Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Changement de témoin pour la mairie

Alexia, le 19 Avril 2023 à 13:14

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour tout le monde, !! on avait désigné quatre témoins , deux pour moi et deux pour mon conjoint.je leur ai réclamé leur pièce d'identité début avril ,nous sommes bientôt fin avril et je n'ai toujours pas de nouvelles nous les avons relancé deux fois, je dois rendre mon dossier à la mairie lundi,...
Bonjour tout le monde, !!
on avait désigné quatre témoins , deux pour moi et deux pour mon conjoint.je leur ai réclamé leur pièce d'identité début avril ,nous sommes bientôt fin avril et je n'ai toujours pas de nouvelles nous les avons relancé deux fois, je dois rendre mon dossier à la mairie lundi, du coup avec mon conjoint nous avons décidé pour les témoins principaux de prendre les personnes qui nous ont envoyé leur carte d'identité c'est-à-dire une copine à moi et un copain de mon conjoint, du coup nous changeons totalement de témoins je ne sais pas comment le annoncer aux autres!!!
étant donné qu'on leur court après mais rien ne bouge....après c'est eux qui ont organisé notre enterrement de vie de jeune fille pour moi et mon conjoint est-ce qu'il y a des personnes à qui c'est déjà arrivé ?
J'aimerais qu'il ne se vexe pas mais bon on va pas non plus leur courir derrière eux tout le temps c'est pénible à la fin.....

47 Réponses

  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben tu vois je vis exactement la même problématique que toi moi je les ai choisi car romain avait deux de sa meilleure amie et finalement j'ai pris leur femme car on était proche à l'époque avant le mariage là maintenant je ne sais pas trop pourquoi on s'est tous éloigné, et tu vois je suis même en train de regarder les conversations des filles car j'ai fait un gros fille de facebook finalement elle ne savent même pas la robe que je vais porter elles m'ont même pas demandé, et il y a aucune échange par rapport au mariage donc aucune investissement moi personnellement je vais pas revenir vers eux parce que j'estime que c'est pas mon rôle en tant que marié de les harceler par rapport à mon mariage mais je trouve ça fou quand même
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après sincèrement en général les personnes qui traînent et qui n'y pense pas c'est qu'elles n'ont pas envie d'être témoin. J'ai également perdue une témoin et un jour je lui ai dis cash écoute je me trompe peut être mais je vois bien que tu n'es pas investi dans le mariage tu es distante ect et c'est là où elle m'a dit effectivement ça la stressait trop et qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec l'organisation et notre bande de copains. Bref.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je n'ai plus envie de les avoir en tant que témoin... Je ouais j'ai pas envie de courir après et en plus tu vois je suis en train de regarder les conversations qu'on qu'on a eu il y a rien concernant le mariage depuis début février et encore elle part juste que elle ne pourront pas s'occuper de notre cérémonie laïque car sincèrement elle ne se le sentent pas c'est beaucoup trop de travail... Et je suis en train de remarquer aussi que savent même pas la robe que je vais porter car finalement j'ai changé entre-temps et elles m'ont même pas demandé
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit tu relances une dernière fois en disant écouter je rends le dossier lundi si pas de papier vous ne serez pas désigné témoin. Soit tu ne dis rien car je pense que tu ne veux plus qu'ils soient témoins et t'attend de déposer le dossier et le jour j tu envoies un petit message du style n'ayant pas eu de retour concernant les pièces d'identité pour le dossier de mariage malgré nos relances et ayant une date butoir, nous avons été dans l'obligation de choisir d'autres témoins officiels (qui eux nous avaient transmis les documents dans le délai imparti).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve complètement dans ton ressenti et dans ce que tu vis.


    J'ai qu'un conseil écoute ton cœur et rien que ton coeur. Il sait déjà ce que tu dois faire pour être sereine pour la fin des préparatifs.
    Ces témoins vous ont bien montré qu'ils n'étaient pas les bonnes personnes pour ce rôle. Pour la suite, laisse la vie faire son chemin et vous verrez bien si ils restent dans vos proches ou pas.
    J'ai tout essayé pour construire une relation d'amitié avec ma témoin car comme toi, je l'ai choisi car elle était la femme du témoin de mon chéri. Et qu'ils avaient toujours été à nos côtés. Maintenant, je laisse mon mari gérer avec son pote.
    Je me rappelle bien de ta galère piurbla cérémonie laïque 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois c'est exactement pareil que nous alors en fait si tu veux moi c'est le meilleur ami de mon conjoint et du coup j'ai pris sa femme en tant que témoin.... On a déjà eu un clash il y a 2 mois car il ne souhaitait pas s'occuper de notre cérémonie laïque car ils n'ont pas le temps et surtout on s'est pris en plein visage de leur part de toute façon il y a pas que votre mariage qui compte, donc finalement c'est moi qui ai rédigé ma cérémonie laïque super elles m'ont sorti au moins comme ça tu n'auras pas de surprise tu sais ce que tu vas avoir dans ta cérémonie laïque ben en fait elle me connaissent pas j'aurais aimé les surprises.... C'est pareil nous avons des bouffes entre nous et là je sais pas je sens que c'est un peu froid finalement je m'aperçois qu'un mariage je peux éloigner des personnes.
    Et moi pareil du coup je suis à un stade où j'ai même pu envie de leur demander quoi que ce soit même que ça soit pour mes préparatifs de mariage elles sont au courant de rien, et de toute façon elle s'y intéresse pas trop parce que bah du coup je n'ai pas eu de nouvelles en ce qui concerne mon mariage que ça soit sur le déroulement de la journée donc finalement à la base on devait se préparer ensemble, et finalement j'ai fait le choix de me préparer au domaine avec avec mes oncles et mes tantes qui font 8 heures de route pour venir à mon mariage.
    Et finalement bah en tant que témoin j'ai pris ma copine de cœur qui est à Paris qui a absolument rien à voir parce que elle du coup je l'ai désigné en tant que témoin il y a pas très longtemps et finalement je préfère la voir à mes côtés que que les deux autres donc ça va faire un peu bizarre et on verra bien comment se passe la journée mais bon moi ça me rajoute du stress supplémentaire
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement ce que tu ressens !!! Au départ, je ne voulais pas la vexer et j'avais peur que ça change quelque chose dans l'amitié de nos hommes. Je suis arrivée au stade, où je ne supportais plus la situation. Pour mon mari et son témoin ça ne change rien.


    Mais moi, je vois bien que pour ma 1ère témoin, il y a clairement quelques choses de différents. Avant nos préparatifs de mariage, on les voyait parfois 2-3 fois dans le mois. On s'appelait le truc était organisé en 2-3 min. Depuis, à chaque fois elle met des jours à repondre, on les voit plus aussi souvent, etc. Et je sais que c'est pas son mari le soucis.
    Mon chéri me dit de laisser tomber pour le moment.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je leur ai envoyé un message début avril elles m'ont dit oui oui pas de souci envoie-moi ton adresse mail du coup bah je leur ai donné l'envoyer l'adresse mail pas de retour la semaine dernière mon conjoint appelle son témoin pareil il lui dit gentiment bon bah ça serait bien que vous nous donnez vos pièces pour le dossier Alexia doit absolument prendre le dossier la semaine prochaine ok pas de souci on s'en occupe je dirais ça à Johanna .
    Je trouve ça cool les gens et je trouve même que depuis qu'on leur a proposé d'être témoin ça nous a éloigné eux en fait il pense que être témoin c'est juste signer un bout de papier et être présent le jour de votre mariage et il y a eu aucune investigation dans notre mariage. Donc pour vexer personne bah je préfère me taire au lieu de leur balancer ce que je pense vraiment mais ce qui est sûr c'est que ça a cassé quelque chose de votre amitié pour moi je trouve
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais sincèrement elles sont pas personne n'est investi depuis le début on pourra peut-être des surprises dans le jour de notre mariage mais je trouve que même ça nous a éloigné alors que vous avez quatre simplement de dire non nous sommes pas intéressé c'est très gentil mais nous sommes pas intéressé
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En effet c’est pas cool de tarder à envoyer la pièce d’identité…
    Je pense qu’il faut juste leur dire que votre deadline étant lundi, vous serez obligés de les enlever de la liste s’ils ne communiquent pas les pièces d’identité. Après tout c’est la loi !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu n'aies pas envie de continuer avec eux, mais c'est très délicat puisque c'est eux qui ont organisés vos EVJF bon courage alors lol

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Expérience faite peut importe la façon dont tu leur annonce, il y a un risque de mauvaise compréhension.


    Je pars du principe que j'ai faitvau mieu de ma conscience avec ma témoin. Je lui avais demandé à plusieurs reprises si elle était Ok avec son rôle, si mes attentes lui allait. J'ai toujours eu oui, t'inquiète pas.
    J'ai essayé jusqu'au bout et même pour ma cérémonie laïque.
    Pendant la soirée, dansante elle venu vers moi me dire qu'elle souhaitait repartir à zéro entre nous (c'est la femme du meilleur ami de mon mari), je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis pour moi.
    Mais je constate que ça ne sera pas si facile. Je lui ai proposé qu'on se voit pour lui souhaiter un joyeux anniversaire pendant le weekend qui vient, sa reponse a été on est en famille tout le week-end (sa maman et les parents de son mari était au VH de notre mariage car mon mari les connais bien).
    Tout ça pour te dire : faites l'annonce selon votre conscience. Vous ne pourrez rien faire pour la facon dont ils le prendront. Vous avez à mon sens tout fait.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un peu peur de ça aussi, car finalement les témoins qu'on avait désigné on avait désigné en 3e témoin pour moi et mon conjoint et finalement ce sont les 3e témoins qui nous ont donné leurs papiers, donc du coup c'est vrai que j'en ai un peu marre de courir derrière eux et surtout que bah il y a aucune investissement dans notre mariage, donc je ne sais pas du tout comment leur annoncer de peur qu'il le prenne mal c'est délicat comme situation
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai plus ou moins vécu une situation similaire. Ma témoin (en Suisse c'est 2 témoins min et max pour le couple) ne répondait pas à mes messages et sollicitation. A 4 jours du mariage civil, j'ai pris une 2 ème témoin car j'avais besoin de quelqu'un sur qui compter.

    J'ai demandé à mon état civil (mairie en France) si on pouvait faire un papier non officielle pour le 3 ème témoin. Elle m'a répondu que oui elle faisait un joli document.
    J'ai juste du dire qu'elles étaient les témoins officiels. J'ai choisi la 2 ème. J'ai informé ma première témoin du changement.
    Elle a tout de même continuer d'organiser mon EVJF.
    Jai malheureusement constaté le jour du mariage qu'elle avait compris le changement et elle l'a un peu mal réagi.


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a eu un peu le même problème pas pour les papiers mais pour le risque de non présence des témoins à la signature (leur rôle essentiel et principal). Les deux témoins de monsieur ont eu la bonne idée de voyager loin de la France et de rentrer juste avant le mariage (la veille pour l’un d’entre eux). Par sécurité on a décidé de refaire le papier à la mairie pour l’ordre des témoins et de mettre les deux miens en obligatoire. On n’a rien dit aux deux autres finalement présents car le jour j le maire a simplement appelé par leurs noms les témoins sans préciser obligatoires ou non.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration