Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Mars 2028 Bouches-du-Rhône

Changer de robe

Clarisse, le 9 Octobre 2017 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

hier une copine m'a fait réfléchir sur le faite que j'aurai la belle robe pour la mairie... Je ne trouve pas du tout ça émouvant... Moi j'aimerai que tout le monde me découvre en rentrant dans l'église. Du coup je pense à changer de robe entre les deux. Qui la déjà fait? Vous en pensez quoi?

26 Réponses

Activité récente par Audrey, le 14 Février 2018 à 08:56
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, excuse moi je découvre ton message. Le mariage étant passé je suis clairement moins présente.
    Bref, je t'explique.
    Pour ma part, je voulais que mon homme me découvre en belle robe blanche à l'église, une fois tout le monde installé et tout.
    J'ai donc pris le parti de deux robes. Une Nude en dentelle, chic mais pas blanche, et la belle meringue.
    Mon homme et nos amis qui nous conduisez sont donc venuent me chercher chez mes "parents" et nous sommes allés ensemble à la mairie.
    En sortant, j'ai embrassé ceux pour les remerciements et je me suis sauvé seule avec mon amie témoin qui me conduisait. Mes parents avec. Le reste du cortège sont restés avec mon mari, ils ont fait le cortège tranquillement jusqu'à l'église, certainement bu une coupe sur la place de l'église....
    Moi pendant ce temps j'étais avec mes parents, mes filles et photographe.
    Je me suis changé, au "calme" et mon amie est revenue me prendre. On est arrivé, tout le monde rentrer dans l'église, j'ai attendu sur le côté, et quand mon homme est arrivé vers l'autel j'ai fais mon entrée. Il faisait beau, s'était parfait. 0 regret. Les gens ont trouvés ça super.
    Voilà j'espère avoir été clair.
    Profite c'est un moment magique
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! J'ai exactement les mêmes horaire que toi à 30 min près (Mairie 14h30 eglise 15h30) Et Jai 2 robes différentes mais à presque 5 mois du mariage je stress niveau timing Smiley xd . Comment as tu fais ? (Perso Eglise Mairie & maison = 3 min en voiture) à la sortie de la Mairie tu as filé Rapidos ?? J'ai besoin d'avoir des témoignages pour me rendre compte que c'est possible !! Lol
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon futur veut absolument me découvrir à l'église. Du coup, je porterais une première robe assez simple pour la mairie (que la famille, amis très proches ) et je me changerais pour l'église. Alors oui, il m'aura déjà vu maquillée et coiffée mais je compte ajouter mon voile pour l'église et changer de bouquet.


    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Voici des discussions qui devraient t'aider :

    Changement de robes

    Changer de robe entre les cérémonies?

    Changer de robe

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso vu le prix qu'on met dans la robe j'ai voulu la garder le plus longtemps possible! Les seuls pour qui je voulais une émotion sont mes parents et mon mari et ils l'ont eu donc parfait !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mars 2028 Bouches-du-Rhône
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense aussi mais du coup tout le monde aura vu ma coiffure et mon maquillage... Sinon je fait une coiffure cheveux attaché et j’aurais plus qu'à tout détacher ou un truc comme ça genre ni vu ni connu Smiley winking car avec ma belle robe je veux avoir les cheveux détaché Smiley smile

    Coiffure avec la belle robe Coiffure avec la belle robe


    • Répondre
  • Sue S.
    Mariée Experte Juillet 2019 Isère
    Sue S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me le suis imaginé et En y réfléchissant je m'était dit que ça ne poserai pas de soucis. Pendant que tu change ta robe ( j'imagine 30min max ?) Tes invités vont à l'église, s'installent dans l'église, echangent trois mots avec le marié... Comme ça quand tu arrives ils sont tous installé à l'intérieur et tu fais ta belle entrée !!!??? Je pense que ça se fait
    • Répondre
  • Dupuy
    Nouvelle Mariée Août 2021 Dordogne
    Dupuy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 4 août prochain et j'ai décidé de mettre une robe pour la mairie et une robe pour l'église
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mars 2028 Bouches-du-Rhône
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je l'écrirais sur le faire part avec l'organisation de la journée, aux gens de venir en connaissance de causes ou directement rejoindre à l'église Smiley smile

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai changé de robe et on l’a décidé 5 jours avant!!!! C’était sportif mais superbe!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtot TON mariage est pas celui de tes amis, tu auras forcément des gens pas content à n'importe quelle decision, si c'est pas la robe il y en aura de pas content pour le repas ou autre ^^
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de personne font de cette façon aujourd'hui
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mars 2028 Bouches-du-Rhône
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaines personnes me disent, que si je fais la mairie en famille, certains amis pourraient être vexé car pour eux le plus important est la mairie. Qu'en pensez-vous?

    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Septembre 2017 Mayenne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis marié le 02 Septembre, j'ai changé de robe. La cérémonie à la mairie était à 14h je portais une robe toute simple blanche avec un rappel de couleur rouge. Puis la cérémonie religieuse était à 16h. À la mairie nous étions une vingtaine (parents, frère et sœur, témoins) pendant que j'étais partis me changé les personnes​ était à la salle. Puis ensuite ils sont tous allé à l'église pour accueillir les invités. J'ai eu largement le temps de me changer. Tout c'est bien passé et mon mari m'a découvert qu'à l'autel. Émotions garantie.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mars 2028 Bouches-du-Rhône
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non tout est à coté l'un de l'autre, la mairie l'église et le lieu du changement (chez ma maman ^^)

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faudra pas 2h pour changer de robe je pense Smiley smile

    Au pire tu partiras la première de la Mairie et pendant que tu te changes les gens iront à l'église s'installer tranquillement comme ça tu auras le temps de te changer.

    Après tout dépend si ta mairie se situe loin ou pas de ton église !


    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne fais que la mairie mais c est vrai que ça se fait souvent d avoir une robe plus simple courte en général pour la mairie et la belle robe longue pour l église
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage à eu lieu de 23/9, j'ai toujours refusé que mon homme me découvre avec ma belle robe devant la mairie, je trouvais pas ça beau. Et je vous respecter la tradition. Donc mairie 14h en robe nude très jolie et 15h l'église avec ma meringue. Tout le monde est rentré dans l'église, mon homme et rentré et je suis arrivée au bras de mon meilleur ami en meringue... Émotion garantie!
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé nous aussi de changer de tenue entre la mairie et l'église. Cheri voulait absolument m'attendre devant l'autel et me voir arriver dans l'allée de l'église sans m'avoir vue avant.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mars 2028 Bouches-du-Rhône
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me dit mais que ferons les invités à ce moment la?

    Est-ce que du coup je convie tout le monde à la mairie et à l'église?

    est-ce que je l'écrit sur l'organisation de la journée pour que les gens choisissent de venir ou pas à la mairie?

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c’est ton mariage donc si tu à envie de changer de robe entre les 2 cérémonies vas y!
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait. Nous hésitons encore mais nous pensons nous changer tous les 2 entre la mairie et l'église (mes beaux parents habitent à 800 mètres des lieux) on mettra nos tenues de défilé à la mairie et nos jolis habits à l'église Smiley smile
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prévu de changer de robe entre la mairie et l'église mais avec beaucoup de facilité car je me marie à la mairie le matin avec juste nos témoins
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mars 2028 Bouches-du-Rhône
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je commence à me dire que oui je changerai de robe mais du coup j'aurai déjà la coiffure et le maquillage... et puis que ferons mes invités pendant ce temps?

    Est-ce que c'est le genre de chose qui faut dire sur les faire part par rapport à l'organisation?

    • Répondre
  • Sue S.
    Mariée Experte Juillet 2019 Isère
    Sue S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'hésite beaucoup aussi ... J'avoue que l'émotion à l'entrée de l'église à la découverte de la robe me tente
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela se fait aussi de changer de robe entre les 2 cérémonies.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration