Salut la commu !
Hier je vous ai re-proposé ce jeu : CA FAIT (PAS) MARIAGE ? - anniversaire du jeu ! en me demandant si votre vision de ce qui fait/ne fait pas mariage a changé depuis.
A l'époque j'ai créé ce jeu car on entendait/lisait souvent cette phrase : "Mais ca fait pas mariage !". Je me suis rendue compte que depuis ce n'est pas cette formulation que je vois le plus... C'est plutôt : "Non, ce n'est pas obligatoire !"
Du coup aujourd'hui je retourne la question : qu'est-ce qui est OBLIGATOIRE pour un mariage d'après vous ?
Honnêtement : ce qui est VRAIMENT OBLIGATOIRE pour être marié, c'est de déposer un dossier complet à la mairie, et puis dire "oui" ou bon moment devant le maire. C'est tout. (Bien sûr, pour les croyants, un mariage religieux serait une obligation aussi.)
Et pourtant, avec toutes les traditions et les coutumes, on voit si souvent les FMs qui se posent des questions sur l'OBLIGATION d'avoir des DH, d'entrer au bras du père, d'avoir "something old"... !
Dites-moi donc qu'est qui est OBLIGATOIRE d'après vous, pas d'après la loi ou peut-être les choses que les autres font. Sans quoi votre mariage ne serait pas "vrai" à vos yeux ?
EST-CE OBLIGATOIRE...
d'AVOIR UNE ROBE LONGUE ?
d'AVOIR DES DHs ?
d'AVOIR UN VIDEASTE ?
de VENIR EN VOITURE ?
de FAIRE SON ENTREE AU BRAS D'UN PERE...etc
d'AVOIR UN LANCER A LA SORTIE ?
de FAIRE UN VH ?
d'AVOIR DES FLEURS EN DECO ?
de FAIRE UNE OUVERTURE DE BAL ?
d'ORGANISER "LE RETOUR" ?
Hâte de vous lire !
PS. RDV demain pour un tout nouveau jeu !