Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2020 Var

Cérémonie laïque seulement ?

Cindy, le 28 Mars 2020 à 17:32 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous

Cest officiel notre mariage prévu le 18 avril est reporté...
Ce sera le 4 septembre avec cérémonie laïque dj traiteur ect... La mairie devrait se faire 1 mois avant, uniquement les parents et témoins (car ma témoin ne sera pas là en septembre). C'est là où j'ai besoin de vos avis : est ce que ça vous choque si les invités ne viennent que pour la cérémonie laïque et pas la mairie ? Mr était pour et a changé d'avis je suis perdue ...

19 Réponses

Activité récente par Maeva, le 31 Mars 2020 à 10:13
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Nous on s'est mariés le 13 septembre 2019 lors de notre voyage aux Etats Unis, et du coup on marque le coup 1 an après, le 19 septembre 2020, avec nos familles et amis proches, et nous faisons donc seulement une cérémonie laique. Tout le monde semble ravis, et on a pas eu de remarques négatives Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous pensons faire exactement la même chose puisqu'initialement nous ne faisions pas la mairie Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy !
    Non pas du tout ! Beaucoup de mariés choisissent de faire la céremonie civile dans l'intimité 😊

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Les points positifs du confinement 😊

    Que graveras-tu sur tes alliances ? 💍

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Non ça ne me choqué absolument pas, la mairie c'est rapide et parfois barbant donc personnellement si je ne suis pas témoin ou famille proche a un mariage ça ne me choque pas de n'aller qu'à la cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Avant le report nous devions faire la mairie la veille avec 24 personnes (famille et témoins). Les 100 personnes de plus ne devaient venir que le lendemain pour la cérémonie laïque et le repas. Avec le report nous comptons faire la mairie avec les mêmes personnes (en juin si possible) et la cl et le repas toujours avec la grande majorité en septembre. Donc rien de choquant Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes
    C'est rassurant, reste plus qu'à convaincre monsieur qui change d'avis régulièrement ! 🙄
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso ça ne me choque pas du tout. Ca arrive régulièrement que des mariés fassent la mairie en petit comité avant et invite juste pour l'église ou la cérémonie laïque tout le monde.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela ne me choque pas du tout, cela se fait de plus en plus...
    Nous nous sommes mariés à la mairie le 7 mars de cette année, nous étions une petite trentaine (uniquement les très proches) et nous nous marions à l'église le 10 octobre prochain et nous serons 200... Faites comme vous le sentez !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout, nous aussi on le fait en deux fois, quinze jours avant pour le mariage civil.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Çà ne me choque pas, il y a bien des mariés qui fond la mairie avant et l'église après. La cérémonie laïque remplace la mairie donc pourquoi pas. Faites une belle cérémonie plus longue que si vous aviez fait la mairie le même jour.

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Alors nous, la date du mariage était arrêtée depuis un moment, avec cérémonie laïque et à la mairie et bien plus de place ce jour là, donc la semaine d'après, avec témoins et parents, on se fera sûrement un restau ce jour là... Mais étant donné que la mairie ça dure 20ln à tout casser... Je ne vois vraiment pas le soucis. Si tu veux rendre ça plus officiel, tu n'a qu'à faire ton échange d'alliance à la laïque, et tes invités honnêtement, je ne pense pas qu'ils prêtent attention au fait d'aller à la mairie ou pas... Voilà mon avis 😁😁
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Août 2020 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Notre mariage est également prévu le 18/4, une seconde date de posée mais pour le moment on maintient. Pour nous, la mairie se fera juste avec nos parents et témoins. Par contre nous invitons tout le monde pour la cérémonie laïque. Donc Perso ça ne me choque vraiment pas. Et puis pour 15mn on peut le faire en catimini.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on fait, nous passons à la mairie la veille entre 2 préparatifs avec seulement nos témoins, juste pour signer les papiers (j'aime pas trop le côté informel des Mariages à la mairie).
    Et le lendemain on fait la cérémonie laïque avec tous les invités.
    Donc, non, ça ne me choque pas du tout et je préfère même être invitée à un mariage où il n'y a qu'une ceromonie (laïque de préférence 😁)
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on fait la mairie en intimes et ceremonie laïque avec tout le monde.
    Mes invités sont même ultra contents de ne pas venir à la mairie car beaucoup m'ont dit qu'ils n'aimaient pas du tout ce côté informel!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on fait la mairie la veille avec la famille proche et la cérémonie laïque avec l'ensemble des invités avec la soirée après !!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Non ça ne me choque pas après je t'avoue, que si je devais faire de la route juste pour une cérémonie laïque, ça ne m'enchanterai pas énormément..

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me choque pas. C'est se qu'on a fait. J'ai fais le civil en décembre 2018.. Juste parents frères et sœurs. Et la on prépare le religieux avec tout le monde pour septembre ☺️
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne me choque pas du tout, on c'est marié civilement le 7 décembre et le 20 juin on fera la cérémonie laïque.
    Personne n'y a trouver à redire quelque chose et ça n'empêchera pas l'émotion
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Cela ne me choque pas du tout, j’étais deja aux mariages uniquement laïques ou religieux et les emotions ont été toujours la ! On n'a pas besoin de voir monsieur le maire forcement ;-) Il y a aussi des pays ou seule la ceremonie laïque est possible pour certains, donc... ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration