Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée Septembre 2011 Alpes-Maritimes

Chanson pour première danse

Emilie , le 22 Mars 2011 à 09:54

Publié dans Cérémonie de mariage 126

Bonjour bonjour, Voila, je cherche LA chanson parfaite pour ouvrir le bal avec mon homme et je ne sais pas si opter pour une chanson douce ou plutot dansante, ou alors pour une chanson classique ou plutot moderne. "Notre" chanson c'est Hotel California des Eagles, c'est pas terrible pour danser ...

Bonjour bonjour,

Voila, je cherche LA chanson parfaite pour ouvrir le bal avec mon homme et je ne sais pas si opter pour une chanson douce ou plutot dansante, ou alors pour une chanson classique ou plutot moderne. "Notre" chanson c'est Hotel California des Eagles, c'est pas terrible pour danser Smiley sad Quelle chanson avez-vous choisi?

126 Réponses

  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton lien linda!

    c'est tres sensuel!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super vidéo, je la connaissais deja mais je ne men lasse pas Smiley smile

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    https://youtu.be/2cehkSxOLNA voici le lien pour voir notre chanson et le style

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou a toutes nous on va un peu changer de tous le monde on ouvrira le bal avec une batchata (te extrano de xtreme) vous pouvez allez voir sur youtube vous verez un peu le style que ça va rendre.

    biensur on ne dansera pas aussi bien qu'eux mais je fais de la salsa et ma prof m'a proposer de me monter une chorée avec son mari.

    trop préssée!!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    B.e., vous avez une chanson à vous? Une qui vous fait rire?

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton lien marjolaine, c'est vrai que edith piaf c'est quand meme extra!

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on a pas encore trouver. Ce qui est sur, c'est qu'on va faire une choré.

    La danse pour moi c'est ok meme pour mon cheri, il me faut trouver une choré qui ne soit pas trop difficile pour ne pas lui faire faire trop de demi-tours compte tenu de son fauteuil. Enfin je cherche....

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Vieillot" ca peut etre bien aussi :

    https://www.youtube.com/watch?v=AxWIOGQXb0I

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions aussi faire unhe danse surprise mais nous ne sommesz ni l'un ni l'autre des bons danseurs du coup on pense faire une valse des idées pour ça soit style valse moderne et non trop vieillot??

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Séverine: Carlton mais ouiiiiiiii, ca va plaire à tous les trentenaires de la salle ! Pour la chanson douce vous pouvez opter pour un classique américain de ce style :

    https://www.youtube.com/watch?v=jqVrNK4uiB4

    Ça ira mieux avec la funk qu'un Céline Dion, à moins de vouloir vraiment jouer sur le contraste !

    @Virginie: merci pour m'avoir rappelé John Miles Smiley smile j'adore !

    C'est dommage que les enfants ne veulent pas se lancer, n'y a-t-il aucun moyen de les convaincre???

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    alors nous on n'hésite encore j'aime bien la musique de john miles (music) doux et rapide, comme on a des enfants on voulait faire une danse avec eux mais ils ne sont pas trop motivé pour danser devant tout le monde et on fini par la chorégraphie de camping paradis à la fin du film avec les amis et familles qui viennent à nos enterrements de jeune fille et garçon et pour le gâteau je pense prendre the fool's ouverture de supertramp

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a décidé d'ouvrir le bal mais façon surprise... Comme mon futur adore la funk (et moi j'aime bien ça aussi) on va se baser la-dessus.

    en fait, ona va commencer par un slow (on cherche encore la musique) puis après on attaque le disco funk avec Cerrone (Give me love) et ensuite par la musique de Tom jones avec une danse à la Carlton dans le prince de bel air et reviens sur le slow.

    J'ai déjà une idée des choré qui seront assez simple et qui à mon avis vont faire rire le monde !!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hi, merci Camille, je l'ai vue ... ayé je la connais en entier ... reste plus qu'à tout apprendre à Monsieur ... va falloir être patiente ;-)

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais jeter un coup d'oeil! Merci!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi publié un article sur le sujet cette semaine : Ouvrir son bal de mariage en beauté 

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si tu connais la série, Glee, qui est comme une comédie musciale. Les chorégraphies sont toujours assez simples 8car les personnages sont des lycéens, pas de professionnels) et sont très bien faites.

    https://www.youtube.com/results?search_query=glee+REGIONALS&aq=f

    Tu peux aussi te faire aider de tes amies!!!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En plus de la valse d'ouverture, on aimerait bien faire quelque chose dur la chanson de Shym "Je sais" (allez l'écouter, ça parle d'une fille trop chiant qui rend dingue son copain, exactement moi lol), ça fera rire tout le monde car je suis connue dans toute ma famille pour être "la fille chiante" (mais affectueusement, hein!).

    Avez-vous des idées de mise en scène? (parce que la choré de Shym avec ma robe de mariée, ce sera pas top...) Et il faudrait que mon chéri ait son rôle... Merci d'avance!

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on commence sur everything i do, on fais plusieurs autres danse: who let the dog out, bratisla boy, grease, beyoncé single lady, kriss cross, et cha cha slide un petit passage de rock this party et pour finir on reprend everything i do!!

    • Répondre
  • Chris
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Nord
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahah c'est gènial j'adorerais faire ca mais mon copain ne voudra jamais. Vous avez préparé ca tout seul ou vous vous etes fait aider ?

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Berthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie en juillet 2012 et on a décidé de faire une chorégraphie.

    Commencement avec dirty dancing et on enchaine avec la choré de rabbi jacob, ymca, cotton eyed joe, bratisla boy....

    Et nous finissons par la fin de dirty dancing....

    A chaque chanson, nous avons choisis de prendre un petit objet pour finaliser la choré : cotton eyed joe chapeau de cow boy, bratisla boy : chapeau de marin....

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et la chorégraphie? Quelqu'un pense à quelque chose d'original???

    Merci Jennifer, je t'ai piqué le lien que j'ai publié sur notre page Facebook, elle est géniale!

    

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    https://youtu.be/6aMxH-zClKI

    regarde ce couple je les trouve excellent!!

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'on est en train de préparer nous!! et c'est d'un compliqué... faut gerer pour la danse moi ca va j'en fais depuis toute petite mais mon chéri c'est pas ca mdr!!

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Alpes-Maritimes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos réponses !!!! Ça nous donne déja un peu plus d'idées. On regardait les vidéos là et c'est vrai que ca fai envi une danse surprise. Encore faut il trouver une chanson qui bouge et ki soit rigolote. On peut commencer avec Hotel California et enchaine sur...euh, je sais pas lol

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Février 2012 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous ouvrons le bal sur "everything i do" de brian adams ( la chanson de robin des bois prince des voleurs avec Kevin Costner)

    j'adore cette chanson!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Tout dépend du thème de ton mariage (quel est-il d'ailleurs?) plutôt classique/traditionnel ou moderne,etc, et de ta robe. Nous on a un thème classique: la fleur de lys, avec des couleurs blanche et rose, on aura fait l'entrée à l'église avec l'orgue (donc classique), donc je veux rester dans le ton. En plus ma robe aura un grand jupon en tulle style robe de princesse (je suis une grande fan de Sissi) donc on va choisir une valse classique (je cherche une valse de Vienne car j'ai toujours rêvé de me prendre pour Romy Schneider!).

    Essaie de coller à ton thème. Regarde sur you tube, y a plein de vidéos de mariés qui ont allié les 2: d'abord une valse, puis pour créer la surprise ils ont fait une choré sur une chanson qui bouge, c'est assez amusant. ( Perso moi ça rentre pas dans mon thème, mais c'est sympa).

    Et demande toi ce que tu recherche: partager un moment fort avec ton mari (la 1ère danse romantique sur un sloow où vous avez l'impression d'être seuls au monde... Ma cousine a fait ça: ils dansaient sous un joli parapluie et tout le monde leur lançait des rubans par dessus le parapluie, et à la fin ils étaient cachés par les rubans donc isolés c'était chouette; ils dansaient sur la chanson "Les amants de St Jean, reprise par Patrick Bruel) ou alors est-ce que tu veux une danse "show" qui impressionne ou fasse rire tes invités? Dans ce cas, il y en a par exemple qui ont appris la choré de Dirty Dancing... N'hésite pas à fouiller sur le net, il y a plein d'idées!

    Tiens moi au courant!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous allez surtout bien rigoler" Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons choisir une valse moderne comme dit Emily : j'envoie valser de Olivia RUIZ (logiquement chanté par Zazie), autre moderne tu as la valse d'Amélie Poulain etc ... tu peux ouvrir sur VOTRE chanson aussi il n'y a pas de règles, c'est même mieux . Ou faire un petit mix, ce que nous avons choisi. Car, comme toi, nous avons une chanson (sur laquelle nous nous sommes rencontrés pour la premiere fois mais elle n'est pas aussi romantique, c'est Thriller ! Lol ... nous allons donc faire une valse, un petit mix de différentes chansons célèbres (Dirty Dancing, Grease, Rabbi Jacob et terminer sur la choré d Trhiller entière avec des copines qui vont nous rejoindre ...) Voilà, les idées sont la maintenant il va falloir faire la compil et apprendre les choré, je pense qu'on va en baver !!!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Var
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend si tu veux une valse classique, une valse'moderne' si si ça existe !! ou juste une chanson que vous aimez...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration