Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Experte Avril 2022 Finistère

Cérémonie religieuse le week end de pâques?

Melissa, le 8 Février 2020 à 15:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, ce matin nous sommes allés visiter un lieu de réception, coup de coeur pour l'endroit. C'ette après midi, je voies que la propriétaire du lieu m'a appelé et laissé un message sur mon répondeur, en me disant que si elle ne se trompait pas, il n'y a pas de cérémonie religieuse le samedi avant pâques.

Certains peuvent ils confirmer cela? grosse déception car nous voulions profiter du week end de trois jours..


Merci d'avance pour votre réponse

36 Réponses

Activité récente par Pierre, le 6 Mai 2020 à 16:31
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’a répondu tout le monde. Nous hésitions entre deux dates donc on s’est dirigée vers l’autre date
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De base nous hésitions entre deux dates. Notre choix a donc été vers la deuxième date.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Oui c'est exact pas de messe le samedi entre le Vendredi Saint et le dimanche de Pâques.

    Désolée.


    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qui m’a été dis dans les commentaires précédents.
    Nous hésitions entre deux dates, nous avons donc choisit la deuxième date 😀
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pâques est une grande fête religieuse, il est certain qu'il n'y aura pas de mariage à l'Eglise à cette date. Maintenant, en ce qui concerne les salles, et si tu ne passes pas par l'Eglise, tout dépend d'elles en réalité. Elles peuvent accepter des mariages ce weekend ou refuser.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 😀😀😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayez tout de même le week-end de la Pencôte 🤷🏼‍♀️ Si vous pouvez avoir les 2 ça serait top ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal, on ne peut pas penser à tout dès le début 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, Pâques est la plus grande fête chrétienne de l'année, c'est le week end le plus chargé... Attends toi à ce que ta date soit refusée.


    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Melissa, tu verras que même s'il y a un couac cela te passe au dessus de la cafetière et que cela reste pour moi encore aujourd'hui un week-end magique. Je te souhaite le meilleur pour ton jour J. 👍😘👌
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça reste tout de même super ❤️
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c’est important de faire une cérémonie religieuse donc on préfère ne pas avoir de week end de trois jours et avoir la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon du coup cela reste bien même si c'est sur deux jours et pas trois, je pense que tu vas pouvoir profiter de tes invités. Je peux dire que même trois jours cela passe vite donc profites un max 👍👌👍
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après réflexion c’est logique mais lorsque nous avions choisis cette date au début, nous n’y avions pas du tout pensé.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup 😀
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c’est ce qui ressort, pas de mariage le week end de Pâques. Et nous ne voulons pas choisir un week end de trois jours par rapport à un mariage religieux.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, mais dans le doute, et comme on commence à aller voir les lieux de réception, on choisira donc le 23 avril
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base comme nous hésitions entre le 16 et le 23, du coup on se rabat sur le 23.. pas de week end de trois jours mais on reste en avril comme on voulait 😀
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le week-end du 30 mai pour cette raison car le lundi 1er est le lundi de Pendecôte... Renseignez-vous si c'est possible ?!
    Sinon vous teniez vraiment à la cérémonie religieuse ? Vous pouvez faire une cérémonie laïque sans problème le week-end de Pâques 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement il n'y a pas de cérémonie religieuse pendant les fêtes religieuses,puis qu'il y a les messes en l'honneur de ces fêtes ! Ce qui est logique je trouve 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le week-end de Pâques comprend une période de "deuil" de la crucifixion du Christ le vendredi Saint à sa résurrection à Pâques. L'heure n'est donc pas à la fête du mariage mais au recueillement et à sa célébration (baptême, communion,...)
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Une de mes amie se marie le 11 avril, wk de pâques. Et elle n'aura pas de cérémonie religieuse car or de questions pour l'église de célébrer un mariage avt pâques. Après appelez votre église pour avoir une confirmation.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça peut dépendre des paroisses mais, de ce que je sais, on ne célèbre effectivement pas de mariage (catholique) lors du week-end de Pâques (vendredi et samedi saints) :/ Smiley atonished
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend des paroisses .. appels directement le prêtre ou le secrétariat de la paroisse que tu souhaite
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas que tu puisses faire le mariage pour le week-end de pâques mais par contre tu peux pour celui de pentecôte. Je le sais puisque nous nous sommes mariés le 08/06/19 et avons fait la noce sur 3 jours. Même certains sont arrivés le vendredi et répartis le lundi. Donc à réfléchir, ce n'est pas évident la gestion des personnes qui restent. Quoique j'y suis bien arrivé. 👍
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse, dans le doute j'irais me renseigner au près de ma paroisse

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors si vous comptez vous marier à l'église catholique, le samedi avant Pâques c'est le Samedi Saint donc effectivement ce n'est pas idéal (voire pas possible). Mais parlez-en avec le prêtre, si vous voulez une messe ça ne sera pas possible mais si vous souhaitez juste une bénédiction je pense que ça peut être faisable, mais ça dépend de votre paroisse. Bon courage !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et nous souhaitons nous marier en avril, donc les autres week end prolongés ne seront plus en avril. Tant pis, ce sera donc sur un week end classique de deux jours.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse. Nous souhaitions surtout un week de trois jours car certains membres de ma famille habitent loin. C'était pour eux l'occasion de ne pas devoir partir le dimanche a 14h..

    Nous cherchons un lieu avec possibilité de couchage pour ceux qui le souhaite avec participation aux frais d'hébergement. Sinon pour la nuit du dimanche au lundi, pas de soucis pour accueillir du monde chez nous.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse. De base, nous hésitions avec deux dates, du coup nous allons surement nous diriger vers la seconde date.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment oui, nous sommes allés ce matin le voir. Je vais discuter de cela ce soir avec monsieur

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, oui, la Semaine Sainte est particulière pour les catholiques.. Votre mariage est encore loin je dirais, mais en contactant l’église vous auriez surement appris cela. Il y a bien d'autres week-ends prolonges par contre... Pentecôte ? Ou c'est trop tard ?

    Je comprends l'idee de vouloir profiter du long week-end, si tu le veux pour vous, mais sinon dans mon esprit cela représenterait surtout la nécessite de s'occuper des invites pendant 3 jours, ce qui serait difficile niveau budget.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration