Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

Changement d'avis : de anti-alliance à "regarde cette belle alliance en bois !"

Nolwen, le 31 Janvier 2021 à 18:43

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonsoir les FM ! J'espère que vous allez bien. Il y a quelques jours, l'une d'entre vous avait publié un post concernant des blagues "originales". Malheureusement, je ne me souviens plus de qui il s'agit... Si tu te reconnais, merci à toi ! Cela fait des mois que Monsieur répète à qui veut...

Bonsoir les FM ! Smiley ring

J'espère que vous allez bien. Il y a quelques jours, l'une d'entre vous avait publié un post concernant des blagues "originales". Malheureusement, je ne me souviens plus de qui il s'agit... Si tu te reconnais, merci à toi !

Cela fait des mois que Monsieur répète à qui veut l'entendre qu'il ne veut pas d'alliance : "ça serre les doigts", "c'est gênant", "je ne veux rien à la main", "on trouvera autre chose !". C'est donc sans grande conviction que je lui ai montré ces alliances en bois.

Et là..... Retournement de situation ! Monsieur a cherché la symbolique des différents types de bois proposés, a commencé à chercher les couleurs de pierres qui fonctionnaient le mieux avec le bois choisi, ce qui rappellerait le plus notre thème couleur et matière le jour du mariage... Et depuis 2 jours, il ne cesse de me parler de ces deux alliances :


cfb_1480702.jpg

Je sais que de nombreuses FM n'étaient pas inspirées par la version "femme". Mais là n'est pas la question.

Je souhaitais savoir si d'autres futurs mariés ou futures mariées avaient, comme ma moitié, changé d'avis concernant certains détails du mariage : l'alliance, un prestataire, la tenue... ? Racontez-moi tout !


71 Réponses

  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le fait de voir la robe ! J'ai fait mes essayages avec lui, covid oblige ! 😜
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤭🤭🤭 suis infirmière et je déteste les aiguilles Smiley laugh ça fait mal que l'on soit infirmier ou pas on n'est pas immunisés lol
    Et je suis tatouée, franchement, c'est une douleur très très facile à gérer !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiètes quand on a dit ça à nos proches c’est la réponse qu’on a reçu de la part de tous 😆 On est pas encore marié qu’on nous parle de divorce 😂 C’est vrai qui nous y avons pensé mais maintenant les tatouages s’enlèvent même si ça fait très mal... et c’est pour cela que l’on réfléchi à quelque chose qui peut se porter solo genre une alliance tatoué comme tu as pensé pour ton futur, parce que si jamais nous venons à divorcer ça reste une bague (avec un symbole à oublier je pense mais bon.... nous ne sommes pas là 🙊)
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr l’infirmière qui a peur de l’aiguille 🙄
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Outch un tatouage c'est un peu extrême non ? Sachant que malheureusement on n'est jamais l'abris d'un divorce (sorry je plombe carrément l'ambiance............. Et je ne souhaite à personne d'en passer par là, mais c'est une possibilité à prendre en compte ..) 😶 j'ai l'impression d'avoir écrit un mot interdit 😱
    J'avais cependant moi même pensé au tatouage pour le doigt de mon homme car une alliance sera difficile à porter pour lui, il a les phalanges très larges mais le doigt fin, donc pour passer il faut que ça soit large, mais une fois en place l'anneau sera donc un peu trop large ......
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me disais... Puis j'ai fait un premier petit tatouage. Et même si j'ai douillé, j'ai adoré voir la tatoueuse faire et j'ai hâte de pouvoir faire celui en commun avec mon frère et ma sœur. Mais ma sœur, qui est infirmière, a peur de se faire tatouer à cause de l'aiguille 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra d’ici là parce que je suis pas tatouage de base j’ai trop peur 🙈 Un petit ça irait mais c’est tout 😅
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez toujours faire celui-là et en faire un autre que vous aimez bien 🤷🏻‍♀️☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! Nous aimerions un tatouage sur l’index écrit Mrs et Mr mais il y a énormément d’autre modele que nous aimons ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça te permettait d’y voir un peu plus clair 🙂
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma bague de fiançailles est à 3 mm en haut et 2mm en bas donc il faudrait que j'essaie une bague de 5mm pour voir avant...
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aurait été dommage qu'il choisisse la bague moche 🤭 mais heureusement, il a choisi celle-là. Et c'est top si elle te plaît aussi !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis fan aussi !!! A un moment il en a essayé une ultraaaaaa moche et là je me suis retenue de le dire car je ne peux pas lutter contre son choix et oufff il l'a trouvé moche aussi mais je me suis demandé si j'allais apprécier de voir ce truc-moche- à son doigt toute notre vie. Heureusement que j'aime aussi celle qu'il a finalement choisi ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrais que c’est un peu large du coup. J’ai des petites mains aussi et j’ai du 2 mm moi
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est à la fois simple et très élégante. J'aime beaucoup. Super s'il a trouvé un style d'alliance ☺️
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On peut choisir, mais c'est minimum 5mm. A voir 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ❤️ oui il a trouvé un style bien défini qui lui plaît, partout où on va il n'aime que ce modèle là : Changement d'avis : de anti-alliance à "regarde cette belle alliance en bois !" 1

    Changement d'avis : de anti-alliance à "regarde cette belle alliance en bois !" 2
    Plate sur le dessus, légèrement bombée sur les bords, brossée sur le dessus, brillant sur le bombé des bords.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahha t’es une vrais toi . Ah oui je comprend pour la largeur si on ne peux pas choisir c’est dommage.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, cette communauté est géniale et nous permet de nous inspirer... Et d'inspirer ces messieurs aussi !
    Oh, super ce revirement de situation !! Est-ce qu'il a trouvé sa précieuse ? ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est formidable que ton homme ai changé d'avis surtout si toi tu aurais aimé des alliances ! Voilà un problème résolu ! Comme quoi c'est vraiiiiment hyper utile tous nos échanges d'idées !!!!!! Encore un bel exemple ❤️♥️


    Ici aussi monsieur change parfois d'avis et pour mieux ♥️ par exemple il n'était pas pour le mariage, après 8ans passés ensemble, paff il me fait sa demande. Et plus récemment, depuis vendredi en fait, belle surprise : lui qui ne voulait pas vraiment d'alliance ou alors juste pour ''marquer le coup'' le jour J puis ne plus la porter ensuite car à son travail il pensait qu'elle le gênerait, et bien finalement dès nos premiers essayages d'alliances, il a affirmé à la joaillière qu'il lui fallait une alliance suffisamment confortable et robuste car il ne compte pas la retirer (dormir, douche, travail, il veut l'enlever le moins possible)... quel revirement de situation 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi parce que j'aimerais bien enlever ça de notre to do list 😅
    Super. Tu as déjà des inspirations ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que vous trouverez votre cadeau commun 😊 Nous allons sûrement nous faire tatouer après le mariage 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bracelet en pierres, un tatouage commun... Mais monsieur ne trouvait rien qui l'inspirait et je voulais quelque chose qui tienne au moins quelques années 😅
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai vu celles de ce site aussi. Elles sont effectivement un peu grosses... Bonnes recherches alors ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ! Vous aviez une autre idée que l’alliance ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non du tout j'en ai vu sur glamoria mais moi je 'à roche pas trop je les trouve trop grosse il faut que je fouille un peu Smiley smile
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce qui nous a plu, l'originalité 🤭
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et on peut aussi choisir la matière donc à voir 🤔 de toute façon, je vais me renseigner pour être sûre que tout est ok !
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut choisir le bois, les pierres, la matière de la bague (or blanc, argent,...). J'aime vraiment beaucoup ces alliances, mais j'ai un peu peur pour la largeur parce que j'ai des petits doigts donc je ne voudrais pas que ça fasse boudins 🥴 Je pense que je vais d'abord me renseigner et réfléchir un peu.
    Ah oui, le photographe et la robe ! Pour la robe, je tiens encore 🤞🏻
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh merci ! J'étais aussi sûre que c'était toi, mais je ne retrouvais pas le post 🥺
    Je pensais qu'il n'allait pas y prêter attention, comme d'habitude. Bah non, il adore 😂
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais craqué, j'ai juste un peu peur pour la largeur vu que j'ai des petits doigts... On va y réfléchir ! Oh, tu as des inspirations de bagues celtiques ? ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration