Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Changement de places pour invités pendant le repas

Chaa, le 19 Mai 2017 à 09:10 Publié dans Banquets 0 47
Sauvegardé
Répondre
Salut ! Je me pose une question concernant mon plan de table que je veux "tournant" pendant le repas.Pour rappel, je me marie à un américain/canadien qui aura sa famille de ces 2 pays venant en Bretagne. La plupart de ma famille ne connait pas la sienne, et n'aura probablement aucune autre occasion de se rencontrer vu la distance. Du coup, avec chéri, ca nous tient à coeur que chacun passe du temps avec l'autre famille, pour apprendre à se connaitre. Nous voulons donc que la plupart des personnes (n'incluant pas les personnes âgées) change de place à chaque plat. Nous nous compliquons donc la tache, car ayant 4 plats, cela fait quasiment 4 plans de tables différents. Je me demande comment organiser ça de façon "fluide" pour qu'il n'y ai pas de cafouillage et de confusion. Comment indiquer aux invités qu'ils seront à telle place pour tel plat ? Pour nous les mariés, nous voulons pour l'entrée, être tous les 2 sur une table de 2p que nous laisserons au photographe/vidéaste (on bougera,la table) qui ne mangeront que le plat et dessert par manque de temps. Nous irons ensuite manger a tour de rôle avec nos parents/témoins...J'ai fait une recherche sur le forum, et je crois que ce problème n'a pas encore été abordé, donc je n'ai pas trop d'idées. Merci à celles qui répondront !

47 Réponses

Activité récente par Fibile, le 20 Mai 2017 à 08:47
  • Fibile
    Mariée Addicte Juin 2017 Hauts-de-Seine
    Fibile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi pour ton idée je ferais un plan de table de départ et à côté de chaque prénom je noterai les numéros suivantsEx : Sylvie 4-2-6 Philippe 5 -3-8Etc......
    En bas du plan de table je mettrais "la notice explicative" de ces numeros
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah pour moi y aurai un plan principal a l entrée avec juste les noms par forcement besoin du (-> 6) ils vont surement pas comprendre ca va perturber et sur la table ou il vont les changements sont écrit selon les différents plan de table qu y aura mais faudra expliquer xD individuellement je sais pas comment faire quoi que sur le marque place ca peut etre ecrit d un coté et ils l emportent a chaque fois qu ils changent de table
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta proposition. Toutes les idées sont bonnes à prendre 😉Du coup il y aurait un plan de table général à l'entrée de la salle avec "Table n°7 : Amélie (->5)... Ou bien ca serait écrit sur un papier (ou autre support) individuel ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si j ai compris votre envie ni si mon idée sera bonne mais peut etre que sur la table vous pouvais mettre les noms des premieres personne puis trouver un moyens d ecrire la table ou ils doivent aller ensuite et vous faite 4 ou 3 truc comme ca pour chaque plan de table. Cst peut etre pas tres pratique je sais pas j avoue ^^Exemple:Table n 7:Amélie (->5)Victor(->3)Etc...
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais, ca peut se faire aussi, mais vu que la plupart des gens ne se connaîtront pas, j'ai peur qu'ils se sentent gênés de demander a quelqu'un d'échanger sa place, et je oeux comprendre. J'ai peur que ca fasse du cafouilli
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi il est courant de changer de place en fonction des affinités donc nous avons fait un plan de table pour information et avons dis à tous le monde que le changement ne nous dérange pas, comme ça ils se feront d'office
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça t'a un peu servi tant mieux 😅 en tout cas tu as bien pensé ton truc et tu as l'air super organisé donc je suis sûre que ça sera bien, bon courage pour ta préparation 😉
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Merci pour ton avis. Pour ce qui est des changement de place, on le fera très précautionneusement. C'est à dire qu'on ne va pas mettre la timide toute seule avec des américains qu'elle ne comprend pas. D'abord, on ne changera pas tout le monde, seulement ceux qui on un "intérêt" a changer de place. Genre le papa de chéri et la maman de chéri sont divorcés, et c'est deux personnes (remariées). Mais ils aimeraient chacun manger avec mes parents. Or on ne peut pas mettre les parents de chéri a la meme table. Du coup, difficile de choisir sans faire de jaloux. Ou par exemple, mes cousins qui parlent anglais aimeraient bien discuter avec les cousins américains de chéri qui ont le meme âge, mais aimeraient aussi manger avec leur,famille au canada. Du coup, tout de suite ca fait beaucoup de monde a la même table, ca fait tres facilement plus que 8 ! Donc,un changement de table est approprié.Le jeu des gages ca me paraît bien, mais je connais mes invités, et la plus part n'aime pas se "donner en spectacle". C'est pour ça qu'autour d'une table, ce qui rend le contact plus intime, on trouvait ça top.Merci de ton avis en tout cas, on fera vraiment attention à ne pas mettre les invités dans une position gênante 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un sacré challenge dit donc, ça va demander une sacrée organisation.Après je te donne mon avis, tu en feras ce que tu voudras mais je suis pour la simplicité et j'ai un doute sur le changement de place, parce que perso moi en tant qu'invité ça me pertuberait et en + ça dépend des caractères mais si tu ne connais pas les personnes, tu ne parles pas forcément avec 😓 (je suis une timide, je parle en connaissance de cause) sans parler de la barrière de la langue... Ce serait dommage que tes invités passent à côté.Bref il me semble que j'avais vu sur ce site un jeu à faire: en gros chacun à une liste de gages ou autres à faire avec les autres invités et celui qui en a le + fait gagne quelque chose. Je trouvais l'idée pas trop mal surtout si beaucoup de gens ne se connaissent pas. Ça peu être très drôle et puis les timides seront bien obligés de participer à un moment ou à un autre. Tu me diras ça demande aussi une certaine préparationComme je disais, ce n'est que mon propre avis, mais je pense que tu as aussi poster ton message pour ça 😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement!
    Oui carrément, Le mélange de culture est toujours appréciable!!!

    Oh ça oui, surtout que j'en ai pris plein la tête La veille du marizge par ma belle mère donc savoir qu'elles se sont moqués d'eux en jouant bien leur faux cul devant.. bah oui hein ça fait bien de dire qu'on a des potes aux États Unis et en Angleterre.. pfff

    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui cela me semblait logique qu'il y ait leur nom dessus sur les cocottes ou gâteaux, j'ai oublié de te l'écrire

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 exactement^^
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais, pas mal, et très original ! J'ai juste peur que les cocottes ou gâteaux soient inversés et que ca cafouille. Ou alors il,faut qu'il y ait leur nom dessus ! Merci pour l'idée Smiley smile
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha mince

    Au pire tu sais que ca se fait et Google est notre ami lol


    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire un plan de table avec les places initiales, puis sur leur 1° table mettre une cocotte ou une petite boite surprise ou un gâteau à craquer (comme les gâteaux asiatiques) avec le numéro de la 2° table, et ainsi de suite pour chaque table. Et pour le changement de table, un appel au micro, une musique par le DJ.

    On a fait compliqué aussi mais c'est nous qui changeons de table à chaque fois.

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, j'ai cliqué sur le lien, et une page style "vous êtes peut être en train de vous faire pirater" est apparue. Je réessayerai plus tard avec mon ordi.Merci en tout cas, j'y jetterai un oeil 😉
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Http://www.natacha-birds.fr/leblog/diy-des-petits-tickets-a-gratter/

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaaa tout à fait d'accord^^
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah les curieux y font pas chier si y se perdent mdr

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh je vois ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire des cartes a gratter de cette façon ! Pas mal comme idée, je note. Meme si je suis persuadée que certaines de mes amies (curieuses comme tout), ne pourront pas attendre la fin du plat pour gratter et découvriront tout dés le début haha. Mais bon, la,majorité des invités joueront le jeu^^
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah j'aurais peur qu'avec un livret annoncant directement toutes les tables, certains invités ne s'emmelle les pinceaux.

    L'idée serait de faire un bloc (genre des petits carnet de tombola) plusieurs feuilles accrochés ensemble sur le coté avec sur chacune le nom du plat ( ca un peu menu en meme temps lol) et la table d'indiquée, sur ce nom de table tu colles un scotch que tu recouvre d'un mélange penture (grise) liquide vaisselle, ce qui se transforme en carte a gratter style jeux a gratter française des jeux.

    A la fin de chaque plat, les invité son invité à gratter pour connaitre la prochaine table

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, la déco ne bougera pas de la table, comme ca les,invités peuvent voir différentes villes. Après si la nappe est vraiment cra cra, on "refera" la table. Mais notre déco est supposée être "light". On verra comment on fait. Si on garde cette idée ou si on abandonne^^Pour le livret de cartes à gratter, j'ai pas compris comment tu envisages ça. Et,pourquoi peinture et produit vaisselle ?
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, plus de français que de "nord américains". On veut que notre famille outre Atlantique se sente "at home" ici, donc je veux faire un max pour quils comprennent ce qu'il se passe (tout sera autant en français qu'en anglais), et quils puissent rencontrer ma famille aisément.J'aime trop l'idée du mariage multiculturel, ca rajoute du challenge, de l'originalité, et c'est super intéressant a organiser.Et oui, il y en a toujours qui sont au premier rang pour critiquer, faut s'y attendre. Après quand la critique vient d'un "proche proche", ca peut blesser.
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous aussi devrions avoir assez de vaisselle mais l'histoire de devoir refaire toute la table je ne trouve pas de solution.

    Entre la nappe, les déco, les serviettes, et la vaisselle supplémentaires engendrées pour les verres notemment c'est compliqué je trouve

    A moins d'avoir un traiteur tres sympa qui s'occupe de tout cela.

    Un petit livret c'est sympa

    Genre livret de cartes a gratter ( peinture + produit vaisselle) pour ne pas que les gens se mélange les pinceaux


    Si tu trouves une solution je suis preneuse

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha j'ai associé ton msg a la bonne personne, Fanny 😝Mais oui, quand il y a des histoires de famille, tout de suite ca rend la chose plus complexe que ça ne l'était^^
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mauvais point pour nous, c'est sur, mais normalement nous n'aurons pas de DJ. Les témoins qui organiseront des animations iront les présenter au micro. Pour le repas, la musique sera tres calme, on aura une playlist de musique piano (chéri et moi sommes pianistes amateurs) et pour la soirée, j'ai un pote qui est DJ à ses heures perdues, il a déjà bossé pour des,boites de nuit. Il préfère etre derrière les platines que sur la piste^^Mais effectivement, j'avais aussi pensé au,guide dans les assiettes. Avec un grand plan de table a l'entrée pour indiquer à chacun où sera leur place pour le premier plat. Le reste sera sur le guide.A voir ! Merci pour l'avis ☺
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais, je pense que je vais opter pour le welcome bag. Ca me parait le plus simple.Pour la vaisselle, on a prévu de mettre du propre à chaque plat.Par contre,,crotte, je n'avais pas pensé aux serviettes... Peut être qu'ils peuvent se déplacer avec... Mouais, moyen... Serviettes en papier propre pour chaque plat ? Bof aussi... Voilà un autre problème auquel je n"avais pas pensé ! Merci de m'avertir, ca me,permet d'élucider ce problème avant le jour J^^
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah tkt j'ai bugué aussi xD

    Ouais à part des petites vignettes de couleurs c'est pas évident.. apres dis toi aussi que pendant Le vin d'honneur, Le bal et les jeux ils se mélangeront! Ne t'en fais pas Smiley smile

    Ouais c'etait super! on était une majorité de francais Mais on a des proches anglais et américains qui ne parlent absolument pas francais! Et comme on parle plus anglais que francais en général.. ça nous tenait à coeur de mettre cette langue à l'honneur aussi! Du coup c'était moitié moitié!
    Le faire part était plus en francais Mais les noms de tables ( bien qu'il n'y ai pas d'attribution du coup ) était en anglais par exemple!
    Notre repas venait d'Angleterre en grande partie aussi!

    Ça s'est vraiment super bien passé! Ils ont été très facilement intégré!! Juste La soeur de chéri qui s'est permise de critiquer .. Mais bon rien d'étonnant de sa part et heureusement ils n'ont pas compris! ( une de mes demoiselles d'honneur La prise sur le fait! )

    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihiii merci !
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, il y aura un ensemble de vaisselle (assiettes, couverts, verres...) par plat. Donc à chaque plat, la vaisselle est changée. Du coup, pas de problème la dessus. Pour les nappes, effectivement, ca peut être un soucis. Peut être qu'il nous faudra prévoir des nappes en rab au cas où...Merci du conseil en tout cas, ca permet de réfléchir a ce qu'on n'a pas encore pensé ☺
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, mon message s'est envoyé trop tôt.Suite : Par rapport aux badges, 2 problèmes : c'est un budget en plus, et puis je ne sais pas cmt je pourrais inscrire sur leur badge les 4 différentes places qui leur auront été attribuées.Pas mal la tea party. Au moins les gens se mélangent ! Mais impossible pour nous par rapport au menu.Ah ! Ton mariage etait franco-anglais ?! Chouette ! j'espère que tout s'est bien passé car le bilinguisme peut rajouter du complexe à l'organisation d'un mariage, qui, qu'on se le dise, est déjà pas si simple !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon bug, j'ai du appuyer trop Haut pour mon téléphone du coup ça m'a chargé Le commentaire de quelqu'un d'autre et je n'ai pas répondu au bon endroit xD
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration