Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helle
Mariée Confirmée Août 2020 Gironde

Changement de date

Helle, le 13 Juin 2020 à 16:16 Publié dans Mariages.net 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j’espère que vous allez bien ? Voilà moi pas trop. Je m’explique à la base je devais me mariée le 11 septembre 2021 ... je me disais que j’avais le temps largement de tout préparer correctement, de faire mes choses moi même etc... mais voilà suite à un souci familial nous avons dû avancer le mariage au 08.08.20 ... c’est à dire d’en même pas 2 mois , sauf que voilà financièrement c’était pas prévu , donc je n’ai ni robe ni rien du tout ... en plus de ça avec la crise sanitaire dans laquelle nous sommes c’est très compliquer... j’avais plein d’idée pour septembre mais j’avais le temps de les confectionner là je dois tout acheter dans l’urgence ... je suis stressé angoisse ... et dans un blocage complet je ne sais pas comment faire ...
J’ai un budget de 200€ voir Max 300€ pour une robe ... mais je sais que à se tarif là je n’aurai rien... je devais passer le plus beau jours de ma vie je me demande si ça va vraiment l’être 😞. Désoler j’avais juste besoin de parler .

18 Réponses

Activité récente par Helle, le 21 Juin 2020 à 12:30
  • Helle
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Helle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup du coup nous avons gérer nous avons le traiteur la salle , le DJ, la photographe, j’ai également trouver ma robe et les voitures. Je suis dans les décorations la . Je trouve que nous avançons bien . Encore merci
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Helle !
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

    Bon courage 💪

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ta robe tu peux aussi regarder les collections robes de soiree en blanc ça peut rendre superbe. C'est ce que j'ai fais car second mariage (le 1er a eu lieu à Ambarès et Lagrave 😉) et je ne voulais pas y mettre très cher. 150 euros une robe blanche pour un mariage petit budget.
    Y'a un domaine dans lequel j'ai fais un repas pour le baptême de ma fille sur Ambarès il y a 12 ans. Je ne sais plus le nom, il se trouve derrière le lidl qui est sur la route en allant vers Saint loubes . Nous n'avions pas pas payé très cher. En plus ils ont un très joli parc .
    Après pour limiter les frais vois si tu peux supprimer certains invités de ta liste en leur expliquant la situation. Même si vous passez à 40 personnes ce sera un vrai mariage auquel ta maman assistera. Et puis quand les finances le permettront vous référez une jolie cérémonie laïque avec tous ceux qui n'auront pu être là en août. Je te souhaite bon courage. Au plaisir de te lire, et surtout profite bien de ta maman.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je te mets le lien d'un site qui pourrait peut être t’intéresser mon futur a fait le mariage de son cousin là-bas. La ferme du Moulinat est à Loubens.

    http://www.lafermedumoulinat.com/la-salle-de-reception/

    Plein de courage tu vas y arriver 🌺💖🌺💖

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur Vinted, selon ta taille, tu peux trouver des robes très jolies pas trop cher. Sinon, certaines boutiques font aussi dépôt vente, ça permet d'avoir des petits prix.

    Pour le traiteur, un food truck, un traiteur ou un repas participatif (tout le monde amène soit une salade, un plat, ou un dessert), c'est convivial ^^ Nous faisons toujours ça aux repas de famille (sauf pour notre mariage ou on a voulu un traiteur), et tout le monde comprendra vu les circonstances. Et pour la déco, j'ai récupérer pleins de bouteilles en verre dans un resto, et je mettrai des fleurs des champs et de nos jardins. Regarde aussi le bon coin !

    Bon courage Smiley heart

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord, pour les robes, il y a pas mal d'options de prêt à porter, je rajouterai aussi Etam Mariage avec des robes à - de 150 euros.


    Pour le repas, vu les délais, tu peux aussi tenter un buffet participatif, c'est assez à la mode mais faut aimer Smiley winking

    Bon courage !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok top pour le repas ! Tu vois tu avances bien, tout va aller super. J'ai vu L'Hacienda à Waint Eulalie c'est à côté de chez toi. Est-ce que ça pourrait te plaire ?
    • Répondre
  • Helle
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Helle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je trouve que c’est déjà bien .
    Disons que nous n’avons pas du tout de gros budget c’était vraiment pas prévu du tout ...
    Salle où domaine cela m’est egale à partir du moment où j’ai quelque chose sans trop m’endetter. Pour le repas j’ai ma soeur qui s’en occupe donc ça c’est bon .
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    relax tout va bien se passer ! J'ai vu que tu as la mairie, le photographe et le DJ top ça Smiley winking Tu souhaites une salle des fêtes ou un domaine ? Ton budget environ ?
    Pour le traiteur, tu as une idée du repas que vous voulez ? Un domaine avec le traiteur inclus ça t'irait ?
    • Répondre
  • Helle
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Helle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie et ok nous avons la date et l’heure .
    Nous avons déjà la photographe et le DJ,
    Pour le nombre d’invité nous sommes entrain de Faire les demandes de qui sera présent ou non . Et nous ferons en fonction de la salle bien entendu . Pour le traiteur nous sommes en pleine recherche .
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, la priorité est de trouver le lieu. Si possible clé en main avec tout compris : nourriture et DJ, ou au moins avec repas compris. Sinon ca va se compliquer.

    En plus avec la covid, ca va compliquer les choses. Peut-être devriez-vous revoir tout de suite votre nombre d'invités à la baisse pour cibler les plus petites salles susceptibles de vous dire ok dans ces conditions.

    Demande, via ce site, un max de devis, même si au prime abord vous n'étes pas emballés. Il vous faut ratisser large!

    Peut-être peux-tu déléguer à des proches votre recherche , histoire d'aller plus vite. ils pourront s'occuper de la décoration.


    Votre mairie est- elle ok ?

    • Répondre
  • Helle
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Helle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour tout ces conseil je prend note. Au début quand on m’a annoncé ça c’est se que je voulais faire mais ma maman ( pour qui je fais tout sa ) ne voulais pas elle veux être présente pour un vrai mariage ... l’année prochaine elle ne sera plus parmis nous malheureusement....
    • Répondre
  • Helle
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Helle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , en effet je suis bien entouré.. je me met peut être trop de pression. J’espère du fond du cœur que tout sera super . Merci beaucoup
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋
    Allez hauts les cœurs !! Tu vas te marier !!! 💓 On va toutes t’aider !
    Déjà pour ta déco : regarde sur leboncoin et tu as des sites dédiés aux articles de mariage d’occaz Comme : https://www.google.fr/amp/s/amp.occasion-du-mariage.com/fr/
    Pour la robe : - tu peux regarder le marché de l’occasion (Vinted, leboncoin, graine de coton... et plein d’autres même internationaux avec des pépites !)- regarde aussi le prêt à porter : Zalando, Asos, NafNaf, la Redoute... il y a beaucoup de marques qui ont leur collection mariage !- Tu as le demi-mesure : chez des petits créateurs comme madameaditoui (~450€)- Et c’est bientôt les soldes des collections 2020. Si tu regarde les marques abordables tu peux trouver d’excellentes affaires !! Ou en destockage!
    Par contre je te déconseille les sites de fabrication asiatique... le délai est trop court .
    Allez ! Demande à tes témoins de l’aide ! Ça va le faire 💪


    • Répondre
  • Helle
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Helle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , nous avons pas encore le lieu nous sommes en pleines recherche , nous ne faisons que la mairie nous ferons l’église peut être plus tard. Nous sommes 120 avec enfants compris . Mais probablement moins suivant la salle . Merci pour la robe je vais regarde cela .
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à ce prix là, tu peux en trouver sur internet, Vinted ou autre... Et trouver une couturière au cas où il y ait des retouches à faire 🙂
    Une amie avait organisé seule son mariage en 3 mois, c'était vraiment réussi ! Salle des fêtes dans un petit village, superbe robe, chorégraphie pour l'ouverture de bal...
    Ça va être speed mais bien entourée tu peux le faire !!!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas de panique, si tu t'y mets à fond et que tu reste organiser (à toi les to do list) je suis sur que tu peux y arriver !
    Si tu as des personnes de ton entourage qui peuvent mettre la main à la pâte il ne faut pas hésiter à demander, Et dans ton budget il y a de très belle robe sur les sites : jjshouse, zalando, asos ou tati. Et si vraiment ça n'est pas du tout réalisable à tes yeux pourquoi pas faire un premier mariage civil cette année et le grand mariage dont tu rêves l'année prochaineJe t'envoie tout mon courage pour ces préparatifs 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ton stress.
    Avez-vous déjà le lieu ? Vous faites juste la mairie? Etes-vous nombreux?Pour la robe , je te conseille de regarder sur zalando, il y a des robes de soirée et de cocktail blanches qui en fait sont des robes de mariée. La grande majorité est en dessous de 300 euros. C est un site sûr.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration