Coucou la communauté,
Lors de mon mariage, tout le monde nous a félicités, nous disant à quels point nous étions beaux et qu'ils avaient passés une merveilleuse journée.
Mais voilà certains ont aussi pointé du doigt quelques petites choses dont ils n'ont pas compris l’intérêt ou se sont demandé pourquoi nous avions suivis une tendance et pas une autres.
Alors j'ai cherché à savoir ce qu'il pouvaient en être sur internet, et j'ai pu constater que les avis divergent.
L'univers du mariage évolue sans cesse et chaque futur marié.e.s. recherche LA chose qui rendra son mariage unique, ainsi que les dernières nouveautés.
Pour d'autres, ils chercheront absolument les choses qu'il faut à tout pris faire lors d'un mariage, même si elles paraissent désuètes voir gênantes.
Quoiqu'il en soit à la lecture d'un article j'ai pu constaté que certaines traditions restent inébranlables, de génération en génération, la majorité des futurs époux mettant un point d'honneur à les respecter.
1- La demande en mariage en public :
Chaque futur fiancé à surement déjà imaginé comment son futur fiancé lui ferai sa demande et parfois elle en as une vision absolument parfaite.
Le dîner aux chandelles dans un restaurant chic, La demande faite lors d'un repas de famille ou à l'occasion des fête de fin d'année, et les dernière que nous avons pu constater cet été lors des JO, en public et a la TV.
Apparemment beaucoup d'internautes estiment que ces demande en mariage en public sont de véritable cauchemar, dont les mises en scènes mettrait une pression énorme sur le partenaire à qui l'on fait la demande.
Le public attendant avec impatience le fameux OUI rendrait ce moment intime en événement particulièrement stressant.
2- Imposer un code vestimentaire à ses invités :
Les internautes auraient exprimés leur désaccord face à ce phénomène en vogue qui serait perçu comme une forme de pression et de dépenses supplémentaires.
3- Le jeu de la jarretière :
Peut-être en avez-vous entendu parler, cette tradition ou le marié doit retirer la jarretière de son épouse et la lancé aux invités comme un bouquet de mariée.
A savoir que ce geste symbolique est censé apporter chance et bonheur aux célibataire présents.
La critique la plus courante envers ce jeu est sont caractère inutile ne faisant que rajouter une couche de formalisme à un événement qui devrait être avant tout une célébration joyeuse et personnelle
4- Le traditionnel lancer de bouquet :
Ce classique qui semble faire l'unanimité lors des mariages, sous une forme ou sous une autre ne ferait pas non plus l'unanimité.
Cette tradition voudrait que la jeune femme célibataire qui attrape le bouquet serait la prochaine à se marier.
Ce lancer de bouquet ajouterai une pression à la femme attrapant le bouquet, qui se forcerai à trouver l'âme sœur et à se marier rapidement, et donc détournerai le fait de se marier par amour comme une obligation du fait d'avoir attraper ce bouquet.
5- L'arrivée de la pièce montée :
L'arrivée du dessert est un moment particulièrement attendu lors des mariages, qu'il soit organisé en grande pompe ou non.
Mais quelle en serait l'utilité si ce n'est créer une gêne pour les mariés qui ne saurait pas toujours quoi faire lors de ce moment, selon certains internautes.
6- Les animations pendant le repas :
La majorité des couples préparant leur mariages prévoient des animations lors du repas afin de combler les possible temps mort, de créer des souvenirs et impliquer les convives dans la célébration.
Ces idées rendant la soirée dynamique et amusante suscitent quelques critiques.
En effet les internautes les trouvent parfois envahissantes, synonymes d’interruptions incessantes et pointe du doigt le fait qu'elles engendre souvent des retard dans la soirée.
Dites nous ce que vous en penser et si vous allez faire des choses que vous trouvez "incontournable" pour votre mariage.