Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Juillet 2022 Ille et Vilaine

Chasse au trésor

Lucie, le 28 Mai 2022 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je souhaiterais proposer une chasse au trésor pour les enfants durant le vin d'honneur. Je me retrouve un peu prise par le temps car il me reste à peine un mois et encore tellement de chose à faire. Du coup, je voulais savoir si certaines en ont fait et où elles les ont trouvé.
Merci par avance

10 Réponses

Activité récente par Lucie, le 30 Mai 2022 à 11:32
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je n'y ai pas encore pensé
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura seulement 4 enfants ( 4,6,8 et 11 ans)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lucie 😎

C'est une belle idée ! Tu trouveras d'autres retours sur ces posts :

Chasse au trésor/ jeu de piste

Chasse aux tresors enfant : kit Happykits

Il y aura combien d'enfants présents le jour de ton mariage ? 👶

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une super idée d’activité pour les enfants. Sais tu déjà se que tu leurs donnera en récompense ?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai vu celui de ce site en plus ils en ont un spécial mariage mais je trouve que ça fait cher pour un kit à imprimer. Ne connaissant personne personne qui l'ai testé, je trouve ça un peu risqué
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, sur le site happykits.fr tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

J'ai acheté un kit d'escape game pour l'anniversaire de ma fille, et top, en 15 min à peine tu reçois un mail avec tout ton kit à imprimer. Tu peux aussi te le faire envoyer par courrier.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement c'est une idée sympa mais qui demande une sacrée préparation je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais fait pour un mariage mais bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai organisé plusieurs fois des chasses aux trésors pour les anniversaires de mon beau fils. J’avais tout créer de A à Z. Voici mon retour d’expérience:
    Mais déjà j’ai plusieurs questions: combien as-tu d’enfants? Si ils sont 5 tu peux les laisser tous chercher sur la même énigme. Mais si tu passes déjà rien qu’à 8 c’est plus compliqué. Il faut envisager plusieurs équipes. Ce qui veut dire doubler les énigmes pour ne pas qu’ils se retrouvent tous en même temps au même endroit sur les mêmes énigmes.
    Ensuite ils ont quel âge? Est ce qu’ils savent lire? Ou alors il te faut prévoir uniquement des jeux à réussir pour qu’ils accèdent à l’énigme suivante. Et est ce que tu aura quelqu’un (un adulte) qui sera là pour les guider, les aider éventuellement, tout au long de la durée de la chasse au trésor. Parce qu’ici même à 8 ans ils avaient besoin d’un petit coup d éprouve parfois.
    Déjà il faut que tu poses l’idée de qu’est ce qu’il doivent trouver et ou est ce que ce sera caché. Ensuite sur une feuille il faut que tu t’écrive tout le « parcours » qu’ils doivent réaliser - départ à tel endroit- énigme 1 (lieu où elle est cachée): énonce de l’énigme + réponse —> donner l’indice pour trouver la deuxième énigme ou jeu. - énigme 2… etcSi jamais tu as des adultes prévus pour encadrer l’activité pense à leur donner cette trame. En une heure tu peux avoir imaginé ta trame. Et une autre heure pour préparer les indices et les trésors. Donc ça peut aller vite. Mais pense qu’il faudra prévoir un moment pour installer tout ça. Par expérience essaie de ne pas faire durer plus d’une demi-heure/ trois quarts d’heure.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai trouvé ceci j’espère que cela t’aidera https://35.kidiklik.fr/articles/5727-organiser-une-chasse-tresor-maison.htmlChasse au trésor 1
    https://anniversaire-en-or.com/pages/enigmes-pour-chasse-au-tresor/Chasse au trésor 2

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je ne vais pas t'être d'une grande aide car je suis comme toi... j'aimerais bien organiser quelque chose comme ça mais je n'ai pas d'idée... j'espère que tu trouveras et que tu arriveras à l'organiser.
    Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration