Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Changement de témoin

Gazou, le 5 Novembre 2022 à 15:28

Publié dans Organisation du mariage 47

Hello les brides ! J'avais fait un post il y a un petit moment concernant mon interrogation sur l'une de mes témoins. Pour rappel, je la connais depuis le lycée, c'est une amie de longue date, on a eu nos 3 enfants en même temps et mon chéri a été témoin de son mari à leur mariage, et cerise sur le...

Hello les brides !

J'avais fait un post il y a un petit moment concernant mon interrogation sur l'une de mes témoins. Pour rappel, je la connais depuis le lycée, c'est une amie de longue date, on a eu nos 3 enfants en même temps et mon chéri a été témoin de son mari à leur mariage, et cerise sur le gâteau, c'est grâce à elle que nous nous sommes rencontrés !Smiley love

Oui mais voilà, c'est une personne un peu " spéciale " qui n'aime pas faire comme tout le monde. Elle a voulu faire un mariage surprise. D'ailleurs, lors de son mariage, son mari n'était pas au courant qu'il allait se marier !!! Il l'a su 4 jours avant !!! Smiley laugh En bref, les mariages, c'est pas sa tasse de thé DU TOUT !!! Aussi, elle vient d'accoucher de son 4eme enfant il y a 2 mois tout juste donc elle n'a franchement pas le temps vu qu'elle allaite sa zébulette !!!

Ils sont venus manger à la maison pour Halloween, elle ne m'a jamais posé une seule question, ne me demande jamais comment se passe la préparation du mariage, en bref, elle s'en fout complet et lorsque je lui ai demandé de venir voir ma robe, elle a refusé en me disant que ça ne l'intéressait pas !

Cela fait quelques mois que je réfléchis avec chéri à ce problème, que j'essaie de tourner ça dans tous les sens. J'attends de mes témoins qu'elles soient enjouées, heureuse par leur rôle et un minimum force de proposition quand je parle du mariage, sauf qu'avec elle, pas du tout ...

La semaine dernière, j'ai été chercher le dossier à notre mairie pour notre mariage civil. Ils demandent beaucoup de documents et notamment des infos et copie de la pièce d'identité de nos témoins. Nous avons demandés à tous nos témoins les infos, tout le monde a répondu au taquet à part elle.

J'ai pris mes jambes à mon cou et lui ai demandé les infos pour le mariage et je lui ai suggérer que si ce rôle ne l'intéressait ou ne lui convenait plus, ou qu'elle n'avait pas le temps ce qui peut être compréhensible avec son bébé de 2 mois, qu'elle n'hésites pas à me le dire et que je comprendrai tout à fait !

Elle m'a répondue en me disant qu'elle était toujours partante pour être ma témoin mais a ouvert une porte en me disant texto : Si jamais tu as changé d'avis et ce qui peut se comprendre saches que je ne le prendrai pas mal si tu souhaites me remplacer " ...

J'ai donc pris la décision de la remplacer par mon amie E qui est très heureuse de ce rôle et elle est ultra enjouée !! ( c'est la femme du meilleur ami de chéri et on s'entend vraiment très bien et je sais que je peux compter sur elle à 1000 % ! )

Quand j'ai annoncé à mon ex témoin que j'avais décidé de la remplacer, elle m'a répondu qu'elle comprenait tout à fait ; Et ce qui l'importe, c'est que je me sente légère le jour J et également maintenant. Elle sait que ce sont de lourds préparatifs et que j'ai besoin de quelqu'un qui saches me rassurer et qui vit l'aventure à 100%. Ça l'a beaucoup touché que je lui proposes ce rôle. Elle me répond enfin qu'elle répondra présente si j'ai besoin de quoi que ce soit !!

Je suis donc ultra soulagée car c'est qq un que j'apprécie énormément ... mais pas dans ce rôle ! Elle sera présente à mon EVJF et aura une place bien au chaud à notre table d'honneur !! Smiley smile

Franchement, j'ai un GROS poids en moins car j'avais peur que cela la blesse et qu'elle se fâche et aucunement !



47 Réponses

  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pas. J'adore les surprises, je déteste savoir les prénoms avant la naissance et je préfère aussi avoir la surprise de la robe le jour j portée avec le maquillage, la coiffure, que sur un cintre.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super que ça se finisse comme ça, pas de froid avec la témoin remplacée et une nouvelle témoin heureuse !

    Un poids en moins pour toi, tant mieux !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou carrément refuser de venir voir votre.robe je suis choquée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top.
    Et à sa réaction, on voit que c'est une vraie amie, qui n'avait juste pas sa place dans ce rôle.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas, c'est une amie , une vraie, puisqu elle pense à toi et ce qu il y a mieux pour toi😉. Ce ne doit pas être si facile de laisser sa place ...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est super. Comme quoi parfois il suffit juste de parler et tout se règle.
    Ravie que tu aies ça en moins à gérer!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une bien belle nouvelle !
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super amie en tout cas je pense!
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gazou! Tant mieux si les choses s arrangent. Toutes bos amies, aussi proches soient-elles ne peuvent pas endosser tous les rôles.
    C'est super que tu ai pu trouver une autre personne qui soit sur la même longueur que toi 😊
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est génial que ton ancienne témoin ait accepté de céder sa place. Comme ça, tu peux te concentrer sur autre chose.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu as bien fait, quelqu'un de pas impliqué ça peut poser soucis.... En cas de défaut de témoins pas de mariage....
    Peut être en faire une DH, y a moins d'administratif 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou !
    C’est super, elle l’a bien pris et comprend ton choix.
    Je trouve que c’est quand même important d’avoir autour de soi des gens qui s’enthousiasment pour le mariage. Pour TON mariage. Car même si on n’est pas intéressé par cette institution (mais quand même elle l’a été assez pour se marier…), on peut se réjouir de la joie de son amie.Et pour moi, regarder une robe qui plaît à son amie (que ce soit une robe de mariée ou juste une robe achetée en soldes), ce n’est pas sensé être un effort… Donc je pense que tu as très bien fait de changer de temoin 🙂 et je suis sûre que E sera contente de voir ta robe si tu as envie de lui montrer !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis super contente que cette situation trouve une fin heureuse et surtout qui convient à tout le monde. En plus, votre relation n'en souffrira pas. Je trouve génial que vous lui gardiez une place à votre table d'honneur.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est top contente que tout s’arrange
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien que se termine ainsi alors. Je suis contente pour toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration