Ah oui t as bien raison. De plus comme je disais 180 personnes dans une salle de château d'un seul tenant c'est mission impossible je pense. Mais bon j'espère quand même que même si les salons sont petits qu'ils sont bien entretenus. J'attends que le responsable me recontacte car il est en congés.
J'oubliai a château du fay pour aller dans le parc et dans l'orangerie il faut passer par les salons du château. ET comme l'intérieur n'est vraiment pas terrible, impossible d'imaginer recevoir ses invités là-bas. J'espère qu'a château de Villiers le Bacle ce n'est pas pareil.
Oui c'est vraiment difficile de trouver un château avec une grande salle d'un seul tenant. C'est dommage. Connais-tu le château de Villers le bacle dans le 91 ?
Oui c'est vraiment dommage. L'extérieur est beau mais l'intérieur du château est très rustique et mal entretenu. Pour ma part en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
Oui c'est sûr que pour 2013 c'est tendu. On attends mars pour réserver 2014 au cas où on trouvait pour septembre 2013. Les lieux encore disponibles sont ceux qui sont hors de prix. Logique puisque pas de beaucop de gens réservent.
Alors là tout à fait d'accord avec toi. Mais n'hésite pas quand tu as un avis même négatif. C'est à ça qe servent aussi les forums. Mais franchement, l'histoire des travaux pour l'année prochaine, c'est hallucinant ! Pourquoi ne pas avoir fait les trvaux depuis le temps que les réceptions sont organisées. C'est juste pour rassurer et inciter les gens à signer dans l'espoir d'une amélioration. 6.000 euros plus les heres supp, ils ont quand même les moyens de mieux entretenir le lieu. ET comme tu le dis ils savent que les lieux de réceptions sont difficiles à trouver surtout en IDF.
Nous avions visité un chateau dans le 78 où le batiment n'était pas entretenu, le pire était de se dire que cela ne ressemblait en rien à un chateau mais juste à un simple batiment..........nous n'avions pas du tout accroché sauf pour le parc qui était juste joli !
Si cette dame souhaite ne pas entretenir son joli chateau, elle continuera de perdre des clients, de plus c'est un budget conséquent donc .....et puis tu as raison ce ne sont que des promesses, comment fais tu si le jour J rien n'a changé........
Bref donc tu continues tes recherches mais je me dis que maintenant pour un mariage en 2013, tu ne risques plus de trouver grand chose
Oui c'est vraiment dommage. Ce lieu a beaucoup de potentiel mais malheureusement le chateau est mal entretenu pour moi et surtout très chargé (avec des têtes d'animaux partout). La dame n'arrêtait pas de trouver des prétextes : "Il y a du brouillard donc on ne voit pas bien la beauté du paysage vous verrez la différence sur les photos (bah normal les photos sont certainement retouchées et on ne peut pas s'y fier), on va repeindre les chalets (toilettes) en gris pour l'année prochaine afin que ce soit plus harmonieux avec l'orangerie, on va refaire la terrasse et les marches ... " Je suis désolée mais ce sont juste des promesses et rien ne dit que ce sera le cas. Ca fait longtemps qu'ils organisent des réceptions ils auraient pu y penser.
Alors très déçue par la visite. La vue devant le château est magnifique, mais pour le reste, je ne sais pas comment vous l'expliquer. J'ai trouvé que l'intérieur du château est très mal entretenu. Dans les tout petis salons en enfilade il y a des têtes d'animaux un peu partout. J'étais très mal à l'aise, j'en avais la chair de poule. Il y a des lieux comme... Certains ne seront pas dérangés mais moi je ne me vois pas fêter mon marige la-bas surtout vu le prix. Il y a en plus une odeur assez particulière dans les salons, une odeur d'animaux et de moisissure, je ne sais pas trop. L'orangerie est comme on l'attendait mais les rideaux étaient sales. La commerciale s'est justifiée en disant qu'ils les lavaient à la dernière minutes. Les chaises napoléon III blanches étaient aussi sales et je ne sais pas si là aussi c'est nétoyé à la dernière minute. C'est vraiment dommage car ce lieu a beaucoup de charme mais personnellement je l'ai trouvé mal entretenu. Les toilettes (un chalet avec des WC) sont assez bizarre. En tout quand on invite des gens dans un château on s'attends à ce que ce soit parfait et là je pense que beaucoup seraient déçus si l'avais choisi car ils devaient s'attendre à tes prestations haut de gamme. Vu le prix 96 euros par personne le traiteur imposé plus 6000 euros la location, non franchement on l'a retiré.
On a aussi visité le Pavillon dauphine et une grande déception aussi. Ca fait vraiment usine. Le cadre est beau mais on peut avoir jusqu'à 3 mariages et on se croise forcément dans le couloir. Ils nous ont fait visiter alors qu'il y avait 2 manifestations et je me suis mise à la place de ceux qui ont loué les lieux. Voir des inconnus visiter les salles alors qu'ils sont en pleine réception, c'est vraiment pas top.
Pour ces deux lieux aucun de nous n'a flashé. Le Château à part le grand parc, bofffffffffff ! Le Pavillon beau cadre mais rien d'extraordinaire piour le prix et puis ça fait vraiment usine. Mais ce n'est que mon avis (je suis très exigente surtout quand c'est cher payé) et mon chéri le partage bien sûr. Ah oui j'oubliais au Pavillon dauphine heures sup 650 euros à partir de minuit et heure limite de location 4h (on fait quoi des invités qui ne sont pas véhiculés du coup ?).
Tu sais c'est comme pour le chateau d'Esclimont, il n'y avait aucun avis (mais j'ai l'impression que pour les chateaux, il y a très peu d'avis)...et pourtant lors de notre permière visite nous avons un énorme coup de coeur et nous signons pour notre mariage !!!!
Alors moi je croise les doigts pour toi, surtout que l'endroit est magnifique !
Il y a ce bel endroit à coté de chez moi et je ne le savais pas ! C'est magnifique ! Par contre, désolée je ne peux pas t'aider car je ne trouve rien du tout non plus sur internet