Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Marié Débutant Août 2015 Loiret

Château de la Charbonnière - disposition

Vidi, le 3 Avril 2014 à 14:13

Publié dans Loiret 50

Bonjour, ma fiancée et moi même pensont avoir trouvé en cette salle le lieu idéal pour notre mariage (80 personnes au repas) Mais, en se basant sur le plan de la salle et sur les dimensions indiqués par le traiteur pour les tables (rondes), j'ai l'impression qu'il va être très difficile de faire...

Bonjour,

ma fiancée et moi même pensont avoir trouvé en cette salle le lieu idéal pour notre mariage (80 personnes au repas)

Mais, en se basant sur le plan de la salle et sur les dimensions indiqués par le traiteur pour les tables (rondes), j'ai l'impression qu'il va être très difficile de faire tenir tout se beau monde + le DJ dans les 2 jolies salles (le chateau est composé de 3 salles dont seulement 2 communiquantes, donc nous ne souhaitons pas utiliser la première...).

Est ce que quelqu'un ici aurait déjà assister à un mariage de taille similaire? l'espace était il suffisant? auriez vous un plan à partager?

D'avance milles merci...

PS: J'ai fait une simulation 3D avec 7 tables de 10 + 1 table rectangulaire mais je pense que le traiteur va faire la tête...pas de place pour passer et faire le servicecharbonnière

50 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loiret
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas encore vu non ! Pour l'instant on a juste la salle et commencé à regarder les traiteurs c'est tout nouveau et on a eu une chance folle d'appeler il y a une semaine et d'avoir une date pour mai 2015!

    Le hic c'est qu'on a pas encore vu l'intérieur d'où le plan pour s'imaginer un peu plus ! Vous n'allez pas du tout utiliser la troisème salle ? Je veux bien ton plan quand même, je pense que tu ne t'es pas trompé de plusisuers mètres non plus Smiley winking

    Sinon j'ai été voir l'extérieur dimanche et il y a avit un retour de mariage du côté privé et les personnes avaient mis plein de lampions dans les arbres, ça avait l'air d'etre une bonne idée déco pour l'extérieur !

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Carine,

    je peux, mais je m'étais rendu compte que je m'étais trompé dans certaines dimensions de mon plan. Il faut que je le refasse.

    Je peux te demander si tu as un dj qui connait la salle?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loiret
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !!

    Mon ami et moi avons réservé cette salle pour mai ! Mais la gentille dame de la mairie ne nous a pas donné le plan des salles... Serait-ce pssible de m'envoyer le votre ?

    Comment est le plan de tables finalement ?

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Loiret
    Poca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour septembre 2015 et environ 80 adulte et 15 enfants
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour quelle date?

    Combien d'invités?

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Loiret
    Poca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons aussi de réserver cette salle ! La 1 ère chose que nous nous sommes dit c'est : ça va être dur de faire l'agencement des tables !!
    Nous sommes aussi preneur de vos idées !
    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maud,

    j'espère que tout va bien à l'approche de ce grand jour Smiley winking!

    Je vous souhaite un superbe mariage et si tu passes par ici, je serais ravie d'entendre tes conseils sur le chateau de la charbonniere, le dj etc...

    bonne journée

    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loiret
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et du coup tu n'es pas le seul il faut appeler dès l'ouverture des bureaux et nous trois dates nous sont passées sous le nez...

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas possible de la réserver maintenant, il faut s'y prendre pile poil un an avant c'est ça dont tu parles?

    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loiret
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas encore réservé la salle alors? Tu sais que c'est compliqué?

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok et bien moi mon mariage sera en août 2015,

    j'ai donc le temps! Je ai pas encore choisit le traiteur ni les autres prestation...juste le lieu!

    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loiret
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est Baltzer, et toi quels sont tes prestataires ? Traiteur, animateur... ?

    Normalement les dix tables de 180 cm rentrent dans les deux salles communicantes, par contre l'autre sera sans doute pour les enfants. On ne sait pas trop encore, c'est un peu compliqué...

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maud, bienvenu au club...vu ton nombre d´invités tu seras bien obligée d'utiliser l'autre salle. un traiteur m'a conseillé de mettre le matériel du dj dans la pièce en bois mais dans l encadrement de la porte qui donne sur la pièce centrale, ça permet de gagner un peu de place!

    ps, c est quel traiteur?

    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loiret
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me marie au chateau de la charbonnière et nous louons 10 tables de 10, donc je comprends ton problème. Nous avons décidé du coup de remplir complètement les deux salles, et de pousser les tables au moment de danser, ce qui suppose un repas pas trop long pour que tout le monde profite de la soirée. C'est très compliqué pour nous aussi, d'autant plus que nous aimerions mettre les enfants dans la première salle (celle en bois) et que le traiteur veut faire le buffet des dessert ici aussi. Si jamais vous avez des photos de la salle ou des plans... n'hésitez pas à faire partager, je suis preneuse...

    Bon courage

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok les filles, vous avez surrement raison! je vais tenter une simulation, je vous montrerai le résultat!

    (il faut que je trouve les dimensions des tables maintenant!)

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais faire une simulation (qui est d ailleur super ) avec des tables rectangulaire , a mon avis ca prends moins de place

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, ca à l'air tout serré. De plus, les 2 tables à l'écart dans la pièce d'à côté ce n'est pas top je trouve. Ca fait un peu "exclu" des autres.

    Si vous souhaitez vous déplacer entre les tables, que les invités se lève également pour aller de tables en tables, ca risque d'être vite le bazar je pense

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Août 2015 Loiret
    Vidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle propose des tables rectangulaires, mais nous les trouvons pas très jolies. Et je ne sais pas si c'est plus rentable en terme d'espace...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration