Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir

Certains "incontournables" du mariage décriées par les internautes

Virginie, le 15 Octobre 2024 à 12:17

Publié dans Mariages.net 35

Coucou la communauté, Lors de mon mariage, tout le monde nous a félicités, nous disant à quels point nous étions beaux et qu'ils avaient passés une merveilleuse journée. Mais voilà certains ont aussi pointé du doigt quelques petites choses dont ils n'ont pas compris l’intérêt ou se sont demandé...

Coucou la communauté,

Lors de mon mariage, tout le monde nous a félicités, nous disant à quels point nous étions beaux et qu'ils avaient passés une merveilleuse journée.

Mais voilà certains ont aussi pointé du doigt quelques petites choses dont ils n'ont pas compris l’intérêt ou se sont demandé pourquoi nous avions suivis une tendance et pas une autres.

Alors j'ai cherché à savoir ce qu'il pouvaient en être sur internet, et j'ai pu constater que les avis divergent.

cfb_1780095.jpg

L'univers du mariage évolue sans cesse et chaque futur marié.e.s. recherche LA chose qui rendra son mariage unique, ainsi que les dernières nouveautés.

Pour d'autres, ils chercheront absolument les choses qu'il faut à tout pris faire lors d'un mariage, même si elles paraissent désuètes voir gênantes.

Quoiqu'il en soit à la lecture d'un article j'ai pu constaté que certaines traditions restent inébranlables, de génération en génération, la majorité des futurs époux mettant un point d'honneur à les respecter.

1- La demande en mariage en public :

cfb_1780097.jpg

Chaque futur fiancé à surement déjà imaginé comment son futur fiancé lui ferai sa demande et parfois elle en as une vision absolument parfaite.

Le dîner aux chandelles dans un restaurant chic, La demande faite lors d'un repas de famille ou à l'occasion des fête de fin d'année, et les dernière que nous avons pu constater cet été lors des JO, en public et a la TV.

cfb_1780099.jpg

Apparemment beaucoup d'internautes estiment que ces demande en mariage en public sont de véritable cauchemar, dont les mises en scènes mettrait une pression énorme sur le partenaire à qui l'on fait la demande.

Le public attendant avec impatience le fameux OUI rendrait ce moment intime en événement particulièrement stressant.

2- Imposer un code vestimentaire à ses invités :

cfb_1780101.jpg

cfb_1780103.jpg

Les internautes auraient exprimés leur désaccord face à ce phénomène en vogue qui serait perçu comme une forme de pression et de dépenses supplémentaires.

3- Le jeu de la jarretière :

cfb_1780115.jpg

Peut-être en avez-vous entendu parler, cette tradition ou le marié doit retirer la jarretière de son épouse et la lancé aux invités comme un bouquet de mariée.

A savoir que ce geste symbolique est censé apporter chance et bonheur aux célibataire présents.

La critique la plus courante envers ce jeu est sont caractère inutile ne faisant que rajouter une couche de formalisme à un événement qui devrait être avant tout une célébration joyeuse et personnelle

4- Le traditionnel lancer de bouquet :

cfb_1780117.jpg

Ce classique qui semble faire l'unanimité lors des mariages, sous une forme ou sous une autre ne ferait pas non plus l'unanimité.

Cette tradition voudrait que la jeune femme célibataire qui attrape le bouquet serait la prochaine à se marier.

Ce lancer de bouquet ajouterai une pression à la femme attrapant le bouquet, qui se forcerai à trouver l'âme sœur et à se marier rapidement, et donc détournerai le fait de se marier par amour comme une obligation du fait d'avoir attraper ce bouquet.

5- L'arrivée de la pièce montée :

cfb_1780119.jpg

L'arrivée du dessert est un moment particulièrement attendu lors des mariages, qu'il soit organisé en grande pompe ou non.

Mais quelle en serait l'utilité si ce n'est créer une gêne pour les mariés qui ne saurait pas toujours quoi faire lors de ce moment, selon certains internautes.

6- Les animations pendant le repas :

cfb_1780121.jpg

cfb_1780123.jpg

La majorité des couples préparant leur mariages prévoient des animations lors du repas afin de combler les possible temps mort, de créer des souvenirs et impliquer les convives dans la célébration.

Ces idées rendant la soirée dynamique et amusante suscitent quelques critiques.

En effet les internautes les trouvent parfois envahissantes, synonymes d’interruptions incessantes et pointe du doigt le fait qu'elles engendre souvent des retard dans la soirée.

Dites nous ce que vous en penser et si vous allez faire des choses que vous trouvez "incontournable" pour votre mariage.

35 Réponses

• Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lance mon bouquet 🥰 parce que j’ai envie
    Et les femmes mariées seront conviées ! Enfin toutes celles qui le souhaitent

Demande en mariage en tête à tête, pas de tenues imposées, je ne veux pas de jarretière je suis trop pudique (ça me déplaît de toute façon)
    J’ai ma belle mère très à cheval sur les traditions, elle a déjà failli faire un avc quand j’ai dit que ma mère serait ma témoin. J’ai hâte de voir sa tête le jour j
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous n'avons pas imposer de dress code non plus, la jarretière je n'en voulait pas. nous n'avons fait que le jeu du elle et lui.

Mon chéri a voulu une pièce montée à 4 mois du mariage

Et la demande, nous n'en avions pas fait, mais un peu pressé par ma famille et quelques un de nos amis, il m'en a fait une la veille du mariage

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté demande en mariage faite en tête à tête, pas de tenues imposées, pas de jarretière, 2 jeux en cours de soirée dont le jeu des 12 mois et le défi photo, pièce montée et dragées restent une tradition pour nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration