Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie

Changement de table pour les mariés

Elisa, le 4 Mai 2020 à 03:26 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Excusez moi pour ce message tardif mais en ce moment les insomnies sont fréquentes..
Voilà je me pose une question, avec chéri nous avons eu l'idée, pour notre mariage, de changer de table pour chaqu'un des plats (entrée, plat, fromage et dessert) afin de pouvoir passer un peu avec tous nos invités. Pensez vous que cela soit réalisable ? Cela vous choque-il ? Avez déjà vu cela à un mariage ou l'envisagez vous pour le votre ?Merci de vos réponses !

21 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 5 Mai 2020 à 11:00
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elisa !
    Je trouve ça vraiment super comme idée ! Vous allez pouvoir passer du temps avec tous vos invités !! Je valide !!

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

La combinaison pour la cérémonie civile tu valides ?

Verseras-tu une (ou plusieurs) larme(s) le jour J ?

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses, je suis contente que dans l'ensemble l'idée vous plaise et que vous la pensez réalisable. Nous allons garder cette configuration 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela ne me choque pas du tout.

J'ai déjà entendu plusieurs futures mariées qui comptaient procéder de la même façon Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela ne me choque pas du tout, au contraire, je trouve ça sympa ! Smiley smile Par contre, si vous avez beaucoup de tables, vous risquez peut-être de faire des jaloux Smiley winking
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Elisa,
    Alors, on avait la même idée, mais en différent 😅
    On a demandé à nos témoins 3 petits jeux pour faire gagner des places à la table d'honneur, en face de nous le temps d'un plat. Ca évite de trop chambouler les tables et les chaises ainsi.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai déjà vu ça dans un mariage et on pense faire la même chose au notre, c'est plutôt sympa, ça permet de passer du temps avec tous les invités
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elisa,

Ce n'est pas du tout choquant. C'est même tout à fait possible de le faire. Il me semble qu'une fois dans une émission télé, j'ai vu un couple qui changeait de table à chaque changement de plat. Je trouve que c'est vraiment le meilleur moyen de pouvoir passer du temps avec eux.

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulais le faire et notre organisatrice nous a dit qu’il fallait garder 2 chaises et les couverts à table pendant tout le repas. On on a laissé tomber l’idée Car on ne souhaite pas de chaises vides, c’est nul pour les invités de la table. Et c’est pas sympa de refaire la mise en place à chaque plat.
    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous c'est notre fleuriste qui nous a donné cette idée qu'elle avait vu a d'autres mariages et franchement je pense que c'est ce que l'on va faire c'est plus convivial 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur a fait ça à son mariage c'était juste TOP 👌🏻🤩
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée même si je trouve que c'est un logistique et il ne faut pas avoir beaucoup de tables si vous voulez toutes les faire
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’ai surtout vu les mariés manger rapido (voir pas beaucoup) et passer de table en table tout au long du repas sans vraiment s’assoir mais juste histoire de demander si ça va et papoter 3 minutes.. 😅
    C’est faisable si tu n’as pas beaucoup de table je pense 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai vu ça à un mariage. Les mariés avaient fabriqué une table pour pouvoir s'encaster dans chacune des autres pour garder leurs couverts et leurs assiettes

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bien sur que c’est réalisable ! & je trouve le concept hyper sympa 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis l'ont fait a leur mariage, je trouve l'idée top
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

C'est une idée originale que nous ne mettrons pas en pratique pour les raisons suivantes.

Nous ne nous risquons pas à ces changements pour ne pas vexer certaines tables.

On veut une table d'honneur car elle sera décorée différemment et placée de façon stratégique (avec vue sur le reste de la salle). Et puis comme l'arrivée de la pièce montée est devenue un événement il faut être placé en vue.

En revanche on prévoit tout au long de la soirée de se lever et d'aller saluer chaque table (c'est comme cela que les mariés en général ne mangent presque pas !).

Voilà pour le retour. Le mieux est de demander directement au lieu de réception si votre désir est réalisable ou non.

Bon courage !

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idee! Apres c’est une question de
    logistique mais top
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a peevu de le faire 😊 on veut essayer de profiter au maximum avec chaque invité 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve l'idée super sympa. Après dans les faits ça veut dire que tu laisse 2places libres à chaque table? Si tu as peu d'invités c'est jouable mais sinon c'est compliqué...
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je trouve que c'est une vraiment bonne idée.
    Il faudrait "réserver" la place des Mariés à chaque table et y installer au préalable une déco spéciale.Une idée à creuser 😀
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 Alors oui c’est réalisable. Il y a plusieurs couple ici qui ont déjà parlé de le faire !
    Je ne peux pas trop t’aider pour les aspects d’organisation mais tu peux peut-être jeter un œil sur les conversations passées (si tu ne dors pas) Sinon je suis sûre que tu auras des réponses !
    Dors bien 🌙
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration