Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Changement d'église/ celebrant

Sandy, le 15 Août 2020 à 21:51

Publié dans Cérémonie de mariage 36

Bonjour à toutes et tous, d'habitude je fais des posts plein de positivisme mais j'avoue aujourdhui j'ai le moral dans les chaussettes... je pense que nous sommes en incompatibilité avec le célébrant, qui se permet des blagues ultra limite à tour de bras voir des remarques irrespectueuses/sans tact...
Bonjour à toutes et tous, d'habitude je fais des posts plein de positivisme mais j'avoue aujourdhui j'ai le moral dans les chaussettes... je pense que nous sommes en incompatibilité avec le célébrant, qui se permet des blagues ultra limite à tour de bras voir des remarques irrespectueuses/sans tact et avec aucune empathie (ex :décès de ma mère je veux me recueillir à un moment de la messe auprès de la vierge -》 "vous aurez 10 min. Pour chialer devant la statue de la vierge". Bref, jai pris sur moi la 1ere fois, et aujourd'hui bis repetita "on a encore le temps avant votre mariage ... d'ici là il peut se passer plein de choses. En tous les cas il vaut mieux que ça s'annule avant qu'après !"

Donc je recherche des retours d'expérience sur un changement d'église/ de prêtre une fois le dossier de mariage déposé (nous avons fait une préparation où nous habitons et le religieux sera dans le sud où nous ne connaissions pas le pretre)
1000 mercis à ceux et celles qui pourront nous renseigner

36 Réponses

  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie de ton message... j'espère avoir un bon contact avec le pretre demain au téléphone. La cérémonie est tellement importante pour moi, je peux faire l'impasse sur plein de choses mais pas ça! Ca m'aurait rassurée d'entendre que c'est possible de faire ça à 2 mois du mariage
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci shyness ... aujourd'hui ça le semble compromis. J'ai vu une église à proximité avec un autre prêtre dont jai réussi à trouver les coordonnées mais ça me semble délicat de le voir pour lui dire ... quoi? Que son confrère n'est pas empathique/diplomatique?
    Effectivement ça (la priere) ne doit poser de problème à personne, a lui non mais mais c'est seulement la manière dont ça a été dit ça m'a vraiment blessée.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis désolée pour toi ! Je suis assez choquée en fait... Tu as raison, ce n'est pas normal de sa part...

    J'espère que tu trouveras des réponses et que cela s'arrangera !

    Bon courage ! Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah dommage je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet,mais j'espère que d'autres FM pourront te venir en aide.
    Nous avons aussi prévu de nous recueillir devant la vierge pendant notre cérémonie religieuse, et cela ne pose aucun pb à notre officiant ...Je te souhaite tout plein de courage, et surtout ne baisse pas les bras 😍😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration