Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Marié Débutant Août 2015 Loiret

Château de la Charbonnière - disposition

Vidi, le 3 Avril 2014 à 14:13 Publié dans Loiret 1 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

ma fiancée et moi même pensont avoir trouvé en cette salle le lieu idéal pour notre mariage (80 personnes au repas)

Mais, en se basant sur le plan de la salle et sur les dimensions indiqués par le traiteur pour les tables (rondes), j'ai l'impression qu'il va être très difficile de faire tenir tout se beau monde + le DJ dans les 2 jolies salles (le chateau est composé de 3 salles dont seulement 2 communiquantes, donc nous ne souhaitons pas utiliser la première...).

Est ce que quelqu'un ici aurait déjà assister à un mariage de taille similaire? l'espace était il suffisant? auriez vous un plan à partager?

D'avance milles merci...

PS: J'ai fait une simulation 3D avec 7 tables de 10 + 1 table rectangulaire mais je pense que le traiteur va faire la tête...pas de place pour passer et faire le servicecharbonnière

50 Réponses

Activité récente par Blandine, le 5 Août 2021 à 17:38
  • Blandine
    Mariée Débutante Octobre 2022 Loiret
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que quelqu’un a essayé la configuration banquet ? Et jusqu’à combien de personnes au final ?
    Beaucoup de questions et si peu de réponses 😅
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loiret
    Jouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir pouvez vous me dire quels sont les tarifs ? Et de quand a quand vous avez eut accès aux salles svp ? Cordialement

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loiret
    Dumas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , vous avez fait apel à un traiteur buffet ? Pouvez vous me dire ces le quelle ?merci par avance
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loiret
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Comment avez vous faits svp ?
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loiret
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie en 2020.
    Le château de la charbonniere me plaît mais nous sommes 100 en tout et j ai peur d être serrée.
    J'aimerai placé tout le monde et avoir une piste de danse correcte.
    Comment avez vous faits svp ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2017 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions cet été également. Pour les prises notre dj va se mettre dans le coin de la pièce du milieu il y a des prises.
    Avez vous trouvé des idées en terme de décorations ?avec toutes ces fenêtres je sèche un peu ...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !Merci pour ta réponse et tes photos ! J'ai décidé de garder les tables rectangulaires car les rondes prennent trop de place. On peut mettre plus de personnes avec des rectangles mais du coup j'ai un plan similaire au tien et je compte mettre le buffet dans la salle en bois. Smiley smile je pense que mon plan tient à peu près la route et je me retrouve rassurée
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je te previens, à 100 ca va être compliqué! je prefere te prevenir. On était moins de 80 et c'était déjà limite, tu vas devoir utiliser la 3eme salle c'est certain.

    j'ai retrouvé une photos, tu vois les 2 prises de chaque coté de l'arche. il me semble que dans la piece ne bois c'est à peut pres pareil.

    kF4h0oPyVYoYJHt6HAW4z-iX2R_dt4eDW598utbl
    OXDLT4vUgPy9jRcvdZ7mmVuLHfStqhJYjdmary93zVfZpeFiCQBDJ6irB0wMSHidn4TM4HDQXI63j3wf

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je me marie le 8 juillet prochain dans cette salle et c'est pour moi la même galère de faire les plans de table (deux grandes familles plus les amis, nous serons 100 à table !)

    Heureusement nous avons choisi l'option buffet donc pas de problème de serveur, on peut serrer un peu plus les tables et les invités se débrouilleront (nous aussi d'ailleurs car j'ai placé notre table tout au fond).

    Pourriez-vous me dire où sont situées les prises électriques afin que je voie si mon plan de table est valable ou non, car j'aimerais déterminer l'emplacement du DJ, afin qu'il puisse brancher sono et lumières ! Merci d'avane à tous Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui y a des chances ^^
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'essaie de faire en sorte que les service puisse se faire aisement, sinon le traiteur va hurler Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu déplace la table d honneur dans celle du milieu et qu' a la place tu mets deux tard ronde tu gagnerais peut être u. peu
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça a l air serré mais dans la salle du milieu tu ne peux pas décalé un peu plus au centre ?
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas qu'il ai de limite pour le bruit étant donné que le parc autour est assez grand.

    J'ai fait une simulation avec 8 tables de 160 c'est déjà très sérré, à moins que je me sois planté dans les dimensions...

    charbo 2015

    charbo 2015

    charbo 2015 bis

    charbo 2015 bis

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ^^ niveau superficie . En gros si tu oublies la salle qui est séparé des autres il reste 125m2 carré de superficie . Avec que des tables rondes c est vraiment chaud ... D ailleurs j ai oublié de demander s il y avait une limite horaire pour la musique ?
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu dis "plus grande salle" tu parles du carré au centre?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Table ronde pour 10 personnes compte 180 cm de diamètre. Par contre ce qui peut être intéressant c est de faire moitié ronde et ovale. Ovale tu gagnes de la place et ça reste sympa. D ailleurs en faisant cela je pense que pour 80 90 personnes on peut caser tout le monde dans la plus grande salle et laisser la table d honneur et le dj dans la pièce qui prolonge
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais...je sais...

    tu connais la taille des tables rondes et le nombre de personnes par tables que ca represente?? Je trouve tout et son contraires sur internet.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pour juillet 2016. Nous avons déjà trouvé une salle au vu du cours délais pour réserver la charbonniere mais ce serait beaucoup mieux niveau organisation pour nous d avoir celle ci :/ Nous serions 90 maximum en tout mais la capacité de la salle me fait vraiment peur. Je ne me vois pas faire la piste de danse dans la troisième salle isolée
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clémentine,

    nous étions partis sur environ 80 invités (hors table des enfants) mais après coup, plus on se rapproche de la date, plus on se rend compte que ca va être compliqués. J'ai refait des simulations avec des tables de 160 cm que me prete le traiteur j'ai l'impression que c'est vraiment ric rac.

    Je dois re-visiter la salle prochainement car dans mon souvenir c'était grand mais vu les plans j'ai des doutes...

    Quand est ton mariage?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous allons visiter le château jeudi prochain. Mais j ai vraiment peur pour l agencement... Nous serions envirion 90 au repas et nous désirons des tables rondes... Pour ceux et celles qui ont réservé ce château avez vu pu faire tenir 90 personnes et le dj dans seulement deux salles ?
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les tables et le dj tiennent dans le grand salon, le petit salon étant utilisé pour le buffet

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    tu as utilisé les 3 salles?

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me présente je suis Julie et je me marie le 5 septembre à la Charbonnière

    Je viens de voir votre conversation sur la dispostion des tables, personnellement après 3 mois de réflexion intense nous avons trouvé une disposition nous permettant de faire tenir 90 personnes à table plus le dj en combinant table rectangulaire et table carré

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loiret
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici le plan et quelques photos, j'en ai d'autres donc ne pas hésiter à me contacter si besoin !


    Plan salle Charbonnière

    Voila le plan !

    cuisinecuisine

    La cuisine

    sallessalles

    Les salles

    terrasse

    La terrasse vue côté privé

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Carine,

    super! donnes moi les dimensions et je mets le plan + visuel 3D à jour.

    idem si tu peux poster les photos ce serait sympa!

    merci

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loiret
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour bonjour !

    J'ai été visiter la salle lundi et la dame m'a donné un plan avec les dimensions ! J'ai aussi pris plein de photos et dedans si ça interesse quelqu'un !

    On a commencé à regarder l'hébergement aussi, vous savez où vosu allez loger vos invités vous ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Loiret
    Poca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on compte mettre le Dj dans la porte !!
    Il faut savoir qu'entre les 2 grandes salles , il y a des colonnes . Donc le passage se rétrécit !
    Le mec de la mairie qui nous a fait visiter nous à préciser qu'on pouvait visiter la salle autant de fois qu'on voulait. Il suffit juste de l'appeler!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loiret
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci super !

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai rajouté les toilettes sur la gauche (de mémoire, les dimensions je ne les connais pas). Je crois qu'ils nous avaient donné un plan sommaire avec les dimensions quand nous avions visité...

    L'autre salle est vraiment exclue par rapport aux autres donc on ne l'occupera probablement que pour les enfants ou le vin d'honneur. Un traiteur m'a dit que ce qui se faisait, c'est de mettre le DJ dans la porte entre la salle de bois et le reste (en rouge j'ai representé la table du dj pour que tu comprennes).

    Le traiteur, c'est mon beau pere qui s'en ai occupé, mais je ne connais plus le nom.

    charbonniere plan

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loiret
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même dingue que la mairie ne mette pas de plan de ses salles en ligne non ? Question technique, vous voulez le mettre ou le DJ dans la 3ème salle du coup? Et question bête, où sont les wcs et la cuisine ?

    Vous avez pris qui comme traiteurs au final ?

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux voir des photos ici: https://www.mariages.net/forum/photo-chateau-de-la-charbonniere-orleans-boigny-sur-bionne--t32017

    je t'envoie le plan des que possible

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration