Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Addicte Août 2020 Hérault

Change the date : Comment vous gérez entre l'ancienne et la nouvelle date ?

Alice, le 5 Avril 2020 à 09:36 Publié dans Avant le mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Hello!

Ça y est depuis ce matin c'est envoyé!
Comme beaucoup de FM nous avons repoussé le mariage. On est passés du 16 mai au 05 août.Je voulais qu'on partage nos façons de gérer ce changement dans la communication aux invités, dans les visuels personnalisés, etc...Ça pourrait donner des idées et égayer celles pour qui c'est compliqué.

Pour conserver la trace de notre date d'origine qui était symbolique pour nous on a trouvé une solution qui nous amuse et qui nous plaît.

On explique que le 16 mai cette année aura lieu entre le 4 et le 6 août. J'ai fait le change the date en clin d'oeil a nos invitations (il y avait un gros "Oui" dans la couronne).Change the date : Comment vous gérez entre l'ancienne et la nouvelle date ? 1
Et pour les éléments personnalisés je pense ajouter une astérisque au dessus du "16 mai 2020" et mettre en bas "*entre le 4 et le 6 août 2020".Exemple sur la première page de nos dépliants :Change the date : Comment vous gérez entre l'ancienne et la nouvelle date ? 2
Et vous, vous avez / pensez gérez ça comment?!

50 Réponses

Activité récente par Claire, le 9 Avril 2020 à 03:45
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ca! Et de toute facon a voir comment la situation évolue on ne pourra tres probablement pas rentrer en France en juin donc contente d'avoir pu anticiper, au moins tous nos prestataires sont disponibles, je pense qu'avec tous les decalages les dispo diminuent tres vite 😌 courage et ca va etre une belle journée dans tous les cas!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ton idée c’est super
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci Smiley smile

    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment vraiment fan de ce que tu as fait! J’en ai même parlé à ma mère (qui fait office de wedding Planner lol). Nous reportons au 12 septembre et là je me relance avec un nouveau DJ car nous avons perdu l’ancien DJ en route ! Smiley sad
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii on se laisse pas abattre. Bon j'avoue on croise les doigts quand même pour début août... J'imagine pas revenir vers eux encore avec un "Oups!". Re-change the date : Oups we did it again" 😂😐😓
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilia👌💪🍾 Solennel c'est bien aussi! C'etait très solennel ce que j'imaginais au debut, mais quand j'ai eu la foi de m'y mettre, j'étais joyeuse et soulagée d'être fixés, on commençait à envisager des modifications de planning qui nous motivaient à fond...on avait repris du poil de la bête et le sens de l'humour. Après je me suis demandé si ça pouvait sembler déplacé selon le vécu des évènements par chacun...mais il s'agit de mariage, d'amour, de joie et c'est bien que notre mariage en pâtisse pas au delà du report !
    Vous reportez loin?
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou, le Vietnam 😍 ok c'est pas la porte a cote, vous avez eu raison de décaler... Et puis si vous êtes déjà mariés civilement avec peu d'invités j'imagine que c'est important pour celui-là de pouvoir être entourés d'un maximum de vos proches...
    Bonne prolongation de préparatifs, profitez en 😉 ❤️
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gwen, avec plaisir! C'était aussi l'idée de pouvoir partager nos idées, donc je suis ravie que ça plaise et que ça serve 😊👌
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée Alice et très jolie le visuel!
    Ou comment trouver du positif même dans les plus dures moments, j’adore 😀
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari adore votre idée, je lui ai fais un prototype avec nos couleurs mais vos mots et il rigole. Ça vous dérange si on vous pique l’idée ?
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore !!!
    C’est vraiment super!
    Moi j’ai fait quelques chose de plus solennel en visuel 😂 ton truc est franchement top!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous habitons au Vietnam. Frontiere fermé depuis plusieurs semaines et dernier avion pour la France parti, on a trop peur qu'en juin on ne puisse rentrer en France ou retourner au Vietnam, les règles changent partout tellement rapidement. S'il y a une nouvelle vague qui se déclare pendant qu'on est en France on est foutu, risquant de perdre nos boulot si on ne peut revenir ^^ Pour etre sur que tout se passe bien on a préféré décaler, aussi pour une partie de nos amis venant de l'étranger. Une fois confirmé ca nous a carément rassuré on est content maintenant d'avoir un an de plus! Mais on est déjà marié civilement depuis 2018, on l'a fait en petit comité au consulat, alors c'est aussi pour ça que ca nous fait moins mal au coeur je pense. bon courage a toute, décaler, ce n'est que se donner plus de temps pour que tout soit parfait!
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah! Je ne me suis pas relue...désolée! 😂
    Oui on croise les doigts!! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu la même tactique Smiley winking enfin nous c'était fin mars donc pas eu trop le choix de reporter et notre lieu n'avais que les jours de semaine de dispo d'ici 2020. Croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre d'ici Août!
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non plus, on l'a envoyé ce matin, on grosse dizaine de personnes qui qui ont répondu mais demande de répondre d'ici mi juillet donc ils ont le temps... C'est pour cette annee oui, c'est pour ça qu'on prend en semaine, pour ne pas devoir repousser à l'an prochain...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pas encore toutes les nouvelles repinses, je pense qu'ils attendent la fin du confinement pour se projeter. Du coup 2020 ou 2021?
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, oui on se retrouve sur un mercredi aussi... C'est particulier mais justement, ça change, c'est insolite...
    Mais bon l'essentiel c'est d'être bien entourés en effet et malheureusement on perd quelques invités qui avaient déjà des choses prévues a cette période... a moins que leurs vacances / projet tombent à l'eau et on ne leur souhaite pas! 😢
    On relativise comme tu dis...
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très chouette!!! 👌 C'est vrai que c'est mieux quand les mariés sont présents a leur mariage!!! 😂 Vous êtes confinés où?
    Avec cette nouvelle date tu as le temps pour peaufiner les moindres détails !

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léa !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ce petit design avec la petite touche d'humour très sympa! De toute façon nous n'avons pas le choix alors autant en faire un souvenir de plus, on s'en rappelera toute notre vie ! J'ai aussi crée un petit design rapidement sans forcément reprendre les codes du faire part mais juste pour annoncer le report en dédramatisant, et envoyé sur whatsapp à tous nos invités avec un petir mot personnalisé. Change the date : Comment vous gérez entre l'ancienne et la nouvelle date ? 3

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle était importante mais c'est la vie... On a reporté fin aout et en semaine donc loin de ce qu'on voulait au début mais c'est pas grave, on relativise Smiley smile tant qu'on est entouré des siens le reste ne compte pas
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Loire
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très belle idée 🙂👍🏻
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est une idée géniale! C'est sympas, rigolo sans en faire des tonnes. Ça inclus bien le changement de date dans le mariage sans en faire un drame (même si je me doute que c'est quelque chose de très difficile). Vraiment c'est une idée top! Bravo
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est marrant, ça détend de devoir faire comme on peut, on s'autorise un peu de free style! 😂
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Margaux! On est contents oui ... 😉👌💪💃🕺🎉🎊🍾
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    c'est une super idée que tu as eue!! En plus ça vous permet de garder la date initiale qui était symbolique pour vous c'est génial!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup ton visuel ! L'idée du "Oups !" à la place du "Oui" est juste géniale ! Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ta proposition !
    Je vois que tu es douée
    Moi pas autant ! J’ai réussi à faire pleins de décorations je sais pas comment et j’en suis plutôt fière ! Je vais réfléchir à la façon d annoncer la nouvelle date 😃 j’ai encore du mal à m’y faire On vient de prendre la décision ! Il va falloir recommander des étiquettes avec nouvelle date et modifier le tableau de bienvenue 😓Bon courage à toi aussi Des bisous
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Cynthia, ton message me fait chaud au coeur 😊
    Ça n'a pas été joyeux et stimulant tout de suite, mais on est repartis du bon pied!!! 👌💪❤️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adooooooooooooore l'idée !

    Quelle chance que dans toutes cette histoire le moral reste haut et qu'il vous fasse aller de l'avant et devenir encore plus inventif ! Je trouve que tout cela donne au faire part d'origine encore + d'originalité !

    Moi qui suis du genre à vivre au quotidien pas mal de situation "oups" (je fais tellement de boulettes...) je trouve ça trop mignon ! Smiley smile

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de version numérique disponible, c'est pas ça qui m'arrête ! 😂 J'adore fabriquer des trucs et quand c'est compliqié c'est encore plus amusant. Exemple : la couronne de fleurs sur notre papeterie c'est un motif qu'on avait sur notre boîte d'alliances achetée sur Etsy. J'ai voulu la même pour nos invitations, et bah j'ai reussi à retrouver le motif sur internet, mais il était HYPER pixelisé, donc je l'ai imprimé, redessiné a la main, re scanné, pour pouvoir m'en servir... et j'ai même fait des variantes (comme le motif à deux branches sous le "oui" du deuxième document.)💪 Donc si tu veux qu'on essaie de te créer un change the date numérique assorti à vos invitations n'hésites pas! 😉
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions fait nos faire-part sur Cotton bird
    Il n’y a pas il me semble de version numérique et je doit avouer que de refaire des faire-parts papier c’est un sacré budget en plus… Je ne voulais pas me marier en semaine donc j’ai préféré changer de lieu.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration