Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Changement de places pour invités pendant le repas

Chaa, le 19 Mai 2017 à 09:10

Publié dans Banquets 47

Salut ! Je me pose une question concernant mon plan de table que je veux "tournant" pendant le repas.Pour rappel, je me marie à un américain/canadien qui aura sa famille de ces 2 pays venant en Bretagne. La plupart de ma famille ne connait pas la sienne, et n'aura probablement aucune autre occasion...
Salut ! Je me pose une question concernant mon plan de table que je veux "tournant" pendant le repas.Pour rappel, je me marie à un américain/canadien qui aura sa famille de ces 2 pays venant en Bretagne. La plupart de ma famille ne connait pas la sienne, et n'aura probablement aucune autre occasion de se rencontrer vu la distance. Du coup, avec chéri, ca nous tient à coeur que chacun passe du temps avec l'autre famille, pour apprendre à se connaitre. Nous voulons donc que la plupart des personnes (n'incluant pas les personnes âgées) change de place à chaque plat. Nous nous compliquons donc la tache, car ayant 4 plats, cela fait quasiment 4 plans de tables différents. Je me demande comment organiser ça de façon "fluide" pour qu'il n'y ai pas de cafouillage et de confusion. Comment indiquer aux invités qu'ils seront à telle place pour tel plat ? Pour nous les mariés, nous voulons pour l'entrée, être tous les 2 sur une table de 2p que nous laisserons au photographe/vidéaste (on bougera,la table) qui ne mangeront que le plat et dessert par manque de temps. Nous irons ensuite manger a tour de rôle avec nos parents/témoins...J'ai fait une recherche sur le forum, et je crois que ce problème n'a pas encore été abordé, donc je n'ai pas trop d'idées. Merci à celles qui répondront !

47 Réponses

  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres tu peux faire des groupes de couleurs qui ne se rencontre pas mdrrr
    Nan c'est vrai que c'est galeré pour ça!
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais les mettre dans les assiettes et voir avec ton dj qu'il fasse l'explication de ce guide
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas trop si tu fais un petit welcome bag ou quoi mais dedans tu pourrais insérer le plan de table en version plus petit et donc les gens n'auraient pas à se deplacer pour savoir ^^ par contre tu as prevu de faire comment pour les serviettes les verres et couverts!?
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée le jeu, mais ca ne marchera pas pour nous. On ne peut pas laisser place au hasard. D'une part car certaines personnes ne se supportent pas, donc ne peuvent être a la meme table. D'autre part car je vois mal la mamie qui ne parle que français, se retrouver à la table du petit cousin de l'autre famille, de la belle fille qu'elle déteste et d'un américain qui ne parle qu'anglais^^
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pensé à ca aussi, le problème c'est que entre chaque plat, si les gens retournent au plan de table pour savoir leur place du second plat, ca va faite embouteillage. Les invités ne se rappelleront pas l'ordre de leur table.Sinon pour les couleurs, oui, bonne idée d'identifier les tables. On a décidé que chaque table aurait un thème : une ville de france, canada ou usa pour chaque table.
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaa merci ! Et oui, ca ne sera pas une tache simple^^
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est cool l'entrée dînatoire, je n'avais pas pensé à ça. De toute façon, impossible pour nous car l'entrée doit se faire à table. Pour nos tables, j'ai oublié de précisé que chaque table aura son thème ( pour chaque table, une ville de France, canada ou usa qui a un lien avec les mariés ).On pense aussi faire des petits guides, mais je ne sais pas trop comment les donner. Peut être dans les welcome bags...
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais, je pensais a quelque chose comme ça, un guide sur papier. On prévoit de faire des welcome bags, donc peut etre mettre un guide dans chaque sac ? Mais du coup il faut qu'ils soient personnalisés... A voir ! Merci du conseil Smiley smile
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa comme idée ! Bon courage pour l'organiser !!!!
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée et j'y ai pensé aussi mais mon problème c'est posé bien avant .

    Que faire de la vaisselle, des nappes,...

    En effet, les gens vont partir avec assiettes verres couverts,...

    Et pour la table, le souci c'est les "salissures" lol tu feras remettre les tables a chaque fois?

    Je ne me voyais pas demandé à mes invité de manger la ou quelqu'un avait mis des miettes de pain, ou fait une tache de sauce? ....

    Sinon pour le plan de table je pense qu'un jeu serai le mieux genre un jeu à elimination, des que tu es eliminer op table 1, puis la 2 puis la 3, ....


    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idee! Tu peux aussi organiser ça sous forme de jeu pour les motiver à se mélanger! Smiley smile
    Un plan de Table de base puis entre chaque plat vous faites un quizz ou une sorte de tirage au sort pour dire " telle Table se mélange avec telle Table " ou " telle personne échange sa place avec bidule "
    Peut être avec une couleur sur le porte nom aussi? Un badge avec leur nom avec un élément spécifique dessus qui change? Comme ça de La même façon tu peux facilement dire à un groupe d'en rejoindre un autre? Smiley smile

    Nous on a pas eu ce soucis je dois dire! On n'avait pas de plan de Table et on a fait une tea party sous forme de cocktail dînatoire donc pas autant de chaises que d'invités: 10 chaises en moins donc en fait ils ont quand même pu tous s'assoir vu qu'on avait 4 enfants, nous qui bougions partout et ma tante qui a du partir tôt avec son fils ( raisons de santé )
    Ils se sont mélangés d'eux même! Certains invités servaient de traducteurs à d'autres alors qu'aucun d'entres eux ne se connaissaient à la base!
    On a fait Le jeu des 12 mois en anglais/francais, ça à aidé aussi à s'amuser tous ensemble! C'était très fun!
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais des couleurs au tables! Chaque table sa couleur ensuite pour le plant de table, je mettrais les prénoms les uns a la suite des autres comme une liste, en haut pour faure un peu comme des colonnes (entree, plat, fromage dessert) et ensuite des pastilles de couleur associés a chaque prénoms par plats. Un peu comme un tableau mais sans le tracage 😂 Je sais pas si je suis claire ^^
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la... Je ne sais pas comment t'aider mais je te souhaite BON COURAGE lol !
    En tout cas c'est une chouette idée !
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée Faire un petit guide c'est pas mal mettre des non sur les tables ou des couleur pour que les gens n'ai pas à chercherNous on fais une entrée démonstration cela fais une entre dînatoire pour profiter encore des extérieurs et pour pouvoir parler avec tout le monde
    • Répondre
  • Mamzelle_Clochette
    Mariée Confirmée Août 2018 Deux-Sèvres
    Mamzelle_Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve ton idée géniale... Au moins tout le monde profite de tout le monde... Pourquoi pas faire un petit "guide" a chaque invité pour lui indiquer à quel table il doit se placer ? Quelque chose de très simple, mais qui permette de savoir où aller... Avec des noms ou numero de table et un petit plan de l'ensemble ? Mais pas quelque chose de trop compliqué et long sinon ca va etre contraignant... C'est l'idée qui me vient a l'esprit tout de suite... J'espère que ca pourra te donner des idées... :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration