Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Curieuse Juillet 2027 Vaucluse

Cette année où année pro

Roxane, le 27 Décembre 2025 à 10:48 Publié dans Organisation du mariage 1 58
Sauvegardé
Bonjour, mon chéri ma demandé en mariage à Noël ❤️
Et on ne sais pas si fais ça cette année le 30 août exactement car le lieu + il fais traiteur il y aurais que cette date pour 2026 et on changerais nullement de lieu ou alors pour 2027 et là on aurait toute les dates de dispo Smiley winking
Je me demande si en 8 mois c'est réalisable !?

30 août 2026

40%

350 votes

Année pro

60%

522 votes

58 Réponses

Activité récente par Celia, le 27 Janvier 2026 à 09:54
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sachant que 2027 vous parait loin, et que vous avez le lieu, le traiteur et le DJ (qui à mon sens sont les préstataires les plus demandés) je vous dirais d'opter pour 2026 ! C'est une chance qu'il leur reste cette date en été ☀️

Nous avons organisé en 7/8 mois parce qu'attendre l'année suivante nous paraissait (trop) loin et nous faisait repousser d'autres projets. Cela m'a paru intense sur certaine période mais ça n'a pas été un rush constant non plus. Et on organisait depuis l'étranger, 2 nationalités (et les papiers que cela nécessite), sans famille sur place, à l'église, avec un mariage civil à faire avant la date 🤪

Pour la robe je l'ai trouvé début février pour juillet, donc traine pas trop mais c'est faisable, les autres prestataires (photographe, fleuriste par exemple), j'ai trouvé qu'il y avait tellement d'options que cela me parait difficile de se retrouver sans personne, et on a vraiment choisi pas juste pris ceux qui restait. Le choisi travaillait aussi avec un traiteur et cela simplifie grandement la vie ! Finalement, nous sommes contents de l'avoir fait en 2025 car on aurait eu du mal à être plus d'un an et demi la tête dans les préparatifs mariage mais ce n'est que notre ressenti !

Après, si vous souhaitez prendre le temps, 2027 est aussi une bonne option, cela dépend de vous !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle sœur a tout organisé en 3 semaines et demi environ avant la chimio de son époux … tout est possible ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part mariage organisé en 9 mois 😁 pour plus de facilité cest notre lieu de réception qui organise la déco, le cocktail, le repas, le dj et le couchage 😉 ce qui aide énormément. Puis le site mariage.net aide beaucoup pour la recherche des tenues, photographe etc 😊 bon courage et surtout plein de bonheur !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne m'y serais pas tenter, mais j'ai une amie qui a réaliser tout en 6mois donc finalement cela doit être possible suivant vos envies
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2025 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ajoute à mon message précédent que tout dépend de vous, de ce que vous souhaitez.
    Pour le notre nous avions estimé 5 mois et demi trop court mais cela dépend de chacun. Tout est possible. 8 mois l'est.
    Laissez vous le temps de poser ce que vous souhaitezFélicitations à vous.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2025 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari a fait sa demande à noel 2023 et nous nous sommes mariés en juin 2025.
    Nous souhaitions nous mariés en juin et juin 2024 faisait trop juste pour le choix de date et toute l'organisation
    • Répondre
  • Iona
    Loire Atlantique
    Iona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est possible ! Faites comme vous en avez envie, le reste suivra. Et si vous avez besoin d'être accompagnés, je suis dispo le 30 août.

Bons préparatifs et très bonne année 2026 !

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord, félicitations ☺️
    Alors, je pense que cest tout de meme juste mais faisable ☺️ il suffit d'une bonne organisation et d'être sûre d'avoir tout les prestataires disponible car ça approche vite.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Vosges
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Félicitation à vous !
    C’est réalisable en 8 mois, avec un investissement et le budget qui suis. Il faut quand même prendre en compte que le mois d’août c’est un mois très demandé pour les mariages donc peut être que tu peux être bloqué au niveau de prestataire. Si tu veux encore y réfléchir je te conseil d’attendre l’année prochaine pour prendre le temps de bien choisir le lieux ect et organiser.. ☺️
    • Répondre
  • Djouher
    Seine-et-Marne
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋

On peut tout organiser si on sait ce qu'on veut et surtout si on a un budget déjà de côté, tout peut se faire très vite ! Je suis pour le mariage plutôt,
    Le temps passe vite il faut profiter de chaque instant ❤️
    • Répondre
  • Béa & Ced
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Calvados
    Béa & Ced ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j’ai réussi à tout boucler en 1 mois et demi… mais on ne le fera qu’en 2027 pour des raisons de finances. Donc si vous avez entre 15 000€ et 20 000€ c’est jouable. Je vous conseille d’abord le maire. ( pour caler une date mais ça peut très bien être un autre jour aussi…) puis le lieux puis le traiteur et le dj … si vous avez ça le reste ça va se trouver vite …bon mariage.💒
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Somme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout d abord félicitations !!!
    Et je vous réponds parce que je vis la même chose que vous😉 Moi aussi la demande en mariage date de Noël (c’était magique!!) et nous nous marions le…20/06/2026!!
    Et honnêtement en deux semaines nous avons trouvé le lieu le traiteur le coiffeur l esthéticienne le photographe le DJ et nous continuons à avancer !! Je pense qu’il faut faire ce que vous avez envie de faire et ça ira Je vous souhaite bonne continuation et encore toutes mes félicitationsTout se passera bien !!
    • Répondre
  • Graziella
    Nouvelle Mariée août 2026 Hérault
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous en avez envie pourquoi pas tout organiser en 8 mois. tout dépend de ce que vous recherchez. Mais si vous avez le lieu et le traiteur c'est largement faisable. Smiley heart

• Répondre
  • Dorinne Labl
    Mariée Confirmée août 2026 Gers
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh comme on se retrouve 😅😘♥️ félicitations à vous deux même si je crois vous l’avoir déjà dit ^^
    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, félicitations à vous, très beau cadeau de noël !!! 😍

Perso je l'organise en 7 mois et c'est très réalisable. Mais il faut voir si vous avez le budget pour le faire en quelques mois, si vous avez déjà un petit peu contacter des prestataires et savoir s'ils sont disponible? Egalement, pensez vous que vous n'aurez du monde pour vous filer des petits coups de main durant ces mois de préparation??

Cela est totalement réalisable, mais ne vous précipitez pas si vous avez un doute afin de profiter au mieux de celle belle journée!

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2028 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mieux de faire à une date qui vous plaît vous plutôt qu'une imposée
    • Répondre
  • Line
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Genève
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande en mariage septembre 2025. On a commencé les recherches en octobre pour le 25 juillet 2026, mariage pour 80 personnes. Il nous manque à ce jour, fleuristes, décorations, activités, costumes, bijoux, organisation céréromie religieuse et détails. Le reste est fait. Je pense que le plus difficile sera de trouver le lieu idéal disponible aux dates souhaités.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Bas Rhin
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations 😁 je vous dirais 2027, cela vous permettra de préparer plus sereinement les festivités et de trouver le reste de vos prestataires (dj, photographe,etc...), certains ne seront peut-être déjà plus disponibles. Ne serait-ce que pour la robe, il faut en moyenne 8 mois de confection.

Si vous n'êtes pas dans le speed, prenez votre temps, votre mariage n'en sera qu'encore plus beau et inoubliable, vous aurez le temps de peaufiner les détails 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mon homme m'a aussi demandé en mariage à Noel ^^

Nous avons choisi de le faire cette année, en septembre.

Mais nous n'avons pas beaucoup d'invités et nous ne trainons pas pour choisir les prestataires, car beaucoup sont déja pris !

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2026 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Si vous avez déjà le lieu et le traiteur à mon sens c'est le plus important. Il ne faut juste pas traîner pour le reste des prestataires surtout si vous voulez des professionnels comme pour la beauté je sais que cela est difficile et que des dates sont déjà prises pour 2027. Pour la robe aussi il va falloir y aller rapidement si ce n'est pas déjà fait. Sinon pour moi je pense que ça reste tout à fait raisonnable en 8 mois je pense que c'est possible et si vous avez pas encore validé avec le lieu de réception peut-être essayer déjà de voir pour les autres prestataires si ils sont disponibles à cette date. En tout cas toutes mes félicitations et bonne continuation dans vos préparatifs de mariage.
    • Répondre
  • Kateline
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Yvelines
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tout dépend de votre organisation et de vos caractères.

Première question : wedding planner ou pas ? Avec une bonne wedding planner c’est faisable.
    Si pas de wedding planner :Êtes vous organisés ? Avez vous déjà des idées prêtes ? Avez vous du temps à y consacrer ? Du budget ?Il faut aussi savoir que j’ai commandé ma robe en décembre pour une arrivée au mois de mai. Ça prend du temps. Après sur des sites comme Filyou en trois mois faisable. Et ils sont très bien j’ai déjà commandé chez eux.
    C’est faisable en 2026 mais pour une préparation sereine et en prenant le temps, je dirai plutôt 2027.
    J’espère avoir pu vous aider. Félicitations et profitez bien de ces préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Le Colibri
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Tarn-et-Garonne
    Le Colibri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Roxane,

Excellente question ^^

Tout le monde avait dit de s'y prendre 1 an 1 an et demi à l'avance, mais il faut le vivre pour le croire !!

Si vous le faite l'année prochaine, vous pouvez aller au prochain salon du mariage sans stress et vous projeter, rêver, commencer tranquillement à faire des choix, mettre de l'argent de côté, préparer des choses vous-même etc... Et surtout pour la robe ! Olala je sais pas si toi tu choisis faclement des vêtements, mais pour la robe là tout le monde me presse de la trouver pour juillet et ça coute tellement cher + tous les essayages etc... En fait tout prend du temps, donc si vous en avez prenez-le c'est mon avis ^^

Félicitations et plein de bonheur à vous deux !

• Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Saône et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vous Celon vos envies . Faites comme vous le sentez . Bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Décembre 2026 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela vous permettra de prendre votre temps et aussi de payer en plusieurs fois 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

C'est jouable si tu as le budget nécessaire de côté. Perso, je prendrais plus de temps et opterais pour 2027 (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait). Cela permet d'avoir plus de choix pour la date mais aussi pour le choix de tes prestataires. Ici, en 2026, ceux qui m'intéressent sont déjà tous pris, j'aurais dû me rabattre sur ceux encore dispos.

• Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante août 2026 Valais
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de si vous avez le budget. Si vous l'avez, avec l'aide de vos proches, c'est réalisable pour cet été. Si vous ne l'avez pas, attendez, ce sera mieux. Le plus important c'est de savoir le Budget, une fois sa réalisé tous le reste est assez simple et amusant. Parfois stressant mais vue que c'est pour le mariage, le bonheur prend vite le dessus !

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Corrèze
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le temps si tu es bien organisée ! Ma meilleure amie s’est mariée cette année en 9mois et ma deuxième meilleure amie en un mois 🤣 alors je peux te dire que tout est possible
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est réalisable on le fait en 9 mois après tout dépend de vos propres ressentis, est-ce que vous avez envie de prendre votre temps et aussi de choisir votre date sans qu'on l'impose par exemple. Après souvent beaucoup de prestataires sont déjà réservés mais tout est toujours possible 😊
    • Répondre
  • Dine
    Nouvelle Mariée Avril 2027 Finistère
    Dine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement de choses à prévoir.plus cool
    • Répondre
  • Nouvelle Mariée Juin 2027 Isère
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! C'est réalisable ma meilleure amie a organisé son mariage en 9 mois et elle n'avait pas de lieu 9 mois avant
    • Répondre
  • Jeremy
    Nouveau Marié Juillet 2026 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça montre que tout est possible. Avec une bonne dose de volonté et beaucoup d’amour, les choix deviennent évident et réalisable.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique challenge ! Ma belle sœur s’est mariée en 3/4 semaines de temps! Suite à l’annonce du cancer de son mari et elle voulait se marier avant la chimio
    Depuis que j’ai vu ce qu’elle a réussi à faire … tout est possible ! C’était en juin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration