Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Chasse aux jeux :-) Parlons mariage en s'amusant ! Jour 4

Em-Mi, le 14 Avril 2022 à 17:48 Publié dans Mariages.net 0 6
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté !

Continuons notre chasse aux jeux de cette semaine !

Voici l'épisode de lundi : CHASSE AUX JEUX 1

de mardi : CHASSE AUX JEUX 2

et d'hier : CHASSE AUX JEUX 3

C'est bientôt la fête de Pâques, et qui dit fêtes dit... traditions !

Parlons donc des traditions - bien sur celles qui concernent le mariage.

Car celles de Pâques, vous les connaissez je pense - surtout les chocolats, et la chasse aux œufs, n'est-ce pas ?

Sinon, quelles sont vos autres habitudes pour cette fête de printemps ? Dites-moi en commentaire ! :-D

De mon côté, ce sera Pâques en Pologne. Et, bien sûr, pleeeein de traditions typiques : on colore les œufs le Vendredi St...

Chasse aux jeux :-) Parlons mariage en s'amusant ! Jour 4 1

... on compose un panier spécial pour Samedi (il faut y mettre les oeufs, le sel, le pain, une saucisse... et c'est super drôle si quelqu'un fait tomber tout ça !)...

Chasse aux jeux :-) Parlons mariage en s'amusant ! Jour 4 2

...et puis le Lundi c'est le jour préféré par les enfants, car traditionnellement on s'arrose avec de l'eau ! Et pas qu'un peu ;-)

Chasse aux jeux :-) Parlons mariage en s'amusant ! Jour 4 3

Du coup vous vous en doutez, je vous emmène en Pologne pour voir les traditions de mariage de là-bas !

Voici un mini-quizz de ce soir : pourrais-tu te marier en Pologne, avec ses traditions ?

Cérémonie POLONAISE

Organisation POLONAISE

Fête POLONAISE

Parents POLONAIS

Danse POLONAISE

Cadeaux POLONAIS

(désolée pour certaines photos qui manquent, mais elles ne sont pas nécessaires a vrais dire ;-))

6 Réponses

Activité récente par Laure, le 14 Avril 2022 à 22:23
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord je comprends mieux !
    Bon la méthode n’a pas été efficace avec toi, il te fallait un petit frenchie 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Oui.. a la base c’était de l'eau + frapper avec les branches... Un ancien rituel de drague Smiley xd - les garçons faisaient ca aux filles qui leur plaisaient... (nota bene : je n'ai pas trouvé de mari en Pologne :-DD), l'eau était aussi symbole de la fécondité... Puis c'est quand meme resté après l’srrivée du christianisme comme symbole de la vie, de printemps, etc.

Bon, aujourd'hui, personne s'en souvienne. L'essentiel s'est de faire des bêtises ;-)

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Y a t’il une raison pour s’arroser avec de l’eau ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez réussi un beau mélange des deux cultures pour un mariage qui vous ressemble.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Il fallait faire un tri dans les traditions quand meme, mais j'en ai respecté pas mal ;-)

On s'est marié en FR, donc pas possible pour la ceremonie a la mairie.. mais j'ai dit "Oui" en polonais aussi ;-)

Les DIY - cela m'a bien plus en FR, du coup j'ai créé pas mal de choses moi-meme aussi !

On n'a pas eu de VH, juste un petit apéro, mais pour le diner il fallait faire a la française.. Avec uniquement 3 plats, les invites de PL ont eu faim et ont du manger les dragées, les pauvres.. Smiley xd

Nous avons fait des remerciements, mais sans danser (le papa de mon mari étant malade).

Pas de super chore pour la première danse, j'ai profite d’être en FR.

Pour la queue des invites avec leurs cadeaux - je voulais, mais mon mari a refusé ;-)

A part ca, il y avait encorne le lancer des pièces a la sortie, rituel de bienvenue, lancer de voile...

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toujours intéressant de connaître les coutumes d’un autre pays, d’une autre culture.
    Est ce que tu as respecté toutes les traditions du mariage polonais ? En as tu adapté qqs unes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration