Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juniorcita
Mariée VIP Juillet 2014 Oise

Château du fay maurecourt (78)

Juniorcita, le 29 Novembre 2012 à 19:36 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Quelqu'un connait-il le château du Fay dans le 78 ? Je cherche des avis positifs ou négatifs sur ce lieu.

Château du Fay MaurecourtChâteau du Fay MaurecourtOrangerie Château du Fay MaurecourtOrangerie Château du Fay Maurecourt

72 Réponses

Activité récente par Sel, le 15 Juillet 2014 à 17:27
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Sel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je souhaite me marier dans un chateau, j'ai entre 350/400 invités. Avez-vous des lieux à me conseiller?

    Dans l'attente de vous lire,

    Sisi

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Paris
    Totti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :::::::::::::

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juillet 2013 Yvelines
    Abur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toute prestation liée à un mariage, les prix sont généralement "gonflés", tout est négociable et doit être négocié, avec bon sens.

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Paris
    Totti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Avez-vous pu negocier le prix du lieu ???

    Merci

    • Répondre
  • P
    Val-d'Oise
    PREVEL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le droit de Bouchon n'est plus autoriser normalement, c'est donc anormal d'avoir des droit de bouchons sur les bouteilles fourni par un traiteur.

    Cordialement

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! Je suis en Indre et Loire de toutes façons, mais le lieu a l'air très agréable et ça donne envie de le visiter.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui les visites se font sur rendez-vous. Mais nous ne l'avons finalement pas retenu. Par contre si tu lis les commentaires il y a Abur qui y a organisé son mariage. Il a été globalement satisfait.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce lieu a l'air magnifique! Se visite-t'il?

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juillet 2013 Yvelines
    Abur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Juniorcita,

    Environ 60€ par personne (sans le vin, pas de droit de bouchon), total de 88€ avec le matos, sans le personnel (ajoutez ~1600€ pour une centaine de personnes). Dans tous les cas, tout est négociable et DOIT être négocié quand on parle de mariage... après il n'est pas dit que vous aurez un résultat positif, mais c'est à tenter.

    Pour le menu :

    1. Feuillantine de Foie gras de canard et farce de truffe Chutney de rhubarbe, roquette, betterave et radis noir
    2. Moelleux de veau aux morilles Poêlée de champignons Shiitake, oignons grelots, cèpes bouchons & Gratin Dauphinois
    3. Plateau de Fromages de France affinés, Salade Composée et sa Vinaigrette à l’huile de Noix
    4. buffet de desserts + cupcakes (par nos soins)

    Tout était top, vraiment.

    Concernant le lieu, s'il fait beau oubliez le château et son côté viellot, vous n'y mettrez pas le pied (à part peut être pour quelques photos). Le chien ne sera pas là le jour de votre mariage (exigez-le) et idem demandez (encore une fois, exigez) à ce que tous les rideaux de l'orangerie soient nettoyés. Je me permet de recommander (malgré tout) le lieu car nous avons vraiment passé un excellent moment (malgré les quelques points pénibles) et je souhaite ce genre de mariage à tout le monde.

    Petit exemple qui montre le "pouvoir de l'exigence", on nous avait dit que la piscine serait remplie pour le mariage et finalement deux semaines avant ce n'était plus le cas, nous avons bien râlé (honnêtement, c'était un scandale) et bien elle a fini par être remplie, un peu fraîche mais ça faisait du bien après l'alcool de la veille.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour votre témoignage. C'est tellement difficile d'avoir des retours ! Nous avions abandonné ce lieu parce que nous avions eu une grosse déception lors de notre visite. L'intérieur du château est viellot et mal entretenu, le mobilier et les voilages de l'orangerie n'étaient pas très propres lors de notre visite. LA personne qui nous avait fait visiter disait que des travaux d'amélioration allaient être fait. Sans parler du chien qui aboyait et qui nous suivait partout. Nous avons eu de très bons retours sur les forums concernant le traiteur Grand Chemin. Et votre témoignages nous donne un avis positif supplémentaire. Nous avons fait un devis chez eux mais pour une autre salle, j'aimerai donc savoir y a-t-il une marge de manoeuvre pour négocier certains prix, par exemple le droit de bouchon, le café (2,5 par personnes ça monte vite quand on a plus de 160 invités) ... Quel menu avez-vous choisi et quel était le prix moyen par personne sans indiscrétion ?

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juillet 2013 Yvelines
    Abur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous sommes mariés au Château du Fay (Maurecourt) il y a quelques jours (juillet 2013), voici notre ressenti en quelques points.

    • Globalement le lieu est simplement magnifique, surtout s'il fait beau, nous n'avons eu que des compliments
    • L'orangerie où se déroule le dîner est top, un poil chaud quand ça tape (et j'imagine l'inverse également en cas de mauvais temps, mais il y a un système de chauffage il me semble). Elle est très grande, mais à 50 nous avons quand même réussi à remplir sans avoir un côté ridicule
    • L'orangerie n'est absolument pas insonorisée, si la porte est ouverte, vous aurez potentiellement droit à une visite de la police en pleine soirée (nous l'avons eu), pas dramatique mais pénible, normalement la personne "en charge" doit être là pour les réceptionner mais nous n'avons pas eu cette chance. Un voisin derrière la forêt se plaint apparemment très régulièrement
    • Le château est beau d'extérieur mais très "veillot" à l'intérieur, après ça dépend des goûts mais nous avons croisé très fort les doigts pour ne pas finir à l'intérieur pour le cocktail...
    • Le traiteur imposé, Grand Chemin, est une pure merveille. 100% de la prestation était au top, rien à redire. Si vous hésitez simplement sur le fait que le traiteur est imposé, n'hésitez franchement pas, il est simplement magique (c'est une grosse boîte qui est très habituée des lieux, tout est carré mais sympathique).
    • Si le lieu est bien, il y a quelques points que nous avons trouvé abusés : les gîtes pour les invités (et mariés) sont très peu équipés (une pauvre cafetière pour 3 gîtes) et meublés avec les pieds (faut pas être exigeant), si vous prenez le lendemain (autour de 3000€ pour la journée, tout de même) et prévoyez de faire un BBQ (largement conseillé s'il fait beau, ambiance géniale), il faudra apporter votre propre bombonne de gaz, à 3k € la journée c'est limite une insulte, le propriétaire possède un chien, très sympathique au demeurant mais qui viendra vous dire bonjour le dimanche matin ainsi qu'à vos invités, nous adorons les chiens mais avons nous même mis les "notres" (famille) en pension pour le mariage, il ne s'agit pas de s'encombrer de ceux des autres, quand nous sommes arrivés le jour du mariage, il y avait eu un couac de communication et personne n'était là pour nous accueillir (la blague), la personne qui s'occupe d'organiser le truc sur le papier n'est pas excellente (sympa mais un peu brouillon), notez qu'elle a changé plusieurs fois donc je ne donnerai pas de prénom. D'ailleurs un autre couple était venu visiter car le chateau d'avait pas donné les bonnes infos, le jour du mariage (ça fait peur). Nous sommes venus la veille (vendredi) pour installer la déco et heureusement que le maitre d'hotel (David) était là car aucune personne du chateau ne s'est occupé de nous avant 3/4h de présence.
    • C'est un détail, mais il y a un peu de marche des gîtes au chateau et du chateau à l'orangerie, si vous avez des personnes à mobilité réduite, n'hésitez pas à demander aux personnes sur place d'utiliser la voiturette (genre golf) pour déplacer les personnes concernées (il y a des graviers en plus, impossible pour un fauteuil roulant et difficile pour les personnes agées). Si vous avez une majorité de personnes agées, je ne sais pas si le lieu est à conseiller.
    • Niveau matériel, pour le dîner c'est ok, pour le cocktail et globalement pour l'extérieur ça manque un peu de mobilier
    • L'accès est facile et le lieu est bien isolé (pour le bruit c'est autre chose), dans la campagne mais à quelques minutes d'une petite ville
    • Top pour les photos, le lieu étant magnifique et avec pas mal d'endroits différents

    Au final, même si j'ai appuyé sur les points négatifs (il faut bien), nous avons passé un week-end magique, tout le monde a adoré et nous conseillons largement de se marier là bas, en ayant en tête les quelques points ci-dessus.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'aurai apprécié avec un tel retour quand je préparais notre mariage...

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bien !Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie, désolée que celà ne t'aide pas. Tu vas bien finir par trouver. Smiley winking

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai regardé le domaine de bouloy pas de grande salle pouvant accueillir 180 à 200 personne mais une salle + une tente atenante. Donc ça ne nous convient pas. Le couvent on n'a pas aimé le décor trop chargé et trop rustique. Pour le manoir, on l'avait classé sur liste rouge à cause des avis négatifs que nous avions recensés l'année dernière. Beaucoup de problèmes d'organisation et propriétaire très désagréable une fois le contrat signé et aussi trop présent le jour de la cérémonie d'après les avis que nous avions lus. De plus le manoir ne peut pas accueillir 180 personne il faut donc prendre le Yatcht club. On peut donc avoir 2 mariages le même jour. Merci qand même pour les adresses.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les adresses, je vais voir ça.Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au cas ou : http://www.chateau-de-forges-les-bains.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?n=1456

    http://www.le-manoir-des-cygnes.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?n=5725

    http://www.le-couvent-limours.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?n=537

    http://www.domaine-du-bouloy-91.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?n=17527

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je trouve que ça casse l'ambiance et c'est pas convivial du tout.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui ? alors c'est nul, je ne voudrais pas non plus séparer les invités !

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci ! Je vais chercher.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu avoir 240 places assises mais si tu regardes bien tu veras que y a deux espaces La Silo et la mezzanine.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SYMPA...............

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourtant tu peux avoir 240 personnes assises, plusieurs salons ?

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Claire pour ces infos. Mais Le Relais de Neuville ne nous plaît pas surtout qu'il s'agit de deux espaces. Nous voulons vraiment une salle d'un seul tenant.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais aller voir ça !

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait nous voulons une grande salle qui peut accueillir tous les convives. C'est plus convivial et plus pratique pour les animations. Par ailleurs le style du relais ne nous plaît pas. ET puis les convives seront forcément séparés.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une salle sur Limours : http://www.benerie.com/1-32963-La-Grange.php

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu dois te trouver ton traiteur, cela n'est pas imposé

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La location inclut :

    • Les espaces intérieurs, le parking et les abords de midi jusqu'à 3 heures du matin (possibilité d'heures supplémentaires jusqu'à maximum 5 heures), sans supplément ou « droit de bouchon »,
    • L'électricité, le ménage, le chauffage,
    • Une garde par un membre du domaine jusqu'au départ des derniers invités et prestataires.
    • Le traiteur, le matériel de réception et les fleurs ne sont pas compris et sont laissés à votre libre choix.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les tarifs de location pour la Journée en Week End :

    Salle du Pressoir : 2 200 €
    Salles du Pressoir + salle des Silos : 3 200 €
    Les tarifs de location pour une privatisation Totale du Relais de Neuville le Week End (Salle du Pressoir + Salle des Silos) : un samedi de midi à 5 heures + le dimanche de 10 à 18h sont de : 4 200 €

    Pas d'Hébergement sur place

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux, j'avais eu un contact avec eux, je peux te transmettre le mail

    Le Relais de Neuville est un corps de ferme de style Louis XIV, classé Monument Historique qui permet de recevoir entre 120 (salle du Pressoir) et 240 personnes assises (salles du Pressoir et salle des Silos), jusqu'à 300 personnes pour un cocktail dînatoire. Vous disposez également de salons de réception à l'étage et d'un jardin privatif pour un cocktail en extérieur.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci je vais regarder. Est-ce bien desservi en transport pour les invités qui n'ont pas de voiture ?

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui malheureusement ces lieux ne nous correspondent pas. Au moins on a pu les écarter de la sélection comme tu dis. On peut chercher ailleurs et avancer. Merci à toi !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration