Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne

Champagne vin d'honneur ou dessert

Sophie, le 12 Octobre 2017 à 10:22 Publié dans Banquets 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et aux quelques tous ^^),

Mon homme aime le champagne en apéritif, mais pas en dessert car il trouve qu'avec l'alcool bu pendant le repas, c'est gacher le goût, il n'y prend aucun plaisir.

Moi, je n'ai pas vraiment d'avis, je ne bois que très peu, c'est plus la joie de trinquer qu'autre chose.

Seulement, au vin d'honneur avec les voisins et collègues présents j'aurais préféré un apéritif moins honéreux. Et la pièce montée sans champagne, c'est bizarre non ? (Je sais qu'à un mariage, rien n'est obligatoire, mais je ne veux pas avoir à me justifier, donc je veux bien savoir ce qui se fait).

Je peux avoir votre avis sur le sujet ?

31 Réponses

Activité récente par Sophie, le 24 Mai 2018 à 11:14
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On n'a encore rien décidé mais ce ne sera pas champagne au dessert. On trouvera une alternative beaucoup moins chère.


    J'avais été choquée à un mariage auquel j'étais invitée, les mariés ont fait la pièce montée avec un magnum de Ruinart, ils ont offert une coupe aux plus proches et les autres avaient un champagne meilleur marché.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'a encore rien décidé mais ce ne sera pas champagne au dessert. On trouvera une alternative beaucoup moins chère.


    J'avais été choquée à un mariage auquel j'étais invitée, les mariés ont fait la pièce montée avec un magnum de Ruinart, ils ont offert une coupe aux plus proches et les autres avaient un champagne meilleur marché.


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’avez-vous décidé ? J’aimerais bien champagne au vin d’honneur (déjeuner) + cocktail d’accueil (soir) et clairette au dessert... j’adore la clairette et j’en pense que c’est mieux au dessert !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ça va bien m'aider.

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la base le champagne est prévu pour l'apéritif. Et les desserts se marient très bien avec quelque chose de plus doux et sucré comme l'Asti. Je suis plutôt d'accord avec ton homme, si je devais faire un choix, j'aurais mis le champagne à l'apéritif. Et je pense qu'il se suffit à lui même et qu'on a pas besoin de prévoir une tonne d'autres choses avec ça.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Le vin d'honneur nous ou fait un cocktail et champagne pour le dessert.Mais tu peux mettre du crémant au dessert. Chacun fait comme il veux.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu champagne pour le vin d'honneur. On apprécie nous aussi bcp plus le champagne en début de repas plutôt qu'à la fin. Du coup pour le dessert ça sera pétillant de pommes 😉
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, ce sera un planteur avec alcool et un sans alcool pour le VH. Pour le repas il y aura du vin rouge et du rosé. Et le dessert du champagne et du cidre.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je re reconfirme, J'ai du champagne du VH au dessert et aucun autre alcool...

    Après ici le champagne est beaucoup moins cher. Je touche la bouteille à 15€ pour une fleur de champagne et 13€ pour du blanc de blanc.
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Cantal
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera soupe de champagne au VH et champagne avec la pièce montée.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait les deux, champagne brut au VH et champagne rosé au dessert... les deux ont été appréciés !

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vin d'honneur, on a remplacé le champagne par du cidre (un fermier qu'on a pris directement auprès du producteur) et pour le dessert, me traiteur nous fait une cascade de cava. C'est un vin espagnol, selon la méthode champenoise. Il a un goût plus fruité (et coûte moins cher ^^).

    Au final, on n'aura pas de champagne, mais les bulles seront là pour trinquer Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hormis le vin à table nous n'avons pris que du champagne au vin d'honneur et au dessert. Personne n'a trouvé ça étrange qu'il n'y ait pas d'autre alcool, après tu peux trouver un bon crémant moins cher !
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que le champagne c est mieux pour le dessert oui moi je pense prévoir punch et sangria pour le VH
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cremant au VH et champagne au dessert Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le VH nous avons fait une soupe champenoise et le champagne pour le dessert :-)

    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera champagne au vin d'honneur et au dessert. Les parents de chéri y tiennent et nous l'offre 😊
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis de Reims aussi, et je confirme que chez nous, c'est Champagne tout le long du mariage ... Smiley winking

    (Sauf pour moi, honteuse, qui n'aime pas le Champagne, ce sera bar à cocktail Smiley laugh Smiley laugh )

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça. Je ne me vois pas manger la pièce montée sans les bulles.

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça a été Que pour le dessert à l’apéro c’était punch et bière et tout le monde a été satisfait!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons un mariage dans notre jardin en campagne, il n'y a pas plus champêtre que notre thème puisque nous avons les chevaux sur place et les champs tout autour.

    Je vais essayer de décorer dans un esprit récup et guinguette à moindre coût. Le fil conducteur est le petit budget sur beaucoup de points.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que le champagne coule dans leurs veines 😂 je dis parce que ma belle soeur est de Reims 😉
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je voulais dire pour le VH et le dessert (au lieu de l'apéro)
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime le champagne en toute circonstance lol du coup on en met pour l'apéro et le VH. Après tu peux mettre un crémant en apéro mais je suis assez d'accord avec ton futur, pour un mariage on mange et boit plus que d'habitude et on a tendance à ne pas vraiment apprécier le champagne en dessert. Mais personnellement ça me ferait bizarre de ne pas avoir de bulle avec la pièce montée ou le dessert Smiley smile
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors venant de Reims il est évident qu'il y aura du champagne au vin d'honneur et au dessert . La question ne se pose même pas . Mais après c'est quoi le thème de ton mariage ? Car si c'est dans l'esprit bohème ou champêtre tu peu très bien faire des petits cocktails différent. Du genre mojito pina colada etc . . . Mais après trop de mélange tue le mélange. . . Sinon après vous pouvez optez pour du crémant ou du mousseux c'est moins cher que le champagne. . . Bon courage à toi bisous 😙
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous c’est pour le dessert. Et encore je pense qu’on va aller sur le crémant
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A Reims c'est surtout tout le long du mariage le Champagne Smiley laugh

    Si tu souhaite ne mettre du Champagne qu'a un moment de la soirée, je conseillerai plutot au moment du dessert personnellement Smiley smile

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous grand amateur de champagne et c'est présent au VH , au repas et au dessert et toutes la nuit !! Faut juste trouver la bonne personne qui vous vend le champagne nous on a compté une bouteille par personne comme au mariage de ma belle soeur et ils ont meme pas bu la moitié ^^ et on y met des étiquettes à nos noms et ce qui est pas bu c'est pour la cave
    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a coupé la poire en 2 : ce sera un bon crémant au vin d'honneur (on vit en Alsace, c'était obligé ^^) et champagne au dessert Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai remarqué que ça dépend des régions. Vers chez moi c'est plus avec le dessert mais à Reims par exemple c'est plus au vin d'honneur... demande peut être autour de toi comment ils feraient.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration