Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Curieuse Juillet 2027 Vaucluse

Cette année où année pro

Roxane, le 27 Décembre 2025 à 10:48

Publié dans Organisation du mariage 58

Bonjour, mon chéri ma demandé en mariage à Noël ❤️ Et on ne sais pas si fais ça cette année le 30 août exactement car le lieu + il fais traiteur il y aurais que cette date pour 2026 et on changerais nullement de lieu ou alors pour 2027 et là on aurait toute les dates de dispo Je me demande si en...
Bonjour, mon chéri ma demandé en mariage à Noël ❤️
Et on ne sais pas si fais ça cette année le 30 août exactement car le lieu + il fais traiteur il y aurais que cette date pour 2026 et on changerais nullement de lieu ou alors pour 2027 et là on aurait toute les dates de dispo Smiley winking
Je me demande si en 8 mois c'est réalisable !?

58 Réponses

• Jeremy
    Nouveau Marié Juillet 2026 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, on vient de planifier le notre pour le 04/07/2026.
    On a 6 mois pour tout préparer. Mais pas peur, on aime ça de toute façon, on est plus efficace dans le rush légèrement sous pression. Finalement ça nous enlève même une pression car lorsque c’est trop loin on arrive pas à se projeter.
    Au final, oui c’est jouable, mais faut aimer le chalenge ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j ai mis 1 an et demi à t9ut organiser. Je viens de finir de trouver tous mes prestagaires, 7 mois avant mon mariage. Entre les prestataires bookés et le coût, 1 an de plus ce n est pas de trop à mon sens
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'attente est longue je comprendrais que vous preniez 2026
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Mai 2026 Puy-de-Dôme
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des amis qui ont fait ça (décembre 2017 pour août 2018) et ils ont eu assez de temps. Je pense que cela dépend peut-être du nombre d'invités (si vous avez 500 personnes, ce sera davantage de travail que pour 50), et aussi du budget (avez-vous actuellement les fonds pour organiser "le mariage de vos rêves" ou auriez-vous besoin de plus de temps pour économiser?).
    Pour ce qui est de la robe, je peux comprendre que tes problèmes de poids actuels te fassent te poser des questions. Je n'étais pas très à l'aise mais avec les essayages j'ai constaté/compris que c'est un vêtement qui s'adapte à toi et qui met très en valeur (première fois de ma vie que j'avais cette expérience!), donc je suis sûre que tu trouveras ton bonheur 🥰
    Quoi que vous décidiez, l'important c'est l'amour que vous vous portez l'un à l'autre, et je vous félicite!
    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tour d'abord félicitations. Ensuite c'est r&alisable mais pour le lieu cela me parait compliqué pour la date car parfois il faut d'yprendre 1 voir 2 ans en avance selon ce que l'on souhaite. Ensuite pour la robe, il faut chercher et faire les essayages tout de suite. Renseigne toi dèjà sur tes prestataires car il y a beaucoup de mariage en Aout.

• Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon chéri à fait sa demande pour mon anniversaire en Novembre, nous avons choisit de nous marier en Juin 2027, et déjà pas mal de dates étaient prisent...
    Je vous conseille d'attendre 2027, d'avoir toutes les dates envisageables et surtout de mettre tous vos prestataires favoris pour la date choisis ... Ce sera plus simple qu'en 2026, où tous les prestataires sont déjà bcp pris...

Quoique vous choissisiez, bon courage à vous pour tous les prpéaratifs et Félicitations Smiley smile

• Répondre
  • Jo-mel
    Nouvelle Mariée août 2026 Nord
    Jo-mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a fait sa demande en octobre 2023. et on c'est marié en juillet 2024
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible il faut juste être à l’affût et s’investir +++ avec le budget nécessaire
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2027 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En vrai le mieux serait d'attendre l'année pro, comme ça vous choisissez la date qui vous convient et ça vous laisse le temps de tout préparer ! ☺️

• Répondre
  • Léa
    Marié Confirmé Juin 2026 Eure-et-Loir
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 8 mois c’est réalisable, mais ça arrive vite, alors je vous conseille l’année prochaine, pour être libre de vos prestataires et de vos choix, vous n’aurez pas à vous contenter de ce qu’il reste de dispo.
    En tout cas toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Khazizian
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Seine-et-Marne
    Khazizian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, toutes mes félicitations 😀 mon chéri m'a également demandé en mariage à Noël. Perso, on a choisi 2027 pour avoir l'esprit léger
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Débutante Février 2026 Hauts-de-Seine
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans 8 mois, c’est faisable, mais cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Prenez votre décision en tenant compte de vos autres projets personnels à venir, et vérifiez que le report de la date du mariage ne retarde pas trop vos projets ultérieurs Smiley heart

• Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Vendée
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet c'est un peu loin.
    Mais ça nous laisse le temps pour le financer sans avoir à faire de prêt.
    Nous nous ne savons pas le lieu juste des idées pas de DJ non plus pour le moment juste idée
    Moi pareil pas d'église juste mairie.Après en effet si vous avez déjà pas mal de choses de Caler, août sera possible.
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous ❤️
    Je trouve ça loin 2027 ..
    Car on sais déjà le lieu, dj qu'on veut ... On veut absolument pas d'église ! Juin en quel date ? J'aimerais bien juin aussi c'est une tôt que août 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Vendée
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tout d'abord félicitations à vous deux
    Comme vous, demande faite à Noël.
    Et pour nous ça sera en juin 2027.

• Répondre
  • MARINE
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Rhône
    MARINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous nous marions en juillet 2027 pour plus de facilité et ça permet aussi de mettre des sous de coter
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations ! Je pense que si vous n'êtes pas dans l'urgence, ça vaut le coup de faire sur 2027. Vous aurez plus de budget, et les préparatifs ne seront pas faits dans le speed. C'est personnel ms le tps des préparations a été important pour nous, on le mâture dans le cerveau, comme pour un accouchement. Je pense que ça participe aussi à l'importance symbolique du jour J, c'est pas juste une fête comme une autre, avec de la musique et des potes, on se marie, vraiment. Alors prendre le tps de s'y preparer, c'est aussi prendre le tps dy réfléchir 🙂
    • Répondre
  • Nathalie
    Georgia
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Restaurant ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord félicitations!!! 😊🙂

Honnêtement tout est réalisable. Une de mes connaissances a tout organisé en 4 mois!!!
    J’ai vu dans les commentaires que tu avais des connaissances dans le milieu par des proches. Donc c’est une bonne chose.

Mais avant de fixer le 30 août je te dirai d’être sûre d’avoir tout les prestataires. Parce que si tu te retrouves avec la plupart des prestataires mais que tu n’arrives pas à trouver de maquilleuse ou de coiffeur par exemple (je dis au hasard) , ce serait dommage.

Étant donné que ce serait dans 8 mois, je dirais que d’ici à 2 semaines il faudrait que tu aies confirmation de tes prestataires. Ce sera intense de rencontrer tout le monde et de faire un choix mais au moins le plus gros serait fait.

Pour la robe tu peux trouver en boutique. Une amie a trouvé sa robe, elle fait du 48. Mais il te faut y aller des maintenant. Le temps de commande, confection et livraison peut être à 6 mois voire plus. Et il faut peut-être faire des retouches ensuite.

Donc essaie de contacter en parallèle les prestataires le plus rapidement possible et ça te permettra de voir si tu en as tous de dispo (et avec qui tu as un bon feeling également, c’est important). Et là tu pourra booker le 30 août. 🙂
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Roxane !
    Alors Oui carrément, tout est réalisable 🤗
    Tout dépend de votre organisation et de votre budget, car ça va vraiment vite toute les dépenses et surtout le nombre d’invités va beaucoup jouer sur ton budget.Ayant choisi d’organiser mon mariage sur 2ans et quelques forcément je te conseillerais de repousser à 2027, histoire de trouver tranquillement tes prestataires et ne pas avoir à te précipiter. Car Oui il y a aura toujours des déconvenue de dernière minute, et on arrive sur 2026 donc finalement c’est dans 1an et demi la moyenne pour préparer un mariage.Après si vous êtes vraiment chaud, foncer !Mais j’aurais plutôt dit, tranquille pour ma part, 2027 approche.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après sinon pour ta robe tu peux toujours voir avec une couturière indépendante, c'est ce que j'ai fait
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que monsieur est un peu dans le milieu ..
    On a pas mal de connaissances qui pourrais éventuellement nous trouver des pépites pour le gâteau, la photographe ect .. mais j'ai peur que ce soit précipité !
    Et surtout la robe.. ma robe ;/ car j'ai eu des soucis de santé est j'ai pris pas de kilos je fais un 48/50 j'ai peur de pas trouvé, déjà de pas me sentir à l'aise ! Mais j'ai tellement envie de devenir sa femme c'est une évidence.. on veux juste que ça nous ressemble de la bonne musique, de l'amour entre nous et nos enfants et s'amuser avec nos amis proches et notre famille .
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement j'ai bien l'impression que tout a l'air d'être ok pour 2026, alors fonce ! 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas me marié à l'église ..
    On fera une cérémonie laïque dans le même lieu que le repas.
    Je connaissais pas l'application c'est formidable et mon mari dj connais un ami qui lui serais aussi dispo à notre prix. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l’a dit Aude, tout dépend si vous avez le budget ou besoin d’étaler un peu les dépenses.
    Ça dépend vraiment de vos envies et priorités, tu trouveras toujours des prestataires en 8 mois mais tu ne pourras pas forcément être exigeante car les plus prisés seront déjà réservés 😉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est réalisable, il suffit juste de savoir aussi si tu auras le budget, si c'est ce que tu veux cette date et ce lieu cette année.
    Nous avons préparé le nôtre en 7 mois, le mariage civile en moins d'un mois et la grande fête en 7 mois.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration