Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Débutante Juillet 2025 Mayenne

C'est mon tour 💒🍾❤️

Angélique, le 29 août 2023 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello a toutes , je me présente je m'appelle angélique et après 14 ans de bonheur et 2 enfants, je m'apprête à dire OUI à l'homme de ma vie ❣️💒🍾 le mariage est prévu le 5 juillet 2025 , si vous avez des conseils sur ce qui faut ou ne pas faire, C'est mon tour 💒🍾❤️ 1

n'hésitez pas je suis preneuse 😉 merci a toutes ☺️😘

29 Réponses

Activité récente par Auriane, le 6 Septembre 2023 à 15:12
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ce n'est pas évident Smiley winking

Nous on avait fixé la limite à 1h max (mais on préférait 30 minutes idéalement).

On est mariés depuis 2 mois 1/2, donc oui on avait trouvé le lieu ahah Smiley smile On cherchait un lieu pour 200 personnes (on a été moins finalement) ça limitait énormément. Notre lieu était à 40 minutes de route de notre église. De superbes routes avec une tonne de virages mais de magnifiques champs de lavandes entre les montagnes. La ballade touristique faisait partie du mariage finalement ahah !

Mais nous avons fait le VH sur place, donc après les cérémonies nous avons pris la voiture et nous n'avons plus bougé de la soirée. J'avoue que faire de la route après le VH et avant le repas ça se pense autrement Smiley smile

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi faut visiter pr se rendre compte et faire en fonction après...
    c'est clair , quand je vois les prix ça fait peur 😵😱
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté on a préféré exploser le budget sur la salle (un domaine) pour justement pouvoir profiter de cette journée à fond. Du coup on adapte tous les autres budgets (pas de photographe, très peu de déco, brasero en traiteur...) mais c'est justement le fait de visiter plusieurs lieux à différents budgets qui nous a permis de savoir que le lieu était notre priorité ! La encore, c'est vraiment fonction de vos envies ! Je t'avoue que j'ai failli faire une dépression en voyant le prix des salles, je pensais qu'on ne trouverait jamais...

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anaïs
    merci 😊
    oui j'ai l'impression que le plus dur c'est de trouver le bon endroit où faire la réception où l'on se sente bien, qu'il soit dans le budget et pas trop loin de chez nous...je pense qu'on fera des concessions sur certains prestataires 😉 mais le plus important de toute façon c'est qu'on profite de notre journée à fond 😊💒❤️
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    merci 😉 c'est compliquer de trouvé un endroit qui nous plaise et qui soit dans le budget lol 😝 on ne voudrait pas trop s'éloigner de chez nous car la cérémonie et le vin d'honneur seront à côté...
    et les lieux que je vois sont à l'opposé il y a pas loin de 45 min voir plus de route 😕comment tu fais ? tu a trouvé ton lieu?
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà toutes mes félicitations pour ce futur mariage.
    Ensuite, il faut surtout faire selon vos envies. Vous allez rencontrer des prestataires et c'est cela qui va surtout définir vos priorités, ce que vous souhaitez absolument faire ou non.
    Je vous conseillerai peut-être de commencer à regarder la salle (c'est ce qui se booke le plus vite j'ai l'impression). Lorsque vous l'aurez choisi, ils ont souvent des prestataires (dj, traiteur...) à conseiller, avec qui ils ont l'habitude de travailler. De notre côté c'est aussi le prix de la salle (un domaine) qui nous a fixé un budget (plus restreint du coup) pour le reste. Bon courage à vous !!
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Vous avez raison, prenez votre temps et profitez comme vous pouvez !

J'espère que vous trouverez une salle qui vous convient ! Qu'appelles tu "trop" de route ? Smiley smile

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui me fait peur lol 😆
    je vais commencé a faire des devis pour les prestataires les plus chers et voir en conséquence mais je pense aussi qu'il faudra faire des choix...
    les domaines sont hors de prix 😵jte souhaite qu'il fasse beau pour ton mariage 💒☀️😎 c'est super de faire ça en extérieur !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au niveau des prix ben …. tu peux t’attendre à tout!!! 😄

On a un budget de 8000€ et on se garde une petite réserve de 2000€ en plus si jamais on veut vraiment se faire plaisir. Bref on peut monter jusqu’à 10000€.

Quand on a commencé on cherche un lieu donc on voulait un joli domaine. J’en contacte 6 autour de chez moi et le minimum c’était 6000€ le week-end et le plus élevé 9500€. 🤪😵‍💫 Donc autant te dire que l’on a laissé tomber.

Du coup on loue une salle des fêtes qui a un extérieur pour 250€ du vendredi au lundi matin. Et on fera notre repas en extérieur (en espérant qu’il fasse beau sinon on le fera en intérieur ce n’est pas très grave) sous une tente nomade sinon louera.

Donc établie ce que tu voudrais pour ton jour J et tu fais faire des devis. Essaie de les faire au maximum en parallèle (lieu, traiteur, DJ, photographe). Ce sont les plus gros prestataires niveau budget. Comme ça tu aura une vue d’ensemble et voir si ça rentre dans ton budget. Et en fonction tu adaptera les prestations. Parfois il faudra peut-être faire des choix.
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement car c'est pas facile sans image d'expliquer ce qu'on veut ☺️ avec ce cahier j'aurais qu'à montré ce que je veux et ce sera beaucoup plus simple avec les images 👌😊
    ba alors c'est pas bien ça 😝
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui !

Et si jamais tu sollicites des personnes pour t'aider dans ces préparatifs (parents, frères et sœurs, témoins, etc.), tu as des illustrations à portée de main pour argumenter et être plus claire lors de tes explications Smiley laugh

Ce cahier est un vrai soutien pour ma part, je ne l'ai d'ailleurs pas mis à jour depuis un moment... Il va falloir y remédier Smiley xd

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire comme toi pour les collages, je trouve qu'on se rend mieux compte 😂😜
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie
    merci 😊
    ok je vais voir ça, au niveau du budget on s'est donné 10 000€ mais on s'est pas trop à quoi s'attendre au niveau des prix de tout les prestataires 😕?! je vais regarder tout ça, merci de ton aide 🙂
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hahaha Smiley laugh Bon réflexe pour le cahier ! Dans le mien, je fais des collages d'images d'inspiration comme les enfants Smiley xd

• Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle
    Merci 😊c'est noté 👍 merci 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour lucile
    merci beaucoup ☺️
    j'ai commencé a gribouillé des idées sur un cahier pour rien oublié 😉super , merci , c'est très pratique cette communauté pour tout partager ☺️👍
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mickaelle
    merci ☺️
    ok priorité au lieu 👍oui c'est vrai on a le temps , faut que je me détende lol 😂😜merci a toi
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci lucie ☺️
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Auriane
    merci 😊
    oui je pense que le principal c'est que ça nous fasse plaisir a nous d'abord, c'est notre jour ! 💒☺️ on écoutera les conseils de la famille mais on fera à nôtre sauce avant tout 😉merci pour le site je vais aller voir ça ! oui on a préféré se donner du temps pour pa speedé et faire les chose bien , comme on a envi...on a fixé la date du 5 juillet 2025 , mais pour le moment on a visité qu'une salle , je galère un peu a ce niveau-là car on a rien sans faire trop de route 😕😔...merci pour tout ! ☺️
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie
    merci beaucoup 🤩
    je me sens moins seule en mettant inscrite sur cette appli 😊merci pour les conseils et surtout le dernier c'est le plus important 😉👌
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina
    je vais regarder tout ça je te remercie ☺️
    oui il y a plus qu'à s'y mettre,merci 😊😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angélique !

Bienvenue !

Tu as aussi le répertoire de tous les professionnels : PRESTATAIRES - Consulte les prix et disponibilités

Bons préparatifs à toi Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations et surtout bienvenue sur la communauté.

Les site est super pour t'aider dans toutes tes étapes, mais aussi pour te soulager de crises, pour poser des questions (même celles que tu pourrais penser idiotes), juste vider ton sac, et demandé des avis.

Tu as aussi possibilité d'utiliser les outils comme le retro planning, le budget, la listes des invités, et le plan de table.

Allez bon courage à vous, mais si vous ne devez écouter qu'un seul conseil, ce serai celui-ci : N’ÉCOUTEZ QUE VOUS ET VOUS SEUL, C'EST VOTRE MARIAGE

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Angélique, bienvenue, félicitations, et bons préparatifs ! Smiley smile

Mon premier et meilleur conseil je pense ? Ecoute-toi, écoutez vous avec ton chéri, et profitez à fond de chaque moment ! Ok pour faire quelques concessions pour les familles etc mais ça doit surtout rester VOTRE mariage et tant mieux s'il ne ressemble à aucun autre Smiley winking

Sinon, la ToDo list de mariages.net est très bien structurée pour avancer pas à pas, en plus vous avez 2 ans de préparatifs vous allez pouvoir prendre votre temps et profiter à fond.

La date est déjà fixée, vous avez déjà un lieu donc ? Sinon c'est la première chose à réserver après avoir défini le nombre approximatif d'invités et le budget bien sûr !

Je vous souhaite plein de plaisir durant les 2 prochaines années (& après ^^)

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations 🎉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Toute mes félicitations et bienvenue sur le groupe! Tu peux t'aider dans un premier temps du planning de l'application, il est vraiment bien!
    Ensuite, il te faudra trouver ton lieu de réception! C'est la priorité pour le moment. Tu as encore beaucoup de temps, alors no-stress. 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour tes fiançailles Smiley laugh

Tu trouveras des outils très utiles et intuitifs pour t'aider dans la préparation de ton grand jour dans ton planificateur. Le site regorge aussi de posts divers et variés qui pourront répondre à tes questions parfois ou te donner des idées ! Smiley heart

Je te suggères d'ailleurs de te créer un compte Pinterest si tu n'en as pas. Ce sera un allié de taille. Un cahier dédier au mariage est également un atout, tu peux le promener avec toi et y écrire toutes tes idées, griffonner des plans de table, suivre des budgets, prendre des notes lors de tes RDV avec des prestataires... Il te permettra de consigner tout ce à quoi tu penses !

Bien entendu, tu pourras aussi partager des interrogations ou des réalisations par exemple sur la communauté. Ce sera avec plaisir que nous t'aiderons ou te donnerons notre avis Smiley winking

D'ici là, bons préparatifs à toi !!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Bienvenue sur la communauté !
    Le rétro planning aide bien !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations et bienvenue. 🙂

Pour t'aider dans l'organisation du mariage tu peux utiliser le retro planning de mariages.net. Il est super bien fait. Tu as aussi l'outil budget qui te permettre de gérer et anticiper au mieux tes dépenses.

Voici deux posts qui pourront t'aider aussi: Organisation du mariage et Budget mariage (à moins que le budget ne soit déjà établi.

Tu as aussi tous les articles mariages.net dans les onglets Idées/Inspirations.

Et bien sûr la comme' pour partager tes préparatifs si tu le souhaites ou demander des conseils si besoin. 😊

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration