Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Côte d'Or

Chapiteau ou salle des fêtes ?

Noémie, le 29 Juillet 2021 à 10:58 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, nous avons été lâchés par notre lieu de mariage un mois et demi avant le grand jour… nous hésitons entre deux possibilités : soit location d’un chapiteau dans un verger privé pour éviter les nouvelles restrictions à venir, s’il y en a, mais solution plus chère pour notre budget 😓. Soit location de la salle des fêtes, beaucoup plus abordable, quand même jolie mais publique auquel cas s’il y a encore de nouvelles restrictions c’est pour nous…
Nous sommes 100 adultes et une dizaine d’enfants… qu’en pensez vous ? Vas t-il y avoir plus de restrictions que le pass sanitaire ou on va enfin nous laisser tranquille ? 🤭
Nous sommes un peu perdus à force de changer nos plans (déjà une annulation l’année dernière)…
Merci pour vos réponses 😊

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 30 Juillet 2021 à 08:57
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noémie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidñe à faire ton choix.

    Je suis désolée de cette situation en tout cas.

    Le chapiteau peut-être une super option 🙏

    Je te partage ce post qui j'espère t'animera :

    Mariage, Covid et positive attitude.

    Bonne journée et plein de courage 😍

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai appelé la préfecture et la mairie du lieu qui me loue la salle pour mon mariage du 11 septembre pour le moment aucune restriction ppur la location mis a part le pass sanitaire que nous les mariés devons contrôler.
    Après j’ai un plan b dans un coin de ma tête avec chapiteau si besoin… après 2 reports cette 3e date sera la bonne 🤞🤞
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend oui ... C'est pas toujours facile.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Côte d'Or
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord mais c’est le budget qui nous fait réfléchir quoi, on a un bel d’écart entre les deux.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Côte d'Or
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pas aussi mais avec cette nouvelle vague qui arrive on ne sait plus quoi penser 😪
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Côte d'Or
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse,
    Je ne sais plus trop quoi penser, je lis aussi qu’il est possible d’avoir des restrictions dans le privé. Et dans le devis qu’on a reçu du chapiteau c’est noté qu’on ne pourra pas annuler malheureusement même pour cause Covid, alors vu le prix… j’ai l’impression qu’on est coincés quoi qu’on fasse…
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous étions posé la même question au début des préparatifs. On se disait qu’un chapiteau dans un jardin privé éviterait les restrictions liées à la crise sanitaire.

    Finalement, on a vu que ce n’était pas si simple de trouver un grand jardin, qu’un beau chapiteau nous coûterait plus cher que la location d’une salle privée, et surtout que d’un point de vue logistique c’était bien plus compliqué (sanitaires, arrivée d’électricité, sol pas à niveau, que faire en cas de pluie, …).Donc très vite nous avons cherché et trouvé une salle privée avec un joli jardin (1200€).Voilà pour notre expérience !Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le chapiteau paraît un peu plus sûr effectivement mais après je ne pense pas que les salles des fêtes soient de nouveaux bloquées comme elles ont pu l’être durant les périodes de confinement
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour plus de prudence je prendrai le chapiteau. Normalement avec le pass sanitaire il n'y aura pas de restriction.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de la situation actuelle je me tournerai vers un chapiteau ... Sachant qu'en général les salles des fêtes annulent très vite les mariage par précaution...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la prudence me conduirait à prendre le chapiteau.
    De nouvelles restrictions pourraient être prises par le gouvernement mais également par les maires.
    Et il semblerait à la lecture de plusieurs posts que les maires ne prennent aucun risque et appliquent strictement les règles voir plus strictement que nécessaires
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à votre place je prendrai le chapiteau. Je me marie également le 18 septembre et j’ai peur des nouvelles restrictions d’ici là
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration