Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais

Cette chaise vide au mariage

Amandine, le 12 Août 2019 à 00:20

Publié dans Maman 46

Coucou a toutes. Voilà, je me marie en juin 2021. J'ai hâte, je trépigne d'impatience d'être a ce jour. Mais je sais d'avance que ce jour va être placé sous le signe de l'émotion. En 2021, ça sera l'année des 10 ans de décès de ma maman. Comment ne pas y penser, sachant que c'était son rêve d'être...
Coucou a toutes.

Voilà, je me marie en juin 2021. J'ai hâte, je trépigne d'impatience d'être a ce jour. Mais je sais d'avance que ce jour va être placé sous le signe de l'émotion.
En 2021, ça sera l'année des 10 ans de décès de ma maman. Comment ne pas y penser, sachant que c'était son rêve d'être présente au mariage de ses enfants. Il y a une chose dont je suis sur, car d'un sens, ça sera une façon pour moi de faire ''vivre'' ma mère a travers mon mariage. N'étant pas pour ce traditionnel jetée de bouquet, je voulais après la cérémonie civile et la séance photo déposer mon bouquet et me présenter dans ma robe sur la tombe de ma mère, mon futur mari est d'accord avec moi, car il sait a quel point ce manque va me peser. Ce geste représente beaucoup pour moiQu'en pensez vous ? Le feriez vous si vous étiez a ma place ?

46 Réponses

  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. On fait avec et on vie pour soit et ma famille que je me construit
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement navrée pour vous 😔
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je le ferai aussi. Si jai locassion jirai aussi sur la tombe de ma grand mere maternelle. Mais je ne lui deposerai pas mon bouquet pour la simple et bonne raison que mon conjoint a perdu la sienne quand j'étais enceinte de notre dernier fils il y a 1 an et que son grand-père et aussi en fin de vie. Nous ne savons meme pas sil sera present a notre union.


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pence que pour tout les personnes dans ce cas là c est dure moi je suis mal à l aise par rapport à sa je me dis moi il y aura ma mère mes pas lui c est dure vraiment
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très. Je vais avoir beaucoup de mal a contenir mon émotion ce jour là
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau veste pour ta mère je comprend ta situation nous 3 parent ne seront pas là et sa pèse bcp
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est prévu qu'avec mon futur mari on va directement au cimetière après la cérémonie tandis que les invités seront conviés au VH (ce sont nos témoins qui se chargeront de les accueillir. On a décidé de faire les photos dans le parc du domaine où on fera la réception, car je ne veux pas que ça fasse trop long pour les invités. Et oui je garde ma robe jusqu'au bout 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as moyen de faire un détour par sa tombe après la cérémonie?

    ou est ce que tu vas remettre ta robe exprès ?


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai plus que besoin, déjà pour moi, pour que je puisse vivre cette journée sereinement, mais aussi parce que je veux que ma mère soit présente malgré son absence. Elle aurait était très impliqué dans ce mariage, elle aurait tout fait pour que ce grand jour soit exceptionnel. Ma sœur qui sera mon témoin, n'est pas encore au courant de mon projet, elle va vouloir être présente avec moi pour qu'on aille la voir ensemble, tant elle nous manque
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2019 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est une magnifique pensée pour ta maman (ca me met les larmes aux yeux), il faut que tu le fasses si tu en ressens le besoin

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ton initiative belle.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'intention de dire un petit mot pendant la fête et la nommer, mais l'émotion va prendre le dessus
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une magnifique idée 😍
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une très bonne idée et tu n'es pas là seule à le faire. Tu peux aussi la nommer dans ton discours, avoir une photo d'elle dans un médaillon dans ton bouquet, des photos d'elle dans ta déco, une prière ou un mot pour elle si tu fais une cérémonie religieuse...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration