Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne

Changer date rétroplanning

Clara, le 22 Août 2020 à 14:24 Publié dans Aide technique 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour jolie communauté,


Un petit message pour vous faire part de mon excitation et vous demander votre aide.
Nous avons visité ce matin un lieu pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur. C'est une évidence, c'est là que nous souhaitons nous marier. Le domaine a beau être splendide, nous l'imaginons mieux pour un mariage en hiver (grande cheminée et ambiance cocooning à souhait). Et c'est pour cela que nous avons décidé... d'avancer notre date de plusieurs mois : au lieu de juillet 2021, nous souhaitons célébrer notre union en janvier !

Fou, me direz-vous ? Oui, mais la vie est trop courte. La vie ces derniers mois nous l'a bien prouvé et nous avons déjà dû décaler à deux fois notre mariage donc nous ne nous voyons pas le re-décaler à fin 2021.

Comme vous vous en doutez peut-être, j'aimerais donc changer la date sur laquelle se base mon rétro-planning. Mais je n'ai pas du tout trouvé comment faire sur le site ! Pourtant, j'ai bien changé la "date de mon mariage" dans mon profil mais rien ne bouge au niveau du rétroplanning...


Y'a t-il possibilité de le faire ?


Merci beaucoup de votre aide ! Smiley kiss

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 2 Septembre 2020 à 08:31
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Clara !

    Merci pour ton retour nous prenons note !

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à toutes et un immense merci pour vos réponses, vous êtes une communauté très bienveillante Smiley smile !

    En fait, pour mieux m'expliquer, le changement de date de mon mariage sur mon profil a été effectué sans aucun souci, avant même que je ne vous poste ce message. Ce dernier était lié au fait que je n'arrivais pas à adapter le rétro-planning au temps restant.


    En gros, maintenant, je dois organiser mon mariage en 5 mois mais le rétro-planning du site reste étalé sur un an (et me propose donc d'effectuer des tâches en avril 2020, par exemple). J'ai bien compris que le système était ainsi fait et que je ne pourrai pas modifier les choses, sauf à tout modifier moi-même. Je pensais simplement que l'adaptation allait se faire automatiquement. Rien de grave en tout cas Smiley smile Mais pourquoi pas prévoir ça dans une prochaine version de Mariages.net ? J'imagine que cela pourrait servir à d'autres personnes qui, comme moi, organisent un mariage en "urgence" Smiley heart

    Très bonne soirée à vous toutes et encore merci de votre gentillesse !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clara,

    AS-tu pu solutionner le problème ?

    Voici le lien où tu peux effectuer le changement : https://www.mariages.net/users-update.php

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Clara,

    Nous avons reporté la date de notre mariage et j'ai effectué cette manip, je ne sais pas si elle correspond à tes attentes :

    Tu sélectionnes ""Tâches" (2ème ligne dans la barre de menu)
    Puis à gauche PAR ETAT
    Complétées
    Ensuite tu décoches dans le rond vert chaque tâche que tu souhaites faire apparaître à nouveau "En attente"

    Bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clara,

    As-tu pu essayer depuis un ordinateur ? 🥰

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce que tu viens de montrer c'est seulement à titre indicatif. Pour que tu puisses savoir où tu en es sur l'organisation de ton mariage et ce qu'il te reste à faire. C'est en quelque sorte, le même principe que cette discussion :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou les filles,

    Merci à vous de vos réponses !

    Alors en fait, la date est bien changée mais le problème réside dans le fait que mon rétro-planning ne s'adapte pas au temps restant et me propose des tâches à réaliser... rétrospectivement (preuve en image). Je pensais que le rétro-planning s'adaptait au temps qu'il restait. Mais j'imagine que c'est une création générique et que c'est à moi de l'adapter selon mes besoins ! Donc aucun problème et merci encore de votre aide ! Smiley laugh

    Changer date rétroplanning 1

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton pb est résolu ? 😀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clara,

    Pour pouvoir modifier quoi que ce soit sur ton profil, tu pourras plus facilement le faire en te connectant sur la communauté avec un ordinateur. Une fois que c'est fait, tu vas sur ton profil (exemple avec le mien, pour te montrer ce que tu dois voir sur ton PC : https://communaute.mariages.net/manon--u736507) puis tu cliques sur le bouton "Modifier".

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que ton problème s’est réglé car sur ton profil tu te marie bien en janvier 2021 Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration