Téléchargez l'application
Destination Weddings
Gagnez 4.000€
Autres catégories
Mariée
Marié
Chaque mariage est unique et il y a une belle histoire derrière chacun d'eux.
Trouvez la destination de vos rêves pour votre lune de miel.
Découvrez les nouveautés
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Coucou les filles !
Je fais ma curieuse !
J'aimerais savoir si vous seriez prêtes à changer de religion par amour
Mon mari croyait en dieu mais n'était pas baptisé, je ne lui ai pas demandé de le faire, il a accepté par amour de se marier à l'eglise sans baptème
pour moi dans un couple c'est chacun sa religion, jamais je ne lui aurait demandé de faire quelque chose que j'aurais moi-même refusé.
Moi, je suis baptisée catholique, mais bientôt convertie à l'Orthodoxie grecque, mon fiancé est baptisé comme moi, mais athée, je ne lui ai rien demandé...De toute façon, les orthodoxes sont stricts, ils ne marient pas des non-orthodoxes...
Nous sommes tous les deux chrétiens donc tout va bien, mais je ne changerais pas de religion par amour car malgré tout je ne suis pas croyante peut importe la religion.
Nous sommes de même confession donc pas de problème, mais si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas changé de religion et je sais que Doudou ne l'aurait pas fait non plus !
Oh que non!
Moi non. J'ai un temps été en couple avec un croyant alors que je ne suis moi-même pas croyante et honnêtement, malgré mon ouverture d'esprit, ça posait beaucoup de problèmes parce que lui n'était pas aussi ouvert et m'avait clairement dit que si on se mariait, le divorce serait inacceptable car "il y a toujours moyen de s'arranger", nos enfants auraient une éducation religieuse imposée car pour lui il était inenvisageable qu'ils ne soient pas croyants, chose que je trouvais aberrante car à mes yeux c'est aux enfants, une fois adultes, de faire leur choix, pas aux parents de leur imposer une quelconque religion. Etc. J'ai rompu avec lui parce qu'il voulait finalement m'imposer sa religion et viscéralement je ne pouvais pas l'accepter.
Jamais je ne pourrais me convertir car ça irait complètement à l'encontre de mes valeurs. Mon chéri est comme moi non-croyant et pour moi c'est un soulagement. Comme certaines l'ont déjà dit, même (absence de) religion = même éducation, mêmes valeurs. Ca aide beaucoup à construire une relation solide et épanouie.
Je pense que la religion est quelque chose d'intime. Quelque chose qui ne se change pas par amour. C'est quelque chose auquel on doit croire profondément. On se convertit pour nous avant tout.
NON ma religion est justement de ne pas en avoir! Je n'aurai pas pu être avec quelqu'un de croyant, ni me marier à l'église. J'en veux même à mes parents de m'avoir baptisé sans me demander mon avis -> pour moi c'est aux enfants de décider non aux parents.
je trouve aussi que c'est important de vivre les mêmes choses. J'ai eu un copain athée à une époque, même si on avait un très grand respect mutuel sur nos convictions, ça me manquait de ne rien partager au niveau spirituel.
Non surout pas! La religion c'est une question de convictions profondes, ça sert pas à faire plaisir à son mec
NON PAS DU TOUT ! Justement par Amour on ne demande pas de changer de religion on accepte l'autre avec sa religion !
Après moi depuis toujours je me suis dit que je voulais quelqu'un qui partage la meme religion que moi ! & c'est le cas car pour moi meme religion = memes idées = meme éducation
Non, certainement pas. La religion c'est quelque chose de personnel.
Le soucis de n'est pas posé nous avons évolué vers la meme !
Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇
Les caractères insérés ne peuvent être détectés par notre système de vérification. Essayez à nouveau.
Groupes généraux
Inspiration