Déjà on se calme, personne ne peut t'obliger à quoi que ce soit on a toujours le choix. Si tu ne souhaite pas changer de religion personne ne peut t'y obliger, tu peux aussi faire le choix de ne pas te marier alors. Dire qu'on est obligé c'est un non sens.
Non il n'est pas obligé de se convertir, il peut aussi renoncer.
Mariée VIP
Octobre 2016
Deux-Sèvres
Moira.b ·
Signaler
Masquer contenu
Je n'ai aucune religion et ne souhaite pas en avoir. Même par amour. D'ailleurs je pense que je n'aurais pas pû aimer durablement quelqu'un de religieux.
Super Mariée
Septembre 2017
Paris
Tit ·
Signaler
Masquer contenu
Pas de soucis entre temps je t'ai répondu, je n'avais pas encore vu ce message ! J'étais au taquet ! LOL !
Super Mariée
Septembre 2017
Paris
Tit ·
Signaler
Masquer contenu
Il y en a qui sont obligés de changer de religion ! Je sais de quoi je parle si c'est pas ton cas ton mieux pour toi ! Mais parfois c'est ça sinon pas de mariage !!!!! Sortez de chez vous un peu
Mariée Pro
Mai 2017
Bas Rhin
Molly ·
Signaler
Masquer contenu
Certainement pas ! De plus, je ne suis pas baptisée!
Excuse moi j aurais pas du mettre mon commentaire sous le tien... en fait c était plutôt général. Et quand je veux dire obliger j j'entendais pas le couteau sous la gorge mais exemple une musulmane n'a normalement pas le droit de se marier avec un non musulman donc si lui est vraiment amoureux il se convertir pour l épouser. Euh voilà. Rien de méchant dans ce que je disais et encore désolée d avoir posté ca sous le tien.
Pour rien au monde... j'aime ma religion et surtout j'adore mon Dieu tout puissant...
Super Mariée
Septembre 2017
Paris
Tit ·
Signaler
Masquer contenu
Plus qu'impensable pour moi ! Je suis bien ancrée dans la mienne. Et je pense qu'on ne doit pas se sentir obligé ou être forcé de se convertir à une religion pour faire plaisir à l'autre. La religion c'est d'abord une affaire de foi et de conviction !
Non car comme beaucoup je pense que lorsque on aime une personne ça veut qu'on l'aime comme elle est et non pour ce qu on aimerait qu elle soit! Mais il arrive defois où certaines personnes non pas d'autres choix par rapport à certaines conditions religieuses et c'est dommage mais bon chacun sa culture et ses croyances. Mais pour ce qui on le choix et qui le font sans convictions c est vraiment navrant.
On ne change pas de religion par amour pour quelqu'un mais par amour pour dieu. Si on a pas la conviction ni foi en cette nouvelle religion ce n'est pas peine je trouve.
Mariée au Top
août 2016
Bouches-du-Rhône
Infinity ·
Signaler
Masquer contenu
Moi non car s'il m'aime automatiquement il accepte ma religion
Hors de question. Aimer quelqu'un ce n'est pas essayer de le changer, ce n'est pas ça l'Amour. C'est accepter l'autre tel qu'il est y compris avec ses croyances (ou "non croyances"lol)
J'estime la croyance qu'on a est entre notre Dieu et nous mêmes, cela émane d'une conviction personnelle mon conjoint ma choisi en ayant connaissance de ma foi et donc m'a accepter comme tel donc non pas besoin de changer lol
Non car je pense que l'on doit accepter l'autre sans vouloir le changerEt je pense que quand on a des convictions religieuses on ne peut pas les changer même par amour
Non car pour moi, la religion est une affaire très personnelle qui ne regarde que soi. Après, c'est mon chéri qui m'avait présenté une "religion" particulière il y a quelques temps qui le faisait marrer et qui, depuis peu, est devenue aussi ma "religion" de coeur et de conviction : le pastafarisme. (Entre guillemets car ce n'est pas une vraie religion à proprement parlé mais j'y crois donc c'en est une pour moi. )
Non. La religion doit être propre à soit, on doit être libre !
Mariée Confirmée
Juin 2018
Vendée
Elie ·
Signaler
Masquer contenu
Non, l'amour c'est accepter l'autre avec ces croyances, de plus la foi c'est personnel et se convertir par amour si on n'y croit pas quel est l'intérêt ? En plus mes parents on chacun une religion différente donc avec un tel exemple je ne vois pas pourquoi je ferai ça.
Non car l amour et la religion sont deux choses à part !! Une conversion n'est pas valable si elle est faite par amour et non par conviction personnelle