Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Changement de témoin pour la mairie

Alexia, le 19 Avril 2023 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, !!
on avait désigné quatre témoins , deux pour moi et deux pour mon conjoint.je leur ai réclamé leur pièce d'identité début avril ,nous sommes bientôt fin avril et je n'ai toujours pas de nouvelles nous les avons relancé deux fois, je dois rendre mon dossier à la mairie lundi, du coup avec mon conjoint nous avons décidé pour les témoins principaux de prendre les personnes qui nous ont envoyé leur carte d'identité c'est-à-dire une copine à moi et un copain de mon conjoint, du coup nous changeons totalement de témoins je ne sais pas comment le annoncer aux autres!!!
étant donné qu'on leur court après mais rien ne bouge....après c'est eux qui ont organisé notre enterrement de vie de jeune fille pour moi et mon conjoint est-ce qu'il y a des personnes à qui c'est déjà arrivé ?
J'aimerais qu'il ne se vexe pas mais bon on va pas non plus leur courir derrière eux tout le temps c'est pénible à la fin.....

47 Réponses

Activité récente par Didine, le 20 Avril 2023 à 20:18
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu as réussi à trouver une solution il vaut mieux laisser tomber, car tu vas te stresser inutilement. Il y a déjà bien assez de soucis dans un mariage. Je te souhaite bon courage quand même!

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je n'y crois plus après j'ai bien fait des choses pour ma part je les ai prévenu maintenant il n'y a plus de quoi de se vexer...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi, ça va s'arranger!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur ai envoyé un message ce matin, on aurait aimé faire un repas dimanche malheureusement ils ne sont pas disponibles, bon alors décharge il y a un couple qui déménage ce weekend on était pas au courant, et la seconde je ne sais pas je devrais avoir les pièces d'identité d'ici ce weekend on verra bien
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup comme cette histoire m'a pas mal travaillé hier je leur ai envoyé un message gentil en leur disant que j'avais absolument besoin de l'or pièce d'identité, qu'avec romain on avait pensé faire un repas dimanche midi et en même temps de récupérer la pièce d'identité malheureusement personne n'est disponible bon leur décharge il y a un couple qui déménage ce weekend (on ne le savais pas)... Et l'autre témoin je ne sais pas.
    Ils m'ont répondu que j'aurai les pièces d'identité d'ici ce weekend on verra bien...
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça dingue aussi.... C'est surtout que là je suis rendu à un point où j'ai même pas envie de les relancer étant donné qu'il y a aucune investissement dans notre mariage, après avoir eu une discussion avec mon conjoint hier je vais le relancer mais je le fais à contrecœur comme je lui ai dit finalement avec le recul ben j'aurais préféré choisir d'autres personnes.
    Mais bon malheureusement on va aller garder en tant que témoin pour pas les vexer et surtout comme c'est le meilleur ami de Romain pour qu'on ait garde de bon contact moi perso là je suis un peu je suis un peu blasé, après je comprends que il y a un couple qui entraîne déménager et l'autre c'est un petit peu compliqué ils sont en train de se séparer.
    Mais bon dans ce cas là tu dis des choses j'aurais préféré que là-bas finalement je le fais à contrecœur et je prends beaucoup sur moi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dingue qu’ils envoient pas leur papier
    Nous on leur a fait un message 1/2 heure après on avait reçu toutes les cartes d’identités et les déclarations sur l’honneur
    C’est quand même un rôle important qui nécessite (malheureusement) un peu de paperasse mais ça leur prend quoi 5 min de leur temps
    Fait leurs un message en leur disant « salut salut sans la réception de vos copies de cartes d’identités avant ce soir nous serons dans l’obligation de choisir d’autres témoins car nous devons rendre notre dossier de mariage complet demain »
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement comme leurs dire sans les vexer 🤔🤔
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'ideal est d'être entièrement transparent, que le changement a lieu uniquement car le dossier devait être rendu et qu'ils n'ont pas envoyé les pièces. Mais que vous leur en tenez pas rigueur ☺️
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A ta place j'enverrai simplement un message en disant : "n'ayant pas eu de vos nouvelles suite à nos nombreux messages, nous avons été contraints de choisir d'autres témoins car nous devions déposer notre dossier de mariage complet".
    Et ne t'excuse pas, car ce sont eux les fautifs!Je veux bien qu'on soit occupé etc, mais 1 mois pour envoyer une photocopie faut pas exagérer quand même.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons organiser un petit brunch à la maison avec nos témoins et nous leur avons demander leurs papiers d'identité on a fait les photocopie et le tour et jouer
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou de devoir courir après les gens.
    Courage c'est jamais simple
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ouais c'est sûr que nous nous sommes à 2 mois du mariage 😱😱
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends parfaitement, nôtres dernier témoin a ne pas nous avoir donner c'est parce que sa pièce d'identité devait être refaite, il attends de la recevoir et nous la donnera aussi.
    Et nous sommes encore à 1 an et demi du mariage
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah tu vois c'est quand même dingue de devoir courir après les gens, j'estime que ben je leur ai dit deux fois et en plus tu vois j'ai relu la dernière conversation dans le message je disais bah ça serait bien que vous me donnez vos pièces d'identité je vous envoie mon adresse mail et Jordi ça serait bien aussi qu'on se fasse une bouffe un de ces quatre elles l'ont vu et elles m'ont même pas répondu, le mariage est dans 2 mois et elle ne savent absolument pas les changements qu'on a fait enfin plein de choses et elles vont se réveiller 15 jours avant le mariage non moi c'est bon ça m'a saoulé au bout d'un moment je veux pas avec ces gens mais là je trouve que c'est abusé
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet c'est pénible de courir après les gens.
    Dis leur juste que comme ils ont tarder à vous donner leur papier d'identité pour le dossier de mariage vous avez était obligé de vous adapter et de changer de personnes.C'est de leur fautes pas de la vôtre Nous nos témoins ont ne leur a encore rien demander que 3 d'entre eux nous ont déjà fournis leur papier
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère qu'ils te répondront mais tu verras. Après tu ne peux pas inventer leurs papiers de toutes façons Smiley winking

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement en leur disant qu'en l'absence de leur pièce d'identité vous avez dû vous adapter. C'est purement factuel.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je vais à leur envoyer un petit message comme ceci je vais le faire ce soir je vais leur dire ce que tu m'as dit que si je n'ai pas leur papier officiel ben elles seront malheureusement pas témoin mais elles feront partie de la team d'honneur et finalement ça sera peut-être mieux pour eux
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu comme ça je change d'avis et je panique ce qui concerne de ma robe ça a été très compliqué pour je la trouve et donc finalement il y en a une qui m'a gentiment envoyé balader non du tout après je peux comprendre il y en a une qui est en plein déménagement.. mais bon il n'y a quand même pas d'investissement depuis le début donc ça ne fait pas tout
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱 ha oui je comprends encore mieux .... C'est là où je me dis que j'ai de la chance... Je change d'avis et je panique tous les deux jours, elles en rigolent, m'apaisent etc... En effet elles n'ont pas compris leur rôle
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est vrai que c'est dommage de changer pour des raisons administratives mais en même temps ce n'est pas grand chose que vous leur demandez, bizarre qu'ils n'aient pas réagi !

    Tu veux leur donner une dernière chance ? En leur expliquant que si tu n'as pas leurs documents avant lundi ils ne pourront pas être officiellement vos témoins ? Mais pourront faire partie de votre team d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui j'ai un groupe avec les filles sur Facebook ou au début je mettais en ce qui concerne mes robes nous échangent et un jour j'ai une témoin qui m'a sorti de toute façon fais ce que tu veux avec tes avec ta robe c'est toi qui va la choisir c'est toi qui va la porter donc ne nous demande plus de conseils sur ta coiffure tes chaussures ou ta robe donc je l'ai mal pris je me suis vexé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que c'est compliqué pour toi.... Je ne sais pas quoi te conseiller précisément. C'est décevant c'est sûr. Est ce que ça pourrait se résoudre avec plus de communication ? Des infos facilitées ? Par exemple j'ai un groupe WhatsApp avec ma fille/témouine, mon amie/témouine et une amie/dame d'honneur. Ça aide beaucoup. Je leur raconte tout, je mets des photos, elles répondent quand elles peuvent. Je n'ai pas mis les témoins de mon homme car ils ne seraient pas dans le même trip , les diy et autres idées de déco....😅
    Est ce que vous avez ce genre de groupe ?
    Je travaille au même endroit que mes deux amies , pour autant je sais que c'est pas au boulot qu'elles vont pouvoir me donner leur avis sur les chaussures ou autres. Ça laisse des traces, c'est plus facile pour voir où on en est Bref ça répond pas à ta question, les évènements comme le mariage exacerbe les personnalités, créent des tensions ou nous montrent les gens sous un autre angle. Alors c'est pas évidentJe ne t'aide pas beaucoup désolée...
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors sincèrement je réponds à ton poste je t'avoue qu'avec les recul je n'aurais pas choisi les mêmes témoins, en fait pour le rôle de témoin consistait juste à signer le papier à la mairie mais pas d'avoir d'investigation de notre mariage je t'avoue que en ce qui concerne les filles elles ne sont absolument pas investi depuis dès le début rien que pour te donner un exemple elles ne savent même pas quelle robe je vais porter.. pour notre série monnaie laïque au début il au pluriel devait s'occuper de notre cérémonie laïque finalement au fur et à mesure que la date avancée nous sommes aperçus que rien ne bougeait concernant la cérémonie laïque donc nous avons fait une réunion, et là le couple nous a dit écoute nous avons autre chose à faire que s'occuper de votre mariage notamment ils sont en plein déménagement que je conçois tout à fait, j'ai dû rédiger moi-même ma cérémonie laïque.
    Après en ce qui concerne mon enterrement de vie de jeune fille oui en effet elle s'en sont occupé depuis le mois d'octobre donc ça c'est calé il y a pas de souci mais après de l'autre côté il y a aucune investigation donc c'est un peu perplexe...
    Donc là à l'heure actuelle je fais quoi est-ce que je l'ai relance une dernière fois alors expliquant qu'il faut absolument que je rende le dossier lundi donc il me faut leur pièce d'identité ou est-ce que je laisse traîner et la semaine prochaine je leur annonce que finalement comme elle m'a pas donné leur pièce d'identité j'ai dû changer de témoin pour la mairie
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est toi qui les connait bien sûr, mais parfois on ne sait pas trop ce qu'il se passe dans le quotidien de nos proches et peut-être qu'ils sont pris par le temps, le boulot, la fatigue,... Une chose est sûre tu dois choisir quelqu'un en qui tu as confiance et la fiabilité est primordiale ! Leur expliquer une première fois que sans ça tu vas devoir choisir quelqu'un d'autre rendra moins violent le moment où tu leur dira que tu as choisi qql d'autre car ils auront été au courant en amont Smiley catface

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis toujours un peu perplexe et partagée quand je lis des posts comme le tien. ATTENTION je ne juge pas, je comprends le stress de la paperasse, je comprends les attentes, je comprends l'impatience et je comprends même que l'on puisse avoir envie de virer des témoins.
    Mais ce que je peux dire de mes expériences, de ce que j'ai appris de la vie etc c'est que peut-être ces personnes font comme ils peuvent. Peut-être qu'ils ont des soucis plus urgents. Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte de l'importance de l'échéance, peut-être qu'ils ne sont pas investis dans le côté administratif mais ailleurs et qu'ils sont surbookés. Ils ont l'air d'avoir attaché de l'importance à l' EVJF , est ce que ça vaut le coup de se les mettre à dos pour une photocopie ? Je me répète mais je ne juge pas, je serai mal placée, je manque de rigueur, et je me suis désistée d'un rôle de témoin il y a quelques années parce que je ne pouvais pas cautionner cette union.. Bref. J'ai l'impression que beaucoup de pression est mise sur la tête des témoins. Je ne parle pas de toi spécialement hein. Juste je vois beaucoup d'insatisfaction une fois le rôle donné. Or, je pense que la plupart y mette leur coeur.
    Pourquoi ne pas faire ça avec humour et lancer un GIF d'une bombe qui explose ou une carte virtuelle pour détendre, avec le générique de mission impossible. Accompagnée d'un texte rigolo ? Si c'est pour lundi, ça laisse encore quelques jours. Je suis sûre que s'ils ont été choisi c'est que vous avez envie de les avoir à vos côtés. Et donc pour moi c'est oui ça vaut le coup de leur courir après. 🤪
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors sincèrement je pense qu'ils sont pas bêtes et ils le savent, en plus je leur ai bien dit que j'allais rendre le dossier à la mairie à la fin du mois
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi. J'ai fini par prendre un peu de recul et je suis concentré sur ceux qui avait envie d'être là pour nous. 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est ça que tu vois ma troisième témoin que j'avais désigné c'est l'une de mes bonnes copines qui est sur Paris quand je lui ai demandé d'être monté moi c'est que je savais que les deux autres je pouvais pas trop compter sur elle, et elle je l'appelle je lui dis écoute j'ai besoin de papier d'identité pour le dossier ni une ni deux elle me l'a envoyé, et le témoin de Romain ben c'est pareil il nous a fait tout de suite la photocopie.... Et finalement les trois autres bah en galère à les avoir donc bah pour moi le choix va être vite fait
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc faites les morts toi et ton mari attendez lundi déposé le dossier et ensuite vous leur annoncer. Et si vous recevez les pièces par chance ou pas lol avant lundi sans les relancer et bien dites leur que vous ne comptez plus sur eux en tant que témoin car vous voyez que c'est compliqué niveau relation ect... Soyez honnête de toute façon ça va forcément changer votre aperçu d'eux maintenant et donc votre relation amicale par l'occasion
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui c'est délicat, le mieux est de leur expliquer que sans ces papiers vous allez devoir choisir d'autrs témoins

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration