisi l église car vous y teniez beaucoup. Prenez votre idée de départ pour ne pas avoir de regret
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    le prête vous fait une faveur et c'était votre souhait de départ donc j'opterais pour la cérémonie religieuse. Je comprends que vous avez peut-être déjà attaqué les préparatifs pour la laïque mais c'est dommage de laisser tomber l'église si cela avait de l'importance pour vous.

    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’il veut le celebrer, je vous conseille de le faire comme c’etait l’idee initiale.
    Ca va en votre faveur c’est top
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Si la cérémonie religieuse a de l'importance pour vous alors n'hesitez pas !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien si vous etes catholique je pense que l'église est legitime si ce nest pas le cas et que ce nest que pour le symbole la laique serint donc plus appropriée.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, j'opterais pour la cérémonie religieuse Smiley love

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hésite car on a commencé à s s'organiser pour la cérémonie laïque....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J opterais pour la célébration religieuse. C'était votre souhait et le prêtre s'est débrouillé pour vous faire une faveur. Il n y a jamais de mariage à Pâques normalement. Pourquoi vous hésitez si votre souhait de départ se réalise ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait prévu de demander à l au meilleur amis de mon conjoint ils sont amis depuis la maternelle et il est allaise avec le micro il faissait de la sono y a quelque année .on avait prévu de lui demander fin juin pour son anniversaire.


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve très sympa que le prêtre est pris à cœur de trouver une date pour célébrer votre mariage. Vu que c’était votre souhait à la base, je vous dirais de profiter de cette belle occasion qui vous est donnée !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Vous vouliez faire une cérémonie religieuse le prêtre vous fait une faveur profitez en 🥰
    Bise
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement dur de décider pour vous !!! Si vous souhaitiez le célébrer de façon religieuse initialement la nouvelle devrait vous ravir ?
    Apres une cérémonie laïque à beaucoup de charme et est plus personnel. Aviez-vous trouver quelqu un pour officier ?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux opter pour l'église. C'était ce que vous vouliez à la base. Et c'est 1 bonne nouvelle qu'il soit dispo donc autant saisir l'occasion 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration