Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône

Cérémonie religieuse après divorce

Gwen, le 14 Septembre 2016 à 23:17

Publié dans Cérémonie de mariage 34

BonsoirJe cherche des personnes dans ma situation, je vous explique : Je voulais me marier à l'église mais hélas mon homme est divorcé et il était déjà passé à l'église pour son 1er mariage. Le curé de notre paroisse nous a dit que maintenant un 2eme mariage religieux était possible mais il fallait...
BonsoirJe cherche des personnes dans ma situation, je vous explique : Je voulais me marier à l'église mais hélas mon homme est divorcé et il était déjà passé à l'église pour son 1er mariage. Le curé de notre paroisse nous a dit que maintenant un 2eme mariage religieux était possible mais il fallait annuler le 1er comme le mariage civil et il y a un délai de 2 ans pour cela. Je decide donc de renoncer à l'église . Mais contre toute attente j'ai finalement trouvé un curé qui accepte de nous marier le jour de notre mariage civil malgré le fait que chéri soit divorcé Génial me direz vous.... sauf qu'aujourd'hui j'ai eu le secrétariat de cette église qui m'a dit qu'ils allaient demander nos certificats de baptême pour s'assurer que l'un de nous n'avait pas déjà été marié. Du coup mes espoirs sont en train de s'envoler Ça ne m'empêchera pas de faire un beau mariage mais je suis un peu triste.Est ce que L'une de vous à vécu ma situation.Merci par avance

34 Réponses

• Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La procédure d'annulation est très longue et coûteuse. Nous avons trouvé un prêtre qui accepte de nous faire un belle cérémonie sans le sacrement. Mais on a galéré pour trouver un prêtre qui accepte de faire plus que 10 minutes de temps de prière. Cherche partout ou tu peux : ta paroisse, celles de vos parents. Je vous souhaite d'avoir autant de chance que nous. Bon courage
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2016 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

En effet j'avais déjà lu un post sr ce sujet et une femme a du demander un aval au niveau du pape pour avoir sa bénédiction.

Un mariage religieux demande un procedure très longue pour être annulé.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration