Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Changement de témoin

Gazou, le 5 Novembre 2022 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides !

J'avais fait un post il y a un petit moment concernant mon interrogation sur l'une de mes témoins. Pour rappel, je la connais depuis le lycée, c'est une amie de longue date, on a eu nos 3 enfants en même temps et mon chéri a été témoin de son mari à leur mariage, et cerise sur le gâteau, c'est grâce à elle que nous nous sommes rencontrés !Smiley love

Oui mais voilà, c'est une personne un peu " spéciale " qui n'aime pas faire comme tout le monde. Elle a voulu faire un mariage surprise. D'ailleurs, lors de son mariage, son mari n'était pas au courant qu'il allait se marier !!! Il l'a su 4 jours avant !!! Smiley laugh En bref, les mariages, c'est pas sa tasse de thé DU TOUT !!! Aussi, elle vient d'accoucher de son 4eme enfant il y a 2 mois tout juste donc elle n'a franchement pas le temps vu qu'elle allaite sa zébulette !!!

Ils sont venus manger à la maison pour Halloween, elle ne m'a jamais posé une seule question, ne me demande jamais comment se passe la préparation du mariage, en bref, elle s'en fout complet et lorsque je lui ai demandé de venir voir ma robe, elle a refusé en me disant que ça ne l'intéressait pas !

Cela fait quelques mois que je réfléchis avec chéri à ce problème, que j'essaie de tourner ça dans tous les sens. J'attends de mes témoins qu'elles soient enjouées, heureuse par leur rôle et un minimum force de proposition quand je parle du mariage, sauf qu'avec elle, pas du tout ...

La semaine dernière, j'ai été chercher le dossier à notre mairie pour notre mariage civil. Ils demandent beaucoup de documents et notamment des infos et copie de la pièce d'identité de nos témoins. Nous avons demandés à tous nos témoins les infos, tout le monde a répondu au taquet à part elle.

J'ai pris mes jambes à mon cou et lui ai demandé les infos pour le mariage et je lui ai suggérer que si ce rôle ne l'intéressait ou ne lui convenait plus, ou qu'elle n'avait pas le temps ce qui peut être compréhensible avec son bébé de 2 mois, qu'elle n'hésites pas à me le dire et que je comprendrai tout à fait !

Elle m'a répondue en me disant qu'elle était toujours partante pour être ma témoin mais a ouvert une porte en me disant texto : Si jamais tu as changé d'avis et ce qui peut se comprendre saches que je ne le prendrai pas mal si tu souhaites me remplacer " ...

J'ai donc pris la décision de la remplacer par mon amie E qui est très heureuse de ce rôle et elle est ultra enjouée !! ( c'est la femme du meilleur ami de chéri et on s'entend vraiment très bien et je sais que je peux compter sur elle à 1000 % ! )

Quand j'ai annoncé à mon ex témoin que j'avais décidé de la remplacer, elle m'a répondu qu'elle comprenait tout à fait ; Et ce qui l'importe, c'est que je me sente légère le jour J et également maintenant. Elle sait que ce sont de lourds préparatifs et que j'ai besoin de quelqu'un qui saches me rassurer et qui vit l'aventure à 100%. Ça l'a beaucoup touché que je lui proposes ce rôle. Elle me répond enfin qu'elle répondra présente si j'ai besoin de quoi que ce soit !!

Je suis donc ultra soulagée car c'est qq un que j'apprécie énormément ... mais pas dans ce rôle ! Elle sera présente à mon EVJF et aura une place bien au chaud à notre table d'honneur !! Smiley smile

Franchement, j'ai un GROS poids en moins car j'avais peur que cela la blesse et qu'elle se fâche et aucunement !



47 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Novembre 2022 à 10:24
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu as pris une décision tout a fait réfléchis, et tu as aussi pris en compte les états d'âme de ta 1ère témoins. Je suis heureuse pour toi qu'elle ai parfaitement compris ta décision, d'autant qu'elle doit aussi être soulagé de ne plus avoir ce poids, si cela ne l'intéresse pas du tout.

    Une super nouvelles pour ta nouvelle témoins. très heureuse pour toi

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super que ce soit bien passé. Tu as raison de changer, surtout si tu te sens mieux. Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Vous avez raison pour la table. Je trouve super votre vision.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui faut pas hésiter à demander aux gens, parfois, on pense à tort qu'ils/elles le prendrait mal et en fait non ... On est pas dans la tête des gens !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, c'est super quand ça se passe comme ça ! C'est tellement plus agréable pour tout le monde, on a pas besoin de stress supplémentaire dans nos préparatifs.

    Et la réaction et la compréhension de ta nouvelle témoin est chouette. Je me pose également la question car une de mes dh vient de se désister et je ne sais pas si je dois en prendre une autre ou pas, car j'ai peur qu'elle se sente dh de substitution, mais je vois que dans ta situation, ce n'est pas le cas, c'est bon à savoir Smiley winking

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà 🙂 le mariage, comme tous les grands événements de la vie, permet de faire le tri et de se recentrer sur les personnes sur lesquelles on peut compter.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi aussi ça me soulage d'un lourd poids !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait ça !! Ça m'a ouvert les yeux sur cette personne et même si j'avais un petit doute, je suis maintenant intimement convaincue que notre relation a changée mais ce n'est pas grave !! J'ai d'autres amies sur qui je peux compter !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super contente pour toi que tout soit rentré dans l’ordre et que finalement chacune se sent plus légère
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien ce qu’il me semblait !
    Dans ces conditions, c’est normal que tu sois encore amenée à la voir régulièrement mais ça ne veut pas dire que tu dois lui faire une grande place dans ta vie.
    Et finalement cette courte expérience dans son rôle de témoin aura aidé à te rendre compte que certaines choses sont finies… mais que d’autres commencent 🙂
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as vu juste à 1000% Laure !!! Je le vois bien quand on fait les anniversaires, ou quand dans l'année on s'invite chez l'un ou l'autre, c'est toujours nous qui organisons, proposons, qui invitons. Je pense que notre amitié est toujours présente car c'est gravé dans le marbre depuis le lycée, que mon chéri est très proche de son mari, que sa sœur jumelle est la meilleure amie de mon homme, du coup, on est tous très proches, mais quand tu prends elle et moi ensemble toutes les 2, ce n'est plus comme avant même si on s'apprécie, on a pas/plus les mêmes façons de voir les choses et sommes diamétralement opposés ... On parle de la pluie et du beau temps mais parler sincèrement de nos émotions et de nos ressenties, non ... En effet, elle n'est plus super proche même si on s'apprécie ... Je suis en effet fidèle en amitié mais à un moment, quand ça va que dans un sens, il faut savoir dire stop, s'éloigner un peu et vivre sa vie sans se préoccuper des gens que nous n'intéressons pas/plus ...

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je puis me permettre, je pense que cette personne se cache derrière des prétextes et des faux-semblants pour en faire le minimum pour toi… après c’est un point de vue extérieur sans connaître les tenants et les aboutissants, mais tu avais déjà parlé d’elle, et elle m’a donné l’impression d’être quelqu’un qui vit sur ses acquis de votre jeunesse mais ne s’investit plus dans votre amitié. Alors que toi tu es une amie fidèle qui a du mal à oublier le passé et juge le présent à l’aune de la personne qu’elle était avant.


    En tout cas, je suis très contente pour toi que tu aies trouvé des amies sincères prêtes à s’investir (ou tout simplement à répondre à un message…) pour te préparer un bel EVJF.Tu le mérites 🙂
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui elle n'avait pas le temps avec ses 4 enfants, ce qui peux se comprendre, et l'envie ça aussi c'est certain !! Oui tout est bien qui finit bien !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis soulagée !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça !! Pas de froid et en effet, un poids en moins pour moi et également pour elle, j'en suis persuadée car elle n'osait pas me dire que ce rôle ne l'intéressait pas/plus ... Et pour ma nouvelle témoin, je m'étais posée la question au tout début des préparatifs et j'avais choisie Charlène car je la connais depuis plus longtemps ... mais en fait, ça ne veux rien dire ... En tout cas, j'ai bien précisé à Emilie ma nouvelle témoin qu'elle n'est pas un témoin de substituion !!! Elle l'a bien compris et ne l'a pas pris comme tel !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui elle l'a pas dit méchamment ( faut la connaitre !! ) mais elle souhaite avoir la surprise le jour J ; Elle est quand même venue à un essayage lorsque je cherchais ma robe et je sentais déjà que ça la soulait !! Je ne la sentais pas du tout impliquée, enjouée ou autre ... Elle m'avait même fait une réflexion ce jour-là et la vendeuse m'avait regardé choqué !! Bref, c'est une très belle nouvelle pour moi ce changement !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça Elodie !! Le mariage en général ne l'intéresse pas, l'institution en tant que tel, donc préparer le nôtre n'était pas sa priorité !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est une vraie amie mais je pense sincèrement qu'elle l'a bien pris car ce rôle ne lui plaisait pas et qu'elle n'osait pas me le dire !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça Marie !! La communication, il y a que ça de vrai !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai Christelle !! C'est un poids en moins pour moi car ça me minait beaucoup ces derniers temps !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ! c'est certain !! Ca ne remet pas du tout en cause notre amitié et tant mieux ! Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Coraline !! C'est vrai elle n'était pas partante pour ce rôle important et j'ai bien fait d'avoir changé maintenant !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement !! un poids en moins à gérer !!! C'est très bien comme ça !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai bien fait !!! Quel soulagement !! Et oui en effet, pour ne pas être impliqué, c'est le cas de la dire !! Non pas de DH non plus, le mariage, elle s'en fout !! Elle sera l'invité qui connait bien les mariés mais ça en restera là !!! Et ça lui ira aussi bien je pense !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison Laure !! En fait, elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas venir au magasin voir les essayages de ma robe car elle souhaite avoir la surprise le jour J ; Après, j'en étais sûr qu'elle le prendrai bien car je pense sincèrement que lorsque je lui ai demandé d'être mon témoin, elle ne se voyait pas répondre " non " pour pas me froisser mais qu'au final, ça l'arrange de ne plus être ma témoin ... Et puis Emilie ma nouvelle m'a bien dit que dans le groupe crée pour mon EVJF, elle ne propose rien et les filles sont dans l'attente d'un retour de sa part depuis 3 semaines, et elle ne bouge pas !!! Les filles attendent après elle et ça fait ch... tout le monde ... Bref, je ne sais pas ce qui se prépare mais en tout cas, je sais qu'avec mes 2 témoins choisis, je ne me trompe pas et je peux compter sur elles !! Et également pour le jour J ou j'aurai besoin de déléguer +++ donc je suis ravie d'avoir pu en changer !!!

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne nouvelle
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, moi aussi je suis soulagée car j'avais vraiment peur qu'elle le prenne mal et que notre amitié en souffre à la suite mais aucunement !! On va les laisser avec son mari à notre table d'honneur, déjà car ça nous fait plaisir et de deux car son mari à une place importante dans le cœur de mon chéri donc ça coule de source !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes !! Moi aussi, un poids en moins du côté de mes témoins !! Je vais donc pouvoir me reposer sur mes 2 témouines qui sont hyper enthousiastes et je sais que je pourrai compter sur elles ! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah ! Moi aussi je suis soulagée car ça me stressais et je sentais que plus le temps passait, plus ce rôle ne lui plaisait pas ! J'ai bien fait d'en changer !!

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou.
    Defois on pense ,que ça plairait telle rôle dans un mariage.
    Et au final non.Elle n' avais pas le temps où l' envie.Pour la discussion entre vous deux, ces bien que vous aillez eu une discussion franche.Tout ce fini bien ☺️.


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Super si tout se termine bien
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin de la a dire que ça ne l'intéresse pas!?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration