Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Cérémonie, Vh, fête ou la totale ?

Em-Mi, le 8 Septembre 2020 à 17:05

Publié dans Organisation du mariage 43

Salut les FMs ! Inspirée par une discussion que j'ai vu sur un forum étranger (devinez de quel pays😋), je voudrais connaître vos avis. Une mariée a décidé d'inviter ses proches à sa cérémonie + une soirée cocktail. Puis quelques semaines après elle invite les amies et les connaissances uniquement à...
Salut les FMs ! Inspirée par une discussion que j'ai vu sur un forum étranger (devinez de quel pays😋), je voudrais connaître vos avis.



Une mariée a décidé d'inviter ses proches à sa cérémonie + une soirée cocktail. Puis quelques semaines après elle invite les amies et les connaissances uniquement à la soirée dansante. Dons la famille ne sera pas à la fête et ses amis ne verront pas son mariage.
J'ai lui ai suggéré l'idée du VH pour don cocktail, puis la fête, comme ça tout pourrait se passer le même jour. J'ai été traité des mal élevées, car "ça ne se fait pas de faire partir les gens".
Qu'en pensez vous ? Ça vous choque au fond que les gens partent après une première partie de la soirée ?

En ce qui concerne vos convives, sont ils invités : - à la cérémonie uniquement ? - au VH ?- à la fête ? - partout ?

43 Réponses

  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Aude ! Peut-être le VH est particulièrement français ? Smiley surprise Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Ca varie vraiment en fonction de la region, et pas seulement cet aspect-la, bien sur ;-) Comme, justement, inviter les gens a presque tout sauf le repas... Je me demande comment on gere le planning si les convives doivent revenir pour le dessert... je me sentirais mal a l'aise si on avait un retard et on était encore au plat a leur retour je crois..

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Oui, c'est vrai que chacun s'organise autrement ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Oui, chez moi aussi tout le monde a participe a toute la soiree... mais il y avait aussi des gens qui sont venus uniquement a l’église (c’était des parents d’éleves, donc... ;-))

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai un peu de mal avec le principe d'inviter des gens à une partie du mariage mais pas pour le reste... Je sais que c'est très populaire mais nous invitons les mêmes personnes au VH et au dîner.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Em-mi.
    C'est vrai que le VH sert à inviter beaucoup de personnes qu'on n'a pas nécessairement envie d'inviter au repas.

    J'ai toujours connu des mariages où on était invité à tout ou à rien.
    Quand, je parle du VH de mon mariage, c'est un apéro amélioré.
    Il n'y a qu'à notre cérémonie laïque que nous aurons des personnes qui ne seront pas au repas.Il s'agit des propriétaires du château, pour les remercier. Ils savent pour ailleurs que les places sont limitées à table.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, chez nous au Portugal on invite tous le monde ou personne... Nous allons nous marier en France avec mon chéri et nous n'allons pas faire de distinctions, tous le monde est invité de A à Z. Je trouve que ça fait un peu "vous venez juste pour le cocktail mais on est pas assez proche pour partager un repas ensemble" mais ce n'est que mon point de vue. Il me semble que le VH c'est un peu une tradition française mais pas certaine ! Smiley smile

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est hyper interessant de voir ces différences culturelles
    Personnellement je me marie au Portugal (je ne suis pas portugaise mais mon conjoint oui) et il n’y a pas de notion de VH la bas. En gros si on invite les gens c’est pour la totale: cérémonie , apéritif, dîner et fête ! Je trouve ça vachement plus simple et sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou EMI-Mi


    Alors nous avons invité le cercle restreint à la mairie et tous les autres invités pour le reste : CL + VH + repas + Soirée dansante (je précise car j’ai découvert ici que dans certaines régions il est courant d’invités certains amis au VH et à la soirée dansante mais pas au repas)
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous on a des invités, juste pour le VH et le gâteaux et des personnes qui participent à tout. On a fait en fonction de nos affinités, de l’emploie du temps des gens et voilà ! Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le vin d honneur ne me choque pas. Ça se fait surtout quand on a beaucoup dinvites je pense. On garde les personnes les + proches au repas et les connaissances ne viennent qu au vin d honneur.
    C'est peut-etre culturel aussi. Peut-être que ça se fait en France mais pas dans les autres pays?Personnellement tout le monde va à tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration