Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne

C'est pas la fête au village .. envie d'un mariage intime!

Valérie, le 21 Juin 2016 à 18:06 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Coucou les girls!

Plus les préparatifs approchent, plus j'ai l'impression d'organiser la fete du village, la fiesta de l'année .. mais pas MON mariage! J'ai peur de passer à coté de mon mariage

Je crois bien que mon reve, c'est un petit mariage en petit comité, simple, ou je pourrais profiter de mes invités ( et pas attendre la queue des felictations, en echangeant des banalités ) pouvoir offrir un bon repas a tout le monde, sans s'endetter sur 3 ans lol, tout en simplicité, mais avec une belle décoration, de l'emotion et de petites animations.

J'ai pas envie de faire une entrée mémorable dans la salle, ni faire une ouverture de bal, et encore moins danser devant une piece montée ( faudra m'expliquer ce principe lol ) Bref je veux une soirée conviviale avec mes proches, ou le plus important sera d'epouser l'homme que j'aime! C'est quand meme la base du mariage Smiley smile

Mais a en croire les reactions de tout le monde, c'est pas simple d'organiser un petit mariage, ca respecte pas les traditions, ca va poser des problemes de famille .. etc .. en gros a chaque fois que j'en parle, on me dit que ca se fait pas, que c'est pas un vrai mariage, que de toute facon tous les mariages se passent comme ca et puis c'est tout

Nos parents veulent financer le mariage

Bref je sais pas trop pourquoi j'ecris, mais est ce que certaines ont cette sensation ? Qui va faire un petit mariage ? Comment ca été accepté ? Des conseils à me donner ?

38 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 13 Juillet 2016 à 17:45
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que je te comprends!!! Très difficile de n'inviter qu'une partie de la famille, parce que les autres vont se vexer... C'est une vraie prise de tête pour nous, surtout que nous avons des familles nombreuses, et que ous voulons privilégier nos amis (nous sommes déjà mariés civilement et nos familles étaient conviées)

    Pour ce qui est du "ça se fait ça se fait pas", ça nous glace d'avance Smiley winking hors de question qu'on vienne nous dire comment entrer dans la salle ou autre parce que ça se fait Smiley winking du coup on organise tout nous mêmes, au moins on est tranquile

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes beaux parents se sont mariés entre 13 personnes, demain si ma meilleure amie se marie ça sera pareil. Moins de 20 personnes, repas au resto, pas de déco extraordinaire, juste un beau moment d'amour et de convivialité. Moi je salue tonn intention bien au contraire!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En avril c'est certes plus compliqué de compter sur l'extérieur en effet ! Mais je suis sûre que tu vas trouver et faire un mariage qui te ressemble Smiley winking
    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c sa en gros faudrait que chaque mariage et un budget de ding . mais c pas pocible moi jsuis pas riche lol et puis l'essentiel c nous pas les autres. Nous avons prévu un buffet que nous feront nous même que sa plaise ou non
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle,c'est ton mariage alors fait comme tu en a envie sinon tu risque par la suite de le regretter !!!!Ton homme il en pense quoi ???
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'histoire de la robe a 2000 euro comme si celles qui sont moins cher ne sont pas belles. Nous on a pris le traiteur mais un menu tout simple (cochon a la broche) et on a un petit budget

    Faut faire ce qu'on veut Smiley smile

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses!

    Au départ mon chéri voulait un gros mariage, assez traditionnel, donc j'avais fais quelques compromis, parce qu'on se marie aussi a 2. Mais plus on regarde la liste d'invités, plus on a envie d'un mariage plus intime, donc maintenant qu'on veut tous les deux la meme chose .. Je me pose réellement la question.

    Je serai beaucoup plus à l'aise avec un petit mariage .. mais j'ai peur que l'ambiance ne prenne pas .. etc enfin pleins de peurs ^^

    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi je veux un mariage simple intime sen me ruiner ou je profiterait de tous lmonde. Quand je dit que je veux pas une robe a 2 000euros on me répond il te faut une belle robe. Quand je dit que je veux faire moi mêle le buffet on me dit NN c mieux un service avec traiteur. Etc etc moi perso je m'en fou je ferai se que je veux et l'essentiel c que sa plaise a mon homme et a a moi.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton mariage a l'air trés sympa! J'aimerais beaucoup un petit mariage comme ca, j'aime bien l'idée des jeux d'extérieur .. Bon étant donné que je me marie en avril, j'ai pas trop misé sur l'extérieur ^^

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment vous faite pour faire un petit mariage rien que pour le baptême de notre fils on était 120 sa m épate de pourvoir réduire juste à 60 personne voir moins
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons 28 adultes et 2 enfants. C'est notre choix depuis le début de faire un mariage intime. Notre cérémonie se déroulera dans une petite église à 11h. Ensuite nous iront à bord d'un bateau pour le cocktail et le repas du midi. Nous partirons ensuite vers un gite avec un bel extérieur et nous avons prévu des jeux d'extérieur (pétanque, molkki, chamboule tout etc.), un Candy bar, un arbre à voeux... nous avons également prévu le jeu des rubans pour mon bouquets. Viendra ensuite l'heure de l'apéro avec la tombola des mariés. Barbecue pour le repas du soir puis soirée dansante avec un DJ virtuel. Au final je pense que l'on va passer une très bonne journée et que personne ne s'ennuiera Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre un DJ ? Pour nous, c'était une évidence. La musique fait partie de notre vie.Certaines mariées du site s'y refuse car lez familles sont très "jeux de société".Sur ce terrain, il s'agit d'une réflexion personnelle sur NOS GOÛTS et NOS ENVIES.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 35 photographe et DJ compris.Nous avons loué un salon privé dans un bon restaurant. J'ai apporté ma decoration au restaurateur.Entre la cérémonie et le vin d'honneur, j'ai fat circuler des sachets de Haribo et de biscuits ainsi que des bouteilles d'eau.Le soir, nous avions deuX animations dont j'etais moi-même animatrice avec notre DJ (des mots croisés, un jeu de gages mimés). Nous nous sommes régalés, amusés car ''tout le monde a profité de tout le monde".Nous étions peu nombreux mais tout a été à dimension humaine avec des clins d'oeil à chacun.
    Le nombre importe peu. Choisisez les invités, votre lieu de réunion à la dimension du groupe. Le reste suivra et s'imposera natutellement. Il n'y a aucune obligation en rien. Coupez vous des clichés. Ils ne sont, bien souvent, que des contraintes.Tu n'es pas la seule à avoir exprimé ici ton refus de certains éléments du mariage made in USA. Il le faut. Nous sommes toutes differentes. Je ne peux que t'encourager dans cette démarche.
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé de tout financer et que ma part des parents sera le bonus et dès le début on était fermes c'est non c'est notre mariage et si ça te plaît pas ne paie rien..sous ferme aussi.Et le compromis c'est on a été un peu plus sympa pr les invités de l apero ms repas une 50aine et on invite vrmt qui on veut au repas
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses les filles!

    Oui faut vraiment qu'on arrive à se fixer sur ce qu'on veut!
    Pour celle qui ont fait ou font faire un petit mariage, quelle est le programme de la soirée ? J'ai peur que les gens s'ennuient ( bon ça je crois que c'est un problème depuis toute jeune, même quand j'invite pour un repas j'ai cette peur la lol)
    Est-ce vous avez pris un dj ?
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 40, à la maison. On se marie le matin et nous faisons le repas nous même. Ah, et c'est un mardi...tout ça est passé comme une lettre à la poste, tout le monde a dit oui. Nous sommes ravis, et avons la chance de n'avoir eu aucune réflexion. Après, personne n'a été surpris, ça nous ressemble bien et nos invités nous connaissent bien (hi hi, c'est pour ça qu'on les invite...) Accrochez vous à ce qui vous plaît, vous ne le regretterez pas.Bon courage.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit mariage pour nous, au repas on sera à peine une trentaine (dont 8 enfants lol), et c'est comme ça, ça nous correspond!

    On le fait un peu à l'arrache, on a dit à nos témoins que s'ils veulent faire des animations, on leur laisse le champ libre, pour nous le plus important c'est de passer un super moment convivial avec nos très proches, de nous faire beau et de montrer comme on s'aime! :p

    Il ne faut pas oublier que c'est votre mariage, c'est d'abord et surtout à vous qu'il doit plaire, et si tu sais que tu préfères un petit mariage, n'écoute surtout pas les autres, c'est toi et ton futur qui devez prendre cette décision!

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage ici. Je me fait plaisir mais on sera très décontractés. Mariage surprise. Je vais me marié avec un jupe blanche et une veste en jeans...


    VH fait maison, repas en cocktail dinatoire. Pas vraiment d'animation mais beaucoup d'amour, de la joie et du bonheur!
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage pour nous aussi. Petit et simple. Pas de bal pas d'animation ....On se marié à 10h, a 11h vin d'honneur où nous serons 86 et à 13:30 nous partons nous les mariés et notre famille, 23 personnes au total pour manger dans un magnifique château. Et vers 18h nous serons de retour à la maison. FinJ'ai eu des réflexions comme quoi c'était pas cool un mariage sans danser, sans Fiesta. Mais ce n'est pas nous ca !! Ca m'a fait mal quand je l'ai entendu ; puis j'en ai reparlé et les gens comprennent notre point de vue.C'est pas facile mais si ça leur conviens pas ben ils viennent pas point barre.Surtout qu'à la base c'était uniquement avec la famille tres proche .... On a élargi pour le VH
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2017 Savoie
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous idem petit mariage 38 adultes & 12 enfants uniquement les 2 familles , de mon cotés personne ne dénigre tout le monde est content du coté de mon homme seul son frere et au courant car c le témoin mais on c que le reste suivra ils seront content , y aura peut etre la copine de son frere qui critiquera parce que sa va vite ou autre mais c dans sa personnaliter elle aime fouiner c moquer etc mais jamais directement donc sa me va lol
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je crois que les deux sont très bien il faut que ça vous plaise!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même principe pour nous. Nous serons une soixantaine grand maxi.Aucun invité ne sera là par convenance, obligation sociale ou familiale. Tous seront conviés parce qu'ils font parti de notre cercle proche. Pas de chichi, juste un ou 2 basiques romantiques qui nous font plaisir (exemple: un slow sans prétention pour ouvrir le bal).Comme vous, j'aurais détesté serrer des mains de gens que je n'ai jamais vu de ma vie, pour un moment si intime.
    La chance qu'on a, c'est qu'on finance notre mariage et que nos parents sont ultra cools (pas d'impératif social).
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non, mon message s'est effacé! Bon, je recommence Smiley smile

    Alors, nous avons aussi un petit mariage. 60 invités max (enfants compris, pas certaines que tout le monde viendra!). De mon côté je n'ai invité qu'une tante avec qui je n'ai aucun lien (mais ma grand mère y tenait, c'est sa fille et ca lui fait plaisir de voir toute la famille réunie, ca n'arrive jamais...). Et comme je tiens énormément à ma grand mère, je lui fais plaisir!

    Du côté de mon futur, sa mère a 6 frères et soeurs !! Autant dire que nous ne voulions pas inviter tout le monde. Sur le lot, monsieur n'a de contact qu'avec une tante et ses 4 enfants (de son âge). Au début nous ne pouvions pas les inviter pour raisons financières (tous en couple, certains avec enfants, ca chiffre vite!). Mais ma belle mère a proposé de payer pour eux, ce que nous avons accepté avec plaisir.

    Pour le reste, ca sera aussi très simple. Le VH sera fait maison, le repas ca sera un food truck qui fait des tartes flambées, le dessert fait maison également. Pour ma robe, ca sera ce que tout le monde appelle une "robe de soirée" tout ca parce que je ne vais pas me trimballer un jupon avec plein d'arceaux... Juste une robe dans laquelle je serais à l'aise, mais qui fera quand même mariée !

    Pour l'ambiance, pas d'entrée en fanfare dans la salle, pas de fiesta devant la pièce montée (je ne comprends pas trop le principe non plus ^^). Une ouverture de bal mais car j'y tenais, ca sera un simple slow. Pour te dire, nous ne voulons même pas d'un DJ !! Pas de jeux non plus, pas de jarretière.. Bref, du simple, et sans tradition !

    Par contre je mets le paquet sur la déco car j'adore ca Smiley smile Mais c'est mon choix à moi!

    Mais ca nous ressemble et c'est l'essentiel. Ca a été accepté plus ou moins bien, mais nous avons dit dès le départ que notre mariage serait sans chichis, car nous voulons quelque chose de simple et que c'est notre choix ! Que nous ne voulons pas d'invités avec qui nous n'avons aucun lien. Tout le monde a compris. Même ma mère qui finance une partie du mariage m'a dit de faire comme je le voulais car c'est MON mariage.

    Alors tape un bon coup sur la table, rappelle leur que c'est toi qui te marie! Surtout ne passe pas à côté de ton mariage, fais tout ce que tu veux pour ne rien regretter. Les autres feront bien comme ils veulent!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compatis, c'est vrai que par moment je me suis sentie dépossédée de mon mariage, un jour, les larmes aux yeux, j'ai fini par dire à une de mes copines de boulot que j'en avais ras le bol que je voulais tout annuler... Depuis, j'ai repris du poil de la bête, même si cela reste parfois difficile d'imposer mes choix, mes envies, mes idées, sans passer poue une chieuse intransigente Smiley winking Après je n'ai pas la même vision que toi sur tout, notamment sur l'ouverture de bal, en revanche il y a d'autres aspects "obligatoires" (le bouquet par exemple) qui moi me gonfle sérieux. Mais bon c'est le jeu et ça fait parti des petits compromis que je suis prête à faire pour ne pas froisser ma maman. Je prends sur moi, et comme toi, je pense qu'au final, le plus important, c'est qu'à la fin je serai Mme B***** et c'est le souvenir que je veux garder au final, celui du jour où l'on est devenu mari et femme Smiley heart

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait... à croire qu'un petit mariage n'est pas un mariage! Que c'est agaçant..
    Ma famille ( bon ok on est même pas 10 de mon côté, tantes et compagnie inclus lol ) n'y voit aucun probleme par contre la famille de chéri.. L'année dernière ils ont été invité à un mariage où il y avait plus de 600 invités alors nous avec nos 60 pour eux c'est ridicule! Ils ne peuvent pas inviter qui ils veulent et pour eux on fait un mariage bas de gamme! Deja si on est à 60 cest parce qu'ils nous ont un peu obligé sur des grandes familles -___-

    Je te laisse imaginez leur tête quand on a dit qu'on ne ferait pas de vin d'honneur ( vu que tous nos amis habitent assez loin du lieu du mariage et si on ne peut pas les invités et bien on invite pas non plus ceux qu'on ne connaît pas evidement! ), pas d'ouverture de bal non plus parce qu'on n'aime pas être les centres d'intérêts et qu'on ne sait pas danser, et en repas on a décidé de faire une Tea party sous forme de cocktail dînatoire .. Ca cetait le pompon avec le bar à limonade!
    Alors pour belle maman on fait un mariage bas de gamme, mariage " grenadine " car nous ne voulions pas d'alcool et qu'on tient beaucoup ( surtout moi ) à notre bar à limonade/sirops, et notre " apéro " ne lui convient pas! Elle ne comprend pas pourquoi on ne veut pas inviter plus de monde parce que nos amis anglais nous ont proposé de nous ramener une partie de la nourriture ce qui nous permet d'économiser presque 500€! Je ne vois pas pourquoi on utiliserai cette économie pour rincer ses amis à elle que je n'ai jamais vu dans ma vie!
    Bref ils ont finalement acheté l'alcool parce que ca les embêtait mais ne nous ont jamais proposé de nous dédommager pour les frais supplémentaires liés à des invités de dernières minutes qu'on n'a pu refuser suite a une bourde de chéri!
    On est attendu au tournant donc pas le droit à l'erreur sinon on va en bouffer pour toute notre vie mais tant pis! On le fait comme on veut qu'il soit!

    Alors franchement si tes parents veulent financer votre mariage pour pouvoir décider, n'acceptez pas! Cest votre mariage, vous le faites comme vous le voulez!! Un petit mariage reste un mariage, peut être même plus chargé en émotions parfois!
    Faites votre mariage à votre image, pas comme les gens l'attendent! Cest votre jour! S'ils veulent autre chose et bien qu'ils s'organisent une fête entre eux!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me retrouve dans ton reçit et oui c'est vrai que ce n'est pas facile ! Nous avons décidé d'organiser un petit mariage tout en simplicité qui nous ressemble car c'est ça la base ! C'est notre mariage et il faut qu'il soit a notre image et pas traditionnel pour faire plaisir a tata monique !!!!

    Bref, il faut faire le mariage qui nous est revé que ce soit mariage de princesse avec chateau et 500 invités ou mariage intime a 50 ! Il n'y a pas de loi, pas de regle c'est chacun fait comme il veut !

    Nous se sera mariage intime a 50 max avec un repas certes mais pas traditionnel (pas a table avec 50 plats) juste un apero dinatoire avec nos familles.

    Pas d'entrée en dansant, pas d'ouverture de bal en medley, pas de musique sur la piece montée .... bref que ce qui nous ressemble !

    OUI c'est possible, oui il faut convaincre mais c'est pour nous !

    Alors fait ce dont tu reve et tu ne le regretteras pas !

    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons environs 50 mais par choix.
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une bonne idée mais le budget est multiplié par 2 ..... 2 robes .... 2 repas .... etc Smiley winking

    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons seulement à la mairie. A la base zamoureux n'est vraiment pas pro mariage mais comme il dit, il se voit finir sa vie avec moi alors s'il doit se faire passer la bague au doigt pour que je ne me sauve pas, il le fera ^^
    15 min de mairie c'est largement suffisant pour lui Smiley winking
    Et toi tu as prévu mairie eglise cérémonie laïque?
    Nous pour l'image sachant que l'on finance tout tout seul, la case " les parents payent" à été remplacée par le non Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Pas un vrai mariage" qu'est ce qu'il faut pas entendre! Il n'existe pas de vrai ou faux mariage, on fait comme on veut et comme on peut c'est tout!
    Je te dirai de suivre ton envie et d'aller à l'essentiel! La pression familiale joue beaucoup mais il faut savoir dire stop quand ca ne te convient pas.
    Pour ma part j'ai voulu faire plaisir à l'entourage et à moins de 2 sem du jour J j'ai commencé a changer nos plans pour faire les chose que l'on voulait nous (pas d'ouverture de bal alors qu'on nous tannait comme pas possible pour un slow, changement de lieu photo etc.) Et je ne regrette absolument pas!
    Allez chiche de faire le mariage dont TU reves Smiley winking
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je te comprends ! moi je vais prendre quelqu'un qui va assûrer le déroulement de la journée ; comme ça moi et mon homme on profitera, même si on veut s' éclipser . D'ailleurs on a décidé de flâner un coup rien que tout les 2 ,beaux comme on serait, on va délirer un peu en ville et on fera quelles photos streetlife

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration