Manon
Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche

Cest reparti pour 1 mois d'attente!

Manon, le 29 Avril 2020 à 11:01 Publié dans Avant le mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

Suite aux annonces d'hier, nous ne sommes toujours pas fixés pour les mariages qui auront lieu après le 2 juin!
Nous devons nous marier le 18 juillet 2020 et nous sommes donc reparti pour un mois d'attente avant de savoir si nous devrons reporter ou non (la date est déjà calée).
Nous partons du principe qu'on ne sait pas si le virus sera toujours là l'année prochaine donc on ne veut pas reporter de notre propre chef si c'est pour se retrouver dans la même situation l'an prochain (les gestes barrières doivent être respectés jusqu'à l'arrivée d'un vaccin, qui lui ne seras pas là avant 18 mois minimum si jamais on le trouve, tout cela est très hypothétique !)
D'autres FM qui ont adopté la même stratégie que nous ? 🙂
Bon courage à toutes/tous, que vous ayez reporté ou non votre mariage 😘

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Avril 2020 à 10:47
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Manon !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    Pareil, je ne me vois pas reporter encore une fois... Comme beaucoup, j attends le 2 juin avec impatience, si la situation évolue un tout petit peu dans le bon sens, ça serait déjà ça 😬😬 pour la deuxième vague, possible, mais on ne sait pas quand alors je me dis qu elle pourra survenir dès juillet ou dès octobre ou qu il y aura encore des restrictions même en mai 2021. Que d incertitudes et pleins de scénarios possibles. Donc je préfère attendre. Ce qui n empêche que les FM qui préfèrent reporter ont de très bonnes raisons de le faire, ne serait-ce que pour avoir moins de stress donc nous croisons les doigts pour toutes !
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    Bonjour,

Pareil, pas de report de notre mariage prévu le 26/09/2020. On a tout juste commencé à demander les possibilités pour voir si on arrive à aligner les planètes pour trouver une date avec tous nos prestataires. Nous avons des invités de partout en France et partout en Europe, ce serait bien que tout le monde puisse venir. Quoiqu'il en soit, vous avez raison, si report, à quand reporter...?

Alors, ici, on garde espoir (🤞) que l'on puisse se réunir à cette date, qui à restreindre le nombre d'invités !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, bon courage à vous ! Je croise les doigts pour tous les FM des mois de juin et juillet ! 🤞🍀💪❤
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    Je pense comme vous. Et reporter à quand s'il y a la fameuse 2 ème vague.
    Cependant nous nous n'avons pas le choix. Notre domaine ne veux pas nous donner une nouvelle date en 2021.
    Et veux nous marier le 4 juillet 2020.Donc on attend...en espérant que l'on puisse se marier également à l'église et que l'on puissent avoir à tant la robe, alliance,costume et tout le reste. Quelle stress....
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    Mariage le 25 juillet et pareil on attend le second point fin mai voir même celui de mi juin avant de décider quoique ce soit.
    Je récupère ma robe le 13 mai et essai coiffure maintenu le même jour faudra reprendre rdv pour le maquillage qui pourra pas ce faire ce jour là.
    Il nous manque un peu d’alcool et de la déco mais dans le rayon de 100km donc ça ira et pour ce qui est au delà on fera en juin.On a bon espoir et voulons faire ça cette année car le moment venu on aura la certitude de pouvoir le faire (ou non). Trop d’incertitude pour la suite on adopte carpe diem.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    Idem mariage le 15 août et pour le moment inconcevable de reporter...
    Comme notre gouvernement change d'avis tous les 4 matins mieux vaut attendre que de se précipiter...bonjour le bordel😑
    On a encore presque 4 mois, ça peut bcp bouger d'ici là 🤞Et l'histoire des départements verts et rouge c'est nul ! Imaginez que la veille du mariage c'est vert et le lendemain c'est rouge 🤔🤔Moi aussi j'y crois dur comme fer, il faut rester positive les filles😘😘😘
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Débutante Juin 2022 Territoire de Belfort
    Laeti ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Mariage prévu le 4 juillet, nous attendons également le 2 juin pour prendre notre décision de report ou non (nous avons une date secours pour l’année prochaine). On croise les doigts !! 🤞🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    Bonjour,

Nous mariage le 25 juillet 2020 et on garde toujours espoir. C’est vrai que nous en savons pas plus après le discours je pense que de toute façon ça sera le cas tout le temps que le deconfinement sera fait. Moi je part du principe qu’il y a 2 phases de deconfinement. Une première jusque début juin et la deuxième fin juin, je pense pas que ça a été dit à la légère, ils n’ont pas pris un calendrier et mis leur doigts sur cette date au hasard .. donc à l’heure actuelle je suis optimiste et j’ai envie d’y croire 🤞
    • Répondre
  • Lau2
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Lau2 ·
    • Signaler
    Bonjour, mariage le 29 août 🤞. Je suis d accord avec toi qui nous dit qu’en 2021 ce sera différent. On attend aussi avant de prendre une décision mais ça devient pénible.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    Coucou
    On a le même raisonnement 🙂 mariage le 8 août et on attend plus d’info. On ne va reporter si on a pas plus d’éléments sur les mariages
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis dans le gard. On a des malades sur mais on ńest pas un gros foyer donc j’espère qu’on sera vert. La couleur de l’espoir 🍀
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤞🤞🤞 on croise les doigts! Tu es dans un département très touché à lheure actuelle? Nous, nous sommes dans la Manche et je crois qu'on est peu touchés
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Coucou. 11 juillet pour nous et comme toi on va patienter jusqu’aux prochaines infos. On va tout faire pour se marier le jour prévu car comme tu dis dans 6 mois le problème du virus sera toujours là donc le report ne changera pas grand chose. On espère surtout être dans une zone verte car finalement tout dépend de ça. Et puis on peut être vert une semaine et rouge la suivante donc bon...
    allez on y croit 👍👍
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis daccord avec toi !

Nous il nous reste certaines grosses réservations (loc d'un barnum par exemple) mais on attends d'être sûrs de pouvoir se marier... On espere ne pas devoir attendre debut juillet car ça va être compliqué de tout organiser en 15 jours !
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Bonjour notre mariage et aussi le 18 juillet on n'envisage pas de reporter il aura forcément des changements dans l'organisation il aura forcément mois d'inviter me on envisage de refaire un fête l'année prochaine pour les 1 ans de mariage avec le reste des invités bon courage à vous.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler

Coucou,

Oui en effet on n'est pas vraiment fixé pour les mariages de cet été, mais c'était prévisible étant donné que personne ne sait vraiment comment l'épidémie va évoluer après déconfinement (même si on aimerait déjà tous savoir)

J'espère par contre que début Juin on pourra avoir vraiment une idée plus précise, on croise les doigts!

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super cest déjà un poids en moins, vous savez que vous serez mariés le 06 juin 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

De mars nous avons reporté en Aout la CL et le repas. La mairie le 06 Juin est validée à 8 clos. On a le même raisonnement que vous Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés