Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rébiha
Mariée Addicte Juin 2019 Val-de-Marne

Chateau de Lesigny - avis

Rébiha, le 11 Mars 2018 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je voulais avoir un avis, un retour concernant le chateau de Lesigny.
nous avons visité ce château qui nous a bcp plus. Coup de cœur. Ce qui nous fait hésiter c la taille de la salle de réception (Nous serons entre 120 et 150 personnes) ainsi que la salle de danse que je trouve magnifique, mais séparé de la salle de réception.

12 Réponses

Activité récente par Rébiha, le 12 Mars 2018 à 16:06
  • Rébiha
    Mariée Addicte Juin 2019 Val-de-Marne
    Rébiha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Zoé. Ce chateau a été un de nos coup de cœur. Tous les retours d'expérience sont positifs. C très encourageant 🙂
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Rébiha,

    Ce château est magnifique en effet Smiley heart

    Je t'invite à lire les avis laissés par les mariés sur le Château de Lésigny.

    Je te partage aussi ces témoignage :

    Notre mariage merveilleux au château de Lésigny 77150

    Qu'est-ce que tu en dis du coup ? Smiley heart

    • Répondre
  • Rébiha
    Mariée Addicte Juin 2019 Val-de-Marne
    Rébiha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha ! En effet, les "à cotés" son assez chers pour le monceau... et il est exclu de prendre le dimanche compte tenu du prix de la location pour le lendemain. Mais il reste dans nos choix.
    On a visité le chateau de la plumasserie, l'accueil ne nous a pas plu. L'intendant nous a fait attendre plus de 30 Minutes dans la voiture... aucune explication ni excuse... il parlait énormément... c stupide, mais il m'a refroidi...
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Seine-et-Marne
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le monceau était aussi dons notre top mais la salle est trop grande pour nous malheureusement. On a pris le château de la plumasserie à fontenay tresigny .
    Pour Lésigny nous avons été jusqu’au 2eme rdv avecle traiteur, je te laisse voir ...
    pour le monceau, un conseil prend tes propres housses de chaise parce qu’à mon avis 5€la housse ça fait cher ! 😂
    • Répondre
  • Rébiha
    Mariée Addicte Juin 2019 Val-de-Marne
    Rébiha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alexia 🙂 J'irais voir.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait nous faisons un petit mariage (50 max au repas voire moins en fonction de désistements) et notre salle contient pour 100 places assises donc nous allons regrouper les tables d'un côté et faire l'espace danse de l'autre côté de la pièce. La 2eme salle servira d'espace urne et livre d'or.
    J'ai lancé une discussion au sujet des salles séparées je te passe le lien pour que tu vois les avis des autres membres de la communauté, ce qui m'a amené à décider de ne pas séparer les espaces danse et repas...
    https://communaute.mariages.net/forum/besoin-de-conseil-piste-de-danse--t316604
    • Répondre
  • Rébiha
    Mariée Addicte Juin 2019 Val-de-Marne
    Rébiha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je n'aurais jamais imaginé hésiter avec un lieu qui contient une salle de danse séparée... mais le chateau est un vrai coup de cœur... les extérieurs sont magnifiques, la salle de réception à bcp de cachet et dans la salle de danse on pourrait faire le gateau et mettre un bar juste à côté avec des chaises.
    Ça fait un peu peur pour les personnes âgées effectivement, car Ca risque de faire une ambiance un peu plus "jeune", mais certains seront ptet contents de pouvoir s'isoler de la musique et discuter? Ou s'assoir à côté de la piste, la salle est quand même grande...
    vous avez opté pour une piste de danse centrale?
    • Répondre
  • Rébiha
    Mariée Addicte Juin 2019 Val-de-Marne
    Rébiha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile pour le moment, nous avons juste discuté du prix des menus avec le traiteur imposé. Il est vrai qu'il est un peu cher, mais j'ai l'impression que c pareil partout...
    du coup, vous avez choisi quel lieu?
    Pour notre part, on en a visité bcp, on arrêtera notre choix soit sur ce chateau, soit sur le chateau du monceau, soit sur le domaine de champigny (une grande salle de réception avec piste de danse au milieu)...
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si je peux me permettre un avis , la salle de danse à part c'est assez risqué car au cours de la soirée certaines personnes ne vont pas forcement danser (personnes âgées par exemple) et ils vont être coupés de la fête alors qu'ils auraient pu profiter plus avec l'espace danse dans la salle du repas.
    Je m'étais moi même posé la question car dans le lieu que nous avons réservé nous avions la possibilité de séparer les 2 espaces mais tout le monde nous l'a déconseillé .
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Seine-et-Marne
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l’avons visité et il était en 1er choix, mais après discussion avec le traiteur, nous avons décidé de ne pas choisir ce lieu ... traiteur imposé qui facture tt a des prix exorbitants ... tt est une option, mm la chaise et les couverts 20€ par personne !
    • Répondre
  • Rébiha
    Mariée Addicte Juin 2019 Val-de-Marne
    Rébiha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol, en effet.
    je voulais avoir un avis, un retour concernant le chateau de Lesigny.
    nous avons visité ce chateau qui nous a bcp plus. Coup de cœur. Ce qui nous fait hésiter c la taille de la salle de réception (Nous serons entre 120 et 150 personnes) ainsi que la salle de danse que je trouve magnifique, mais séparé de la salle de réception.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah y en manque un bout ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration