Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-et-Marne

C'est pas la fête au village .. envie d'un mariage intime!

Valérie, le 21 Juin 2016 à 18:06

Publié dans Organisation du mariage 38

Coucou les girls! Plus les préparatifs approchent, plus j'ai l'impression d'organiser la fete du village, la fiesta de l'année .. mais pas MON mariage! J'ai peur de passer à coté de mon mariage Je crois bien que mon reve, c'est un petit mariage en petit comité, simple, ou je pourrais profiter de mes...

Coucou les girls!

Plus les préparatifs approchent, plus j'ai l'impression d'organiser la fete du village, la fiesta de l'année .. mais pas MON mariage! J'ai peur de passer à coté de mon mariage

Je crois bien que mon reve, c'est un petit mariage en petit comité, simple, ou je pourrais profiter de mes invités ( et pas attendre la queue des felictations, en echangeant des banalités ) pouvoir offrir un bon repas a tout le monde, sans s'endetter sur 3 ans lol, tout en simplicité, mais avec une belle décoration, de l'emotion et de petites animations.

J'ai pas envie de faire une entrée mémorable dans la salle, ni faire une ouverture de bal, et encore moins danser devant une piece montée ( faudra m'expliquer ce principe lol ) Bref je veux une soirée conviviale avec mes proches, ou le plus important sera d'epouser l'homme que j'aime! C'est quand meme la base du mariage Smiley smile

Mais a en croire les reactions de tout le monde, c'est pas simple d'organiser un petit mariage, ca respecte pas les traditions, ca va poser des problemes de famille .. etc .. en gros a chaque fois que j'en parle, on me dit que ca se fait pas, que c'est pas un vrai mariage, que de toute facon tous les mariages se passent comme ca et puis c'est tout

Nos parents veulent financer le mariage

Bref je sais pas trop pourquoi j'ecris, mais est ce que certaines ont cette sensation ? Qui va faire un petit mariage ? Comment ca été accepté ? Des conseils à me donner ?

38 Réponses

• M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait pousser l'arbre à "non". Et choisi de tout financer seuls pour pouvoir s'appuyer dessus. Des invités qu'on ne veut pas ? Non. Un dj super cher ? Non. Etc. Même motif invoqué : "petit mariage, mini budget, désir de tout financer seuls". Et au diable les râleurs lol
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la liste on a choisi une méthode rude mais efficace : en gros ceux que tu ne vois meme pas une fois par an c'est niet.
    Apres pour le reste je te joins l'image qui nous avait aidé à faire ce système ^^
    Zamoureux avait trouvé ça très efficace, ça nous rappelait un peu le sketch de Marion et Cédric dans scene de menage Smiley winking
    Apres on s'est surtout dit que de toute façon un mariage coûte cher alors autant avoir peu de personnes qui comptent et que l'on s'éclate plutôt que tout le monde-que-l'on-doit-inviter-sinon-tata-machine-va-faire-la-gueule et que l'on n'ai de temps pour personne et un Credit sur 5 ans lol

C'est pas la fête au village .. envie d'un mariage intime! - 1
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on y'a pensé! Mais l'idée de la fête de village m'angoisse en fait, j'aime pas etre le centre du monde.

Mais c'est une bonne idée en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le chantage aura été efficace ^^

Pour la liste vous avez du faire du tri ? Vous avez choisi comment ?

Mon problème c'est que y'a des cousins que j'apprécie que j'aurais envie d'inviter et d'autres absoluments pas .. Ca va forcement créer des histoires :/

• Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons également un petit mariage ( pas plus de 60 personnes avec enfants compris).
    Nous nous sommes dit ce dont nous avions envie et on a ensuite prévenu nos familles.
    Enfin en gros : on a dit dès le départ que si quelqu'un essayait de faire passer notre mariage pour l'événement de l'année dans le village, on partirait à LasVegas pour se marier seuls !
    Bizarrement on a rarement de critiques sur nos choix pour les invités ^^
    Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Valérie,

tu ne peux pas faire 2 mariages séparément? Mairie plus intime et l'autre en fête de village hii? C'est ce que nous faisons

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration