Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Bouches-du-Rhône

Changeriez-vous de religion par amour ?

Manon, le 4 Avril 2016 à 21:05 Publié dans Vivre ensemble 0 73
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles ! Smiley heart

Je fais ma curieuse !

J'aimerais savoir si vous seriez prêtes à changer de religion par amour Smiley heart

73 Réponses

Activité récente par Alicia, le 30 Juillet 2016 à 08:02
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La religion doit rester un choix personnel à mes yeux..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mari croyait en dieu mais n'était pas baptisé, je ne lui ai pas demandé de le faire, il a accepté par amour de se marier à l'eglise sans baptème

pour moi dans un couple c'est chacun sa religion, jamais je ne lui aurait demandé de faire quelque chose que j'aurais moi-même refusé.

• Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je suis baptisée catholique, mais bientôt convertie à l'Orthodoxie grecque, mon fiancé est baptisé comme moi, mais athée, je ne lui ai rien demandé...
    De toute façon, les orthodoxes sont stricts, ils ne marient pas des non-orthodoxes...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes tout les 2 athées (même si monsieur est baptisé). Cependant, pour ma part, même si j'étais croyante, je pars du principe que la religion c'est intime et personnelle donc la Seule raison valable, selon moi, pour se convertir c'est une véritable croyance et non pas l'amour pour une personne.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes tous les deux chrétiens donc tout va bien, mais je ne changerais pas de religion par amour car malgré tout je ne suis pas croyante peut importe la religion.

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2018 Basse-Terre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes de même confession donc pas de problème, mais si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas changé de religion et je sais que Doudou ne l'aurait pas fait non plus !

• Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non et je ne demanderai pas a ma moitié de le faire pour moi .... ma religion ma toujours accompagnée sest une force et elle fait partie de moi comme ma famille mes amies...elle ma aide a me construire et fait que ma moitie maime donc pourquoi changer
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que non!

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ajouterai qu'un vrai croyant quelque soit sa religion ne peut accepter d'avoir ce genre d'attitude. Il a d'ailleurs trop peur de "Dieu" ou de la Force Supérieure en laquelle il croit pour oser tomber dans scène genre de mensonge.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Changer de religion par amour" n'existe pas. Une religion c'est une histoire de conviction profonde.Quelqu'un qui se dirait en changer pour son conjoint en fait ne ferait que semblant d'en changer car il ne croirait pas en ce qu'il fait. Ça revient à mentir à tout le monde et à son conjoint en premier.
    Le seul amour qui peut faire changer de religion réellement c'est celui de Dieu.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non certainement pas ! Je ne suis pas croyante, mon homme oui. On a assez d'ouverture d'esprit l'un et l'autre pour prendre du recul sur nos différences, en discuter, se comprendre et ne pas vouloir se changer. Notre richesse est là. Zéro tabou, zéro limite à nos discussions, zéro jugement sur nos croyances ou non croyances, et les mêmes valeurs au bout du compte. Et elle fera aussi la richesse de nos futurs enfants. Ils seront la meilleure version d'eux-mêmes si on réussit à leur transmettre cette ouverture-là.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non. J'ai un temps été en couple avec un croyant alors que je ne suis moi-même pas croyante et honnêtement, malgré mon ouverture d'esprit, ça posait beaucoup de problèmes parce que lui n'était pas aussi ouvert et m'avait clairement dit que si on se mariait, le divorce serait inacceptable car "il y a toujours moyen de s'arranger", nos enfants auraient une éducation religieuse imposée car pour lui il était inenvisageable qu'ils ne soient pas croyants, chose que je trouvais aberrante car à mes yeux c'est aux enfants, une fois adultes, de faire leur choix, pas aux parents de leur imposer une quelconque religion. Etc. J'ai rompu avec lui parce qu'il voulait finalement m'imposer sa religion et viscéralement je ne pouvais pas l'accepter.

Jamais je ne pourrais me convertir car ça irait complètement à l'encontre de mes valeurs. Mon chéri est comme moi non-croyant et pour moi c'est un soulagement. Comme certaines l'ont déjà dit, même (absence de) religion = même éducation, mêmes valeurs. Ca aide beaucoup à construire une relation solide et épanouie.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que la religion est quelque chose d'intime. Quelque chose qui ne se change pas par amour. C'est quelque chose auquel on doit croire profondément. On se convertit pour nous avant tout.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NON ma religion est justement de ne pas en avoir! Je n'aurai pas pu être avec quelqu'un de croyant, ni me marier à l'église. J'en veux même à mes parents de m'avoir baptisé sans me demander mon avis -> pour moi c'est aux enfants de décider non aux parents.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je trouve aussi que c'est important de vivre les mêmes choses. J'ai eu un copain athée à une époque, même si on avait un très grand respect mutuel sur nos convictions, ça me manquait de ne rien partager au niveau spirituel.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non surout pas! La religion c'est une question de convictions profondes, ça sert pas à faire plaisir à son mec Smiley smile

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NON PAS DU TOUT ! Justement par Amour on ne demande pas de changer de religion on accepte l'autre avec sa religion !

Après moi depuis toujours je me suis dit que je voulais quelqu'un qui partage la meme religion que moi ! & c'est le cas car pour moi meme religion = memes idées = meme éducation

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, certainement pas. La religion c'est quelque chose de personnel.

• Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a la même religion donc c'est super de partager ça.. Mes parents ne sont pas dans ce cas- là et donc parfois c'est plus compliqué, je voulais vraiment trouver qqn ayant la même religion que moi Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le soucis de n'est pas posé nous avons évolué vers la meme !

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur de pas être à l'aise en dormant comme ça lol bah ça va, juste hier j'ai eu un moment court de panique en me rendant compte que nous sommes bien en avril lol je ne sais pas ce qui s'est passé, je veux plus que ça m'arrive Smiley laugh mais je sens une sorte de réalité, je sais pas comment l'expliquer... comme si je préparais le mariage de quelqu'un et que maintenant je me rend compte que c'est le mien Smiley catface
    • Répondre
  • Bbpassion
    Mariée Experte Mai 2016 Loiret
    Bbpassion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR c est Pas une mauvaise idée du tout je vais y penser aussi je crois! Oh que oui je stress et toi? ( j'ai commenté un de tes anciens post, en espérant ne pas mettre tromper cette fois Smiley ups )
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'envisage même d'hiberner avec ma robe, mon bouquet et mon etole. Histoire d'amortir tout ça quoi!
    Oui c'est plus logique lol Quand je pense que c'est le mois prochain. Tu stress ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là est la question, chacun fait selon ce qu'il se sent capable de faire aussi. C'est une décision a prendre avec soit même. Je sais que pour moi ça serait pas possible, même si mes beaux parents voudraient que je sois musulmane, je pense qu'ils vont attendre longtemps... ça n'arrivera pas. Tout comme jamais il ne me viendrais à l'idée de dire à chéri de laisser sa religion.
    Voilà aussi toute l'importance de la communication aussi, si chéri m'avais dit que si je n'étais pas musulmane on ne pourrait pas se marier et bien j'aurais certainement pas fait le choix de rester avec lui. Même avec tout l'amour que je lui porte, je ne peux pas aller contre MES croyances.
    • Répondre
  • Bbpassion
    Bbpassion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vois ça! Smiley tongue Bon bah bonne hibernation d avance alors lol enfin d abord bons préparatifs et bon mariage c est plus logique Smiley winking Smiley laugh
    • Répondre
  • Bbpassion
    Bbpassion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je comprend ce que tu veux dire... «être obligé de» c est le seul terme que j ai trouvé qui s en rapproche le plus. Car bon quand tu te dis que tu vas être séparer de la personne de ta vie juste à cause d une différence personnelle quoi faire?! Enfin je sais pas si je m exprimé bien pour le coup
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras une semaine d'hibernation supplémentaire par rapport à moi lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dis pas que c'est facile je dis simplement que c'est un choix, il n'y a pas d'obligation là dedans!C'est le fait "d'être obligé de" qui est illogique.
    • Répondre
  • Bbpassion
    Bbpassion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol après le mariage je me met en hibernation pour rattraper mes heures de sommeil je crois bien Smiley xd
    • Répondre
  • Bbpassion
    Bbpassion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais enfin quand on aime vraiment je pense pas que ca soit aussi facile de renoncer à cette personne. Enfin pour certaines personnes... évidemment tout le monde ne réagit pas pareil Smiley winking
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce serait pas possible pour moi. J'ai ma religion qui est bien encrée dans ma vie je ne me verrai pas changer
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Dordogne
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sauf si c est pour le bouddhisme, sinon y a pas moyen ! L amour et la religion n ont rien avoir.Ça reste mon point de vue mais juste pour moi, je conçoit que des couples le fasse, ça reste juste une question de choix personnel. Et d ouverture d esprit. Mais déjà que je pratique pas la mienne, je vais pas pratiquer une autre ! Smiley tongue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration