Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Mai 2016 Loiret

Changer sa signature

Laura, le 26 Février 2016 à 20:31 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, ma question va peut être paraître bête, mais j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé réponse. Doit-on changer de signature, quand on se marie ? Je change de nom, est-ce que je dois faire pareil pour ma signature ? Est-ce que ca change quelques choses pour les papiers administratifs et documents importants (carte d'identité, passeport, papiers à la banque, notaire, chèques et autres...) ? Je signe mon nom de jeune fille, c'est pas un gribouilli, donc par rapport au nom d'épouse si la signature correspond pas j'ai peur que ça bloque. Merci d'avance pour vos réponses ! Smiley smile

37 Réponses

Activité récente par Pamela, le 12 Juin 2018 à 15:51
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2018 Hérault
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info, je me posais la question au niveau bancaire car moi aussi je vais changer de signature ...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Pour ma part je vais garder ma signature, plus simple. Et pendant quelques temps vais accoler nom de jeune fille et nom de dame dans mes mails pour que mes interlocuteurs intègrent le changement...


    En revanche je me demandais à quel moment, et comment ? On signifie notre choix de prendre le nom de notre mari comme nom d'usage ? En faisant une demande de nouvelle carte d'identité ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas bête et ça évite de se compliquer la vie lol !!!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses. je vais m'entrainer à faire une signature de son nom, car je veux tout changer. Smiley smile

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair je suis sûr de ne pas me tromper
    • Répondre
  • Jenny
    Marié Confirmé Septembre 2016 Yvelines
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est hyper pratique ça !!!!! Tu n'as rien à changer du coup hihi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info je v voir si mon pretre pense a me donner l'info lol
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je n'ai pas changé ma signature manuscrite Car ca fait trop de complications juste dans ma signature électronique personnelle et professionnelle j'ai rajouté le nouveau nom pour ne pas perturber mes clients ni moi même hihi
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahahahaa, j'étais morte de rire en te lisant ! Sacré client Smiley xd
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente question.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille en banque également et j'ai eu ce type de réflexion ! À mourir de rire ! Yen a meme un qui m'a sorti: mais c'est fou ! Vous avez la même voix que mon ancienne conseillère. Je lui ai répondu : mais monsieur Machin c'est toujours moi, je me suis juste mariée ^^
    • Répondre
  • Angie77
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Sarthe
    Angie77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joli gribouilli pour moi aussi je signe trop de documents dans la journée. Pour la partie banque avec le passage à la signature électronique il y a désormais un spécimen de signature enregistré après mes clientes ont le choix de changer ou pas car on differencie le nom de mariage du nom d'usage. Personnellement le changement de nom est important pour moi dans le mariage donc je changerais mes cartes de visites même si les clients vont encore croire qu'ils ont changé de conseillère mais pas mon gribouilli lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûr autant s'inscrire directement comme ça si tu ne souhaites pas garder ton nom.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais docteur (nom de monsieur) parce qu' ma thèse sera passée une fois mariée. Mais en attendant en tant qu' interne puis médecin remplaçant j'ai mon nom de jeune fille. D ailleurs je suis bien contente de cet ordre car ca m évitera des démarches!!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci pour l(info

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, dentiste. Je garde mon nom aussi d'ailleurs. Trop de paperasse pour rien. Ça n'empêchera personne de m'appeler du nom de mon mari. Et moi je reste Dr Bidule, comme sur mon diplôme, depuis 7ans (déjà)
    • Répondre
  • Lineca
    Mariée Addicte Septembre 2016 Saint-Denis
    Lineca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à ton interrogation : le curé m'a donné la réponse ce soir ! A la mairie il faut signer du nom de jeune fille et à l'église de son nom d'épouse ! C'est lui qui me l'a précisé sans même que je lui demande quoi que ce soit !
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouvée une autre signature de femmes mariées et j'en suis bien contente.
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr je n'ai pas la reponse a ta question car lors quon ma demandé de créé ma signature jai signé "flo" (mon prenom) du coup je me suis jamais posé la question. ..
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne t'y oblige, une signature est personnel Smiley smile . Je ne la changerait pas pour ma part car je n'y inscrit pas mon nom mais c'est un joli gribouilli Smiley laugh
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je signe des ordonnance depuis 3 ans (futur médecin généralist), donc mon gribouilli "tiré" de mon nom restera le même malgré le changement de nom, car je dois signer au moins 40 fois par jour, mo geste est plus qu' automatique!
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne crois pas que ce soit obligatoire mais ça m'a fait plaisir de changer de signature en même temps que de nom. J'ai utilisé ma nouvelle signature pour la première fois à la mairie et ça m'a émue car j'ai trouvé ça très symbolique.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce que je trouve logique après je peux me tromper a la mairie on signe de son non de jeune fille vu que monsieur A épouse mademoiselle B il faut le deux signature et pour avoir vue des acte de mariage il y a les deux signatures logique. En se qui concerne l'église je ne c'est pas a fouille sur internet ou a demander a son pretre. Moi je me languie de signe su noms de monsieur lol
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demandé à la marie justement elle m'a dit que se n'est pas une obligation du tout de signée avec ton nouveau nom tu as tout à fait le droit de toujours signée ton nom de jeune fille peu importe les papier voilà
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tout va bien nous avons déjà le même nom de famille mais je vous rassure nous ne sommes pas de la même famille Smiley tongue
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta signature n'est pas l'écriture de ton nom de jeune fille, tu peux garder la même. Si tu te marie à l'église (j'ai demandé), tu signes avec ton nom d'épouse. Pour la mairie je ne sais pas... Mais as-tu envie de prendre le nom de ton homme ou pas?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prends le nom de mon futur et comme je signe mon nom de jeune fille actuellement, je vais changer ma signature. A la mairie, je signerai avec la nouvelle. Je referai mes papiers pour faire apparaître mon nom d'épouse donc j'en profiterai pour indiquer la nouvelle signature. En ce qui concerne le bancaire, pour y travailler, il suffit d'indiquer le changement de signature, et donc de refaire un dépôt de signature pour que la banque puisse avoir la nouvelle. Voilà voilà ! Smiley smile

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la mairie on signe avec son nom de jeune fille...Moi je signe depuis longtemps avec le nom de mon homme,faudra pas que je me loupe le jour J...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok je suis pas la seule, ça me rassure lol ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est loin d'être une question bête car je me la pose aussi! Je sais que je vais prendre le nom de Monsieur et que je vais changer ma signature. Ce qui me turlupine, c'est de savoir si je dois signer avec ma nouvelle signature ou ma signature actuelle le jour J à la mairie... Smiley atonished
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est surtout que je suis tellement habituée à la mienne depuis longtemps, j'aimerais bien signé son nom, mais déjà m'appeler Mme ..... ça me fait bizarre, alors la signature, j'ai déjà essayé, mais pas facile de changer. et moi j'ai l'inquiètude au niveau administratif en fait.

    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prends le nom de ton mari mais ca sera ton nom d'épouse...ton nom de jeune fille reste ton nom à vie! Tu sera Mme (nom de jeune fille) épouse (nom de ton mari) donc pas de soucis pour ta signature si tu n'a pas d'inspiration avec son nom lol! Tu peux continuer a signer comme avant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration