Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Experte Mai 2023 Bas Rhin

Changement de date pour un prestataire ?

Aurore, le 11 Janvier 2022 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Avec mon chéri on se marie en 2023, mais on a pas de date de prédilection. On avait choisi le 20 mai car c'est le week-end de l'ascension donc plus facile pour les personnes venant de loin et on s'est dit que la météo du 20 mai serait peut-être plus clémente pour faire l'apero à l'extérieur. On a posé une option pour la salle et on a flashé sur un dj vraiment très polyvalent et qui propose des animations au top du top mais il n'est pas disponible le 20 mai...On est un peu perdu du coup, changeriez-vous la date pour avoir THE DJ? Ou alors est-ce que vous chercheriez un autre prestataire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

40 Réponses

Activité récente par Aurore, le 13 Janvier 2022 à 09:36
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on a flashé sur ce qu'il propose et en terme de tarifs il est bien plus abordable que la concurrence donc je pense qu'on va quand même changer la date étant donné qu'on ne tenait pas particulièrement au 20 mai.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord c'est un des essentiels selon moi aussi, avec le traiteur et le photographe. On va très certainement changer et se marier le 6 mai 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien aussi un week-end de 3 jours et ça reste au printemps ☺
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, un coup de cœur, et c'est tellement important je trouve 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je garderais la date et je chercherais quelqu’un d’autre.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi le DJ est aussi important qu’un traiteur … j’ai d’ailleurs mis + de temps à choisir mon DJ que mon traiteur
    C’est trop important pour l’ambiance de la soirée, c’est ce que les invités vont retenir (avec le repas souvent) donc franchement si pas d’affect spécial avec la date du 20 mai, je n’aurais pas hésité une seconde pour avoir THE DJ.
    Et pour les week end prolongés parfois c’est + dérangeant car souvent les gens en profitent pour prendre qq jours de vacances donc pas forcément en avantage sur un pont.Le week end du 1er ou du 8 mai serait je pense le plus approprié, surtout que pas tout le monde ne fait le pont.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup 😊 en fait il s'agit d'un dj qui est aussi magicien et qui fait une animation pour les enfants au vin d'honneur + animation photobooth donc c'est quand même une super prestation ! D'où l'hésitation.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurore et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je pense que tu devrais plutôt chercher un autre prestataire et garder cette date qui a ses avantages...

Tu as déjà repéré un autre DJ ? Si non, par ici 👉 DJ Bas-Rhin 🎵

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un bon compromis en effet si la date n'a pas une grande importance pour vous et ça reste dans les beaux jours 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, j'ai eu très rapidement le photographe avec dans l'idée "c'est lui et pas un autre" 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour la réponse. Oui c'est vrai qu'il peut faire frais et moche en août aussi... c'est aussi un poste essentiel pour moi clairement !
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, on aurait le samedi 6 mai qui serait pas mal aussi car week-end de 3 jours qui du coup pourrait aussi coller pour les invités qui viennent d'un peu plus loin.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'est ce que j'ai aussi dit à mon chéri, le plus important c'est le traiteur , le dj et pour nous le photographe donc voilà voilà 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui lol
    On a encore rien dit pour la date donc on peut changer sans trop de problème ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre réponse. C'est vrai qu'on peut jamais savoir pour la météo ^^ on va sûrement changer la date pour pouvoir avoir ce dj.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'avez pas de contraintes de dates, je privilégierai le DJ. C'est un post essentiel pour moi. Et pour la météo on n'est plus sûre de rien maintenant.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je changerai le DJ car un pont c'est super pratique et confortable pour les invités et même les mariés (nous avons choisi le pont de l'ascension de cette année pour ses avantages aussi).
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais aller à l'encontre d'autres commentaires mais pour moi, le DJ et le traiteur sont les deux prestataires que les invités retiennent alors si tu tiens à ce DJ en particulier, change de date Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage 😄
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qd on n’en a qu’une ça va, ms quand on en a plusieurs... c’est là que tt se complique 😅 si vous n’aviez pas annoncé la date à tous vos invités en plus, c’est encore plus simple d’en changer !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la météo rien est sûr mariage 15 mai 202a pendant le même pont pr le beau temps il a fait froid et pluie 😂. Si c'est ce dj que vous voulez sans avoir de dates precises je changerais... Surtt si vs aviez déjà regardé d'autre dj sans conviction.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii c'est bien ça le truc, pour un "simple" dj j'aurais cherché ailleurs sans hésiter mais là 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je vais faire, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas je comprend. Ce n’est pas un simple DJ 😄 J’ai vu qu’il était dispo le 6 mai et que c’est un long week-end aussi, tu n’as qu’a mettre une option sur cette date et chercher un traiteur rapidement dispo à cette date la 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou très bon résumé oui c'est exactement ça ☺ je vais y réfléchir un petit peu mais possible qu'on change de date ... ^^ ahlala c'est terrible quand on a une idée en tête lol
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, En fait c'est un DJ qui assure aussi l'animation du vin d'honneur avec une animation ballons pour les enfants et pendant la soirée il fait des tours de magie en close up en passant aux différentes tables + animation photobooth donc il est très complet et a super bonne réputation d'où ma grande hésitation...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pose toi un moment et demande toi si c'est la date qui t'importe le plus ou le prestataire ; et tu auras ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être bêtement parce que je me suis projetée à la date du 20 mai et finalement ça ne va pas et du coup je sais plus ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que j'y réfléchisse, pourquoi pas mais je ne sais pas trop. Il faut que je me décide et il faut surtout que mon chéri soit d'accord ^^
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’après ce que tu dis, si je résume bien, tu tiens vraiment avoir ce DJ, la salle est disponible à d’autres dates auxquelles lui le sera également, et vous n’êtes pas particulièrement attaché à cette date du 20 mai. Au vu de tout ça, j’aurais tendance à te dire : change de date ! Parfois en plus les week-ends fériés n’arrangent pas les invités, qui ont peut être déjà prévu de partir en voyage à l’étranger ou ds leurs familles… 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un DJ je ne changerais pas. Ça serait un traiteur hyper bon ou la salle de mes rêves pourquoi pas mais un DJ je me dis qu’on peut en retrouver un facilement ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration