Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne

Changement de programme

Marie, le 4 Avril 2022 à 08:12 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
RĂ©pondre
Coucou la commu’ 👋


J’espĂšre que tout le monde va bien (mĂȘme si c’est lundi! 😣 😁)
Lundi dernier j’avais fait un post pour dire combien j’étais déçue de ne pas pouvoir renouveler mes vƓux dans la mairie de mon enfance, avec tous nos
Aujourd’hui la dĂ©ception est passĂ©e. Merci d’ailleurs pour tout vos messages. Ça aide beaucoup Ă  relativiser les choses et a chercher des solutions!
Nous en avons beaucoup discutĂ© toute la semaine (non pardon - je l’ai beaucoup saoulĂ© toute la semaine 😁😁😄😄). Nous avons pensĂ© Ă  la cĂ©rĂ©monie laĂŻque comme beaucoup d’ĂȘtre vous l’aviez suggĂ©rĂ©e! Mais nous nous sommes dit qu’une cĂ©rĂ©monie religieuse puis ensuite une cĂ©rĂ©monie laĂŻque ça faisait double emploi pour nos invitĂ©s! MĂȘme pour nous Ă  la limite.
Comme je ne pouvais pas refaire quelque chose dans cette mairie symbolique pour moi, on a cherchĂ© un lieu symbolique pour nous deux. Enfin on n’a pas cherchĂ© longtemps c’est Londres. Nos nous sommes rencontrĂ©s lĂ -bas pour le travail.
Restait Ă  savoir ce que nous allions y faire! Nous ne pouvons pas demandĂ© Ă  nos invitĂ©s de payer avion/hĂŽtel etc. Et nous n’avons absolument pas les moyens de payer tout ça pour tout le monde! 😂
Nous avons donc eu l’idĂ©e d’aller lĂ  bas pour 4-5 jours pour faire un shooting photos dans cette ville que nous adorons. Nous embarquons nos tĂ©moins mais nous ne leur dirons rien, ce sera la surprise pour elles. Nous leur paierons tout bien entendu.
Nous allons donc commencer les recherches pour trouver un photographe Ă  Londres. Si possible français car la tĂ©moin de Monsieur parle anglais comme une vache espagnole et ma tĂ©moin est mal entendante et a besoin de lire sur les lĂšvres. Sinon nous ferons les traductions mais nous aimerions qu’elles puissent se sentir complĂštement impliquĂ©es. Si l’une d’entre vous a des contacts je suis preneuse!
Nous aurons bien assez de temps de profiter de nos invitĂ©s Ă  la cĂ©rĂ©monie religieuse, au vin d’honneur, au repas et jusqu’au bout de la nuit.
Ce n’est pas du tout ce par quoi je pensais commencer mes prĂ©paratifs mais j’adore l’idĂ©e. Et il me tarde dĂ©jĂ  que ça se concrĂ©tise.
Je vous souhaite Ă  tous une belle journĂ©e. đŸ„° (dĂ©solĂ©e pour le pavĂ©)

33 RĂ©ponses

Activité récente par Marie, le 5 Avril 2022 à 11:16
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien mieux! On a hĂąte Ă©galement mais on a prĂ©vu ça pour mais 2024. Ça fait une rallonge de budget alors il faut Ă©conomiser un peu plus! 😛
    • RĂ©pondre
  • AudrĂ©a
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Du coup bien mieux que la mairie ! J'adore l'idée ! Hùte de voir les photos du shooting Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout Ă  fait ! J’adore Londres aussi 🙂 je trouve ça gĂ©nial !
    • RĂ©pondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien đŸ„°đŸ„°
    Oui tu m’étonnes, bien sĂ»r c’est bien pour elle qu’elle soit vraiment intĂ©grĂ©e ♄
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! On est super content d’avoir eu cette idĂ©e et impatient que tout ça se mette en place.
    Oui ma témoin est malentendante aussi! On se connaßt depuis le lycée! 20 ans déjà!
    Oui elle pourra toujours s’en sortir en mimant mais c’est vrai que si elle peut totalement se sentir impliquĂ©e c’est encore mieux.
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! On a vraiment hùte de trouver un photographe du coup pour que ça commence à se concrétiser.
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement! C’est le tout dĂ©but de notre relation! Et finalement on y va au moins une fois par an (enfin avant le Covid) et du coup ça semblait logique que cette ville fasse partie de notre mariage!
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    C’est une excellente idĂ©e !
    • RĂ©pondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une super idĂ©e đŸ„ł vos tĂ©moins vont ĂȘtre ravis ! Et c’est un beau clin d’Ɠil au dĂ©but de votre relation 😍
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le nom de ton photographe!
    On se connaßt depuis 20e semaine avec ma témoin! On en a vécu des choses toutes les deux!
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout va mieux! Cela a Ă©tĂ© un mal pour un bien finalement. Maintenant j’ai hĂąte!
    • RĂ©pondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne recherche et bon courage
    • RĂ©pondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux le contacter, il s’appelle Joshua David Photography, il est en congĂ©s pour l’instant mais devrait revenir d’ici 10j â˜ș
    C’est super qu’elle puisse compter sur vous pour l’aider 😊
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah si ton photographe a des contacts ça m’intĂ©resse oui! Ce serait top pour commencer!
    Oui avec Google Trad ça aide! Monsieur et moi parlons anglais couramment mais c’est vrai que pour nos tĂ©moins ce sera plus difficile.Et je sais que ce n’est pas super quand on comprend rien Ă  une langue (exemple moi en Espagne 😖😖😖😄) Et comme je disais ma tĂ©moin est mal-entendante et tous les bruits autour la gĂȘne Ă©normĂ©ment pour comprendre ce qu’elle entend (autant te dire que les bruits d’une ville ne vont pas l’aider) donc elle s’aide beaucoup de la lecture sur les lĂšvres. Mais sinon on sera lĂ  pour l’aider. 😊
    • RĂ©pondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Oh mais trop bien comme idĂ©e ! 😍


    Oh ta tĂ©moin est malentendante comme moi ♄ Elle peut y arriver en anglais en mimant comme moi hihi sinon gĂ©nial !!
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil! On a dĂ©jĂ  hĂąte d’y ĂȘtre. DĂ©jĂ  trouver un photographe pour que ça se concrĂ©tise.
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un super moment. C’est le lieu de notre rencontre et on adore cette ville. ♄
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est trĂšs gentil! Je vais commencer les recherches dĂšs cette semaine pour avoir le temps de bien choisir! Je croise les doigts pour trouver le bon! đŸ€ž
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil! On a dĂ©jĂ  hĂąte d’y ĂȘtre!
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais commencer mes recherches dĂšs cette semaine!
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n’a pas encore de photographe. On ne se marie qu’en 2024. Donc du coup on va voir si on en trouve un lĂ -bas ou si on en prend un ici qui pourrait nous accompagner Ă  Londres. Cela dĂ©pendra des prix parce que si on le prend ici ça va faire grimper la note d’inclure ses frais de dĂ©placement. Mais d’un autre cĂŽtĂ© Londres peut ĂȘtre chĂšre donc Ă  voir.
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’on adore l’idĂ©e. On va pouvoir enfin revenir Ă  Londres (on n’y est plus allĂ© depuis 2019 Ă  cause du Covid, on principe on y va au moins une fois par an).
    On a dĂ©jĂ  hĂąte d’y ĂȘtre.
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, finalement d’avoir eu cette petite dĂ©ception n’aura donnĂ© que du positif finalement! Et on a Ă©normĂ©ment hĂąte de trouver le photographe idĂ©al.
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, génial ton programme ; je suis contente que tout aille mieux Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un super programme !! Mon photographe est anglais, il ne parle pas français mais sa femme un peu et sinon avec google trad tout se fait facilement 😊 il connaüt aussi d’autres photographes sur Londres, si jamais ça peut aider 😄
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça gĂ©nial đŸ‘đŸ»
    • RĂ©pondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j’adore l’idĂ©e !!!!! Ça va ĂȘtre un superbe moment
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, contente que vous ayez trouvĂ© une solution. C’est une chouette idĂ©e un shooting dans un lieu qui vous correspond 😊 J’espĂšre que vous trouverez votre bonheur en photographe
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 FinistÚre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Whaou super idĂ©e, je valide Ă  💯%
    • RĂ©pondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super idée regarde sur internet à Londres les photographes et appelle tu verras bien bonne recherche
    • RĂ©pondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton idĂ©e. 😍
    Demande Ă  ton photographe si il peut venir avec vous.
    Je sais que la mienne part avec les mariĂ©s partout dans le monde. 😁
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Mais c'est gĂ©nial, vous avez trouvĂ© une magnifique idĂ©e. Ça va ĂȘtre un super moment.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration