Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pupuche
Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle

Château du fréhaut hériménil

Pupuche, le 2 Février 2015 à 09:14 Publié dans Meurthe-et-Moselle 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

je recherche des personnes qui vont faire leur vin d'honneur et repas au château du fréhaut à Hériménil, car je me pose beaucoup de questions depuis que j'ai décidé de le prendre .... je commence à regretter ( aussi à cause de l'amabilité de la proprio ! ça me fais mal de lui donner des sous quand je vois que pour déccrocher un sourire, il faudrait que je prenne l'option ménage à 500 euros ! ) , car la salle est vraiment petite et je n'ai pas le budget pour louer le fameux chapiteau à 1200 euros pour l'acoller au château . nous serons 60 environ au vin d'honneur puis 50 au repas.

y a t'il des futures mariées dans le même cas que moi avec ce lieu ? comment aller vous faire ? l'organisation des tables ect .....

36 Réponses

Activité récente par Elisa, le 24 Août 2017 à 12:35
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je pense que ça ira, si tu veux j'ai les plans de la salle et avec un site qui fait les plans de table à l'échelle (meshotes.com par exemple) tu pourras mieux te rendre compte !

    C'est un très beau site pour se marier Smiley smile

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Meurthe-et-Moselle
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,je visite le château du frehaut à 15h, pour l'instant nous avons 70 invités au repas et 90 au vin d'honneur, sachant que ce sera au mois de decembre nous ne pourrons pas utiliser le chapiteau,pensez vous qu'elle soit assez grande pour 70 personnes assises au repas en conservant une piste de danse correcte ? Merci de vos réponses
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je recherche les tarifs pour ce château, est ce que vous pourriez me les envoyer svp? Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smileJe te réponds rapidement, tout d'abord pour te remercier, mais aussi pour te dire de ne pas t'inquiéter : j'ai eu un mariale de rêve. Des que je redescends de mon nuage je ferai mon reportage Smiley winkingBisous !
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smileTout d'abord félicitations ^^Est ce que tu pourras me faire un retour sur ton expérience au Frehaut ? (On s'est peut être croisées Smiley smile)J'ai moi aussi très bien accroché avec la propriétaire du coup ca me stress un peu de lire tout ça Smiley sad
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve ! Elle fait les choses à l'envers et en plus rien n'est écrit dans le contrat de loc de concernant l'état des lieux .
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu aussi l'impression au départ qu'elle voulait soit le chèque de caution soit nous faire payer 500 euros de ménage alors que tout était nickel

    Faite attention car elle veut un etat des lieux détaillés à la fin alors qu'elle n'en fait pas qu debut. Elle voulait aller jusqu'à compter les fourchettes et couteaux alors qu'on ne l'a pas fait le vendredi j'ai refusé car on avait aucunes preuves
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Céline !
    Votre décoration est magique !
    Nous avons pris Philippe Bayard pourl'animation, merci de ton retour ! Smiley winking
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    eh bah tu fais bien de me faire par de ton expérience car je parlais justement des remises des clefs à mon chéri dimanche ( matiaage le 29 aout ) , comme quoi je sentais bien qu'elle nous ferait "ch...." à chercher la petite bête pour garder son chèque de caution !

    par contre, qu'elle soit présente pendant les préparatifs et le jour du mariage , il n'y a pas moyen DU TOUT !!!! je vais briefer le chéri ! lol

    elles sont ou tes photos ? j'aimerais bien voir comme tu as agencé ?

    bisous et félicitaions :-)

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés dans ce chateau
    Au départ on a vraiment accroché avec la propriétaire et j'avoue qu'on a un peu décanté au fur et à mesure car elle a été la toute la préparation à regarder tout ce que l'on faisait. On a eu les clefs le vendredi matin et elle a été la casi tout le vendredi ainsi que le samedi matin
    Quand on est arrivé le samedi après notre vin d'honneur la première personne que j'ai vu c'est elle qu était encore là pour accueillir les mariés.. Bon ok c'est gentil mais a un moment quand on loue un lieu on le laisse on est pas la a contrôler sans arret
    Ensuite le dimanche matin pareil et le lundi pour rendre les clefs elle faisait des remarques sur tout les détails.
    Un de nos prestataires qui travaille souvent avec nous avait prévenu mais bon..

    Et par contre Philippe bayard est vraiment un grand pro ! L'animation était géniale

    Vous pouvez aller voir un article que j'ai fais on y voit ma déco au frehaut
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu un plan à l'échelle lorsqu'on lui a demandé mais rien de plus .... je voulais aller sur le site du chateau mais il ne fonctionne plus . :-(

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai juste demandé Smiley winking
    Tu sais elle m'a dit qu'elle ne laissait pas tout le monde se marier là bas, comprendre qu'elle veut pouvoir faire confiance aux mariés pour respecter le site (qu'elle a rénové pendant 8 ans avec son mari). Donc c'est qu'elle vous aime bien sinon elle n'aurait pas accepté ! Smiley smile
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je veuX bien car nous n'avons rien eu de sa part :-(
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M.Bayard loue des tables rondes de 8/9 personnes mais paraît il qu'on tient à 10, on peut mettre 9 tables comme ça en tout (d'où notre nombre d'invités de 90).
    La propriétaire du château m'a envoyé des plans de tables pour 90 personnes, avec 5 tables je pense que vous pouvez vous en sortir ! Tu veux ces plans pour voir ?
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon officiant est jean Georges brunet. C'est un professionnel et il est vrai a l'écoute du couple . J'ai hâte d'y être tellement ça va être beau .
    Les tables rondes prennent trop de place ( table de 10 ) j'ai tout essayé pour tenter d'avoir un max de place .... même de virer belle maman .... mais ça , ça marche pas mdr
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Qui sera ton officiant du coup ?
    Pour les tables, faites un mix entre tables rondes et rectangulaires pour gagner un peu de place !
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais comparé les tarifs chaises avec bayard et il était plus cher . Tu verras suivant ton budget. Nous on a un budget très serré.
    Poir la cérémonie ( me suis offert ce cadeau ) nous faisons appel à un officiant )
    En tout cas j'espère vraiment qu'on ne sera pas serré comme des sardine dans la salle !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a rdv avec M.Bayard en mai pour en discuter, il nous loue déjà le chapiteau donc on va voir si on peut faire d'une pierre deux coups. Et pour vous ? Et vous avez le traiteur déjà ?
    Sinon je pense prendre des bancs mais je dois me pencher la dessus. J'avais pensé aux bottes de paille mais ce n'est pas autorisé malheureusement !
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui va animer ta cérémonie?
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je loue les chaises pour la cérémonie abc location à fleville si ça t'intéresse; -)
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons les mêmes idées pour la cérémonie lol pour le vin d'honneur se sera autour de la piscine pour nous .
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense disposer des bancs de chaque côté de l'allée, et les mariés (donc nous Smiley laugh ) près de la fontaine, avec le château en arrière plan. J'avais pensé à le faire dans l'autre sens mais le problème ça serait les voitures en fond de photo ! Ca serait vers 17 heures donc j'espère que la lumière sera bonne. Le vin d'honneur serait devant le château sur la petite "place, et du coup déjà installé au moment de la cérémonie.
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai effectivement pensé disposer des ombrelles ... mais quand j'ai vu le prix d'une seule, j'ai laissé tombé. Du coup bah je fais rien de plus . Tu vas te situer ou d à ns la parc pour ta cérémonie ?
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera un mariage beaucoup plus intimiste je pense, ce n'est pas comparable... et penses à la piscine de Saulxures n'a pas ! Smiley winking
    Sais tu comment tu vas organiser ta cérémonie en plein air ? J'ai un peu peur du manque d'ombre !
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta réponse me fais plaisir dans le sens où j'ai envie que mes invités soient éblouis car 15 jours après un autre membre de la famille se marie à saulxures. .. ... j'ai peur que nous soyons ridicule à côté lol
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pupuche,

    Nous avons également réservé le chateau du Fréhaut pour 2016, et personnellement j'ai trouvé la proprio sympathique ! Nous y sommes allés déjà deux fois en 3 mois (alors qu'on a de l'avance) et elle a toujours pris le temps de montrer l'ensemble du domaine, avec toutes les chambres, ainsi que les albums photos des autres mariages et de la rénovation du domaine aux différents visiteurs (dont ma mamie de 83 ans) alors qu'elle semble plutôt timide. Je ne pense pas qu'elle a voulu dire du mal de ta petite fille, "hyperactive" n'est pas un gros mot, elle a du vouloir faire la conversation... Smile Smiley winking

    Elle ne nous a pas du tout forcés pour le ménage par contre (500€ pour la salle, la cuisine et toutes les chambres + sdb, ça va je trouve, pour la salle uniquement c'est vrai que ça fait cher).

    Et il est clair que le lieu est splendide pour une cérémonie en extérieur ! Nous y ferons notre cérémonie laïque. En plus, c'est isolé et au calme, personne ne viendra vous embêter.

    Concernant la taille de la salle, 50 personnes avec piste de danse c'est jouable d'après ce qu'elle m'avait dit, ils l'ont déjà fait. Nous serons 90 donc nous avons pris le chapiteau (pour répondre aux questions, le prestataire du chapiteau est un habitué et les marques de calage du plancher sont déjà au sol, c'est plus simple et certainement avec tarifs préférentiels).

    Nous avions hésité avec Saulxures, mais le prix très cher (annoncé pour 100 personnes, il serait peut-être plus cher si vous êtes moins nombreux ?) et le peu de liberté dans le DIY nous ont fait choisir le Fréhaut, et le prix des chambres au we est équivalent à l'hôtel pas très loin, la sécurité en plus vis à vis des voitures.

    Mon avis, ne doute pas, le lieu est top et tes invités seront ravis !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les infos. Alors pour Saulxures, c'est très cher.... 140€ par personne mais beaucoup de prestations sont inclues! (chateau privatisé, menu gastro, mise en place de la décoration, budget floral...avec des professionnels... ) . Le propriétaire répond très rapidement aux mails.

    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon, tu peux voir pour le château de saulxures .... je pense que niveau prix il doit être comme celui du Fréhaut mais pour plus d'espace .... je sais pas , je dis ça comme ça hein

    Ecrit par Céline:

    Message cité

    Ecrit par Pupuche:

    Alors pour les tarifs c'est 1800 euros juste pour l'accès à la salle . Sinon avec les chambres c'est 3000 euros . ! Sachant que niveau place nous seront 50 et je pense que ça fera ric rac dans la salle pour danser ...
    sinon tu dois louer un chapiteau pour lacoller au château à 1200 euros !!!
    si tu prends l'option ménage c'est 500 euros en plus . .... ouais ouais c'est abusé je trouve .
    Heureusement que j'ai eue un prix !

    Ouais c'est bien ce dont je me rappellais... Ca m'a plutôt fait halluciner quand on fait le total... Surtout pour une salle si petite finalement! Nous serons une centaine donc on a pas hésité bien longtemps avant de prendre l'option salle des fêtes de chez nous, presque aussi jolie, 3 x plus grande et 10 x moins chère

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est bien ce dont je me rappellais... Ca m'a plutôt fait halluciner quand on fait le total... Surtout pour une salle si petite finalement! Nous serons une centaine donc on a pas hésité bien longtemps avant de prendre l'option salle des fêtes de chez nous, presque aussi jolie, 3 x plus grande et 10 x moins chère
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour les tarifs c'est 1800 euros juste pour l'accès à la salle . Sinon avec les chambres c'est 3000 euros . ! Sachant que niveau place nous seront 50 et je pense que ça fera ric rac dans la salle pour danser ...
    sinon tu dois louer un chapiteau pour lacoller au château à 1200 euros !!!
    si tu prends l'option ménage c'est 500 euros en plus . .... ouais ouais c'est abusé je trouve .
    Heureusement que j'ai eue un prix !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'aurais aussi été intéressée par ce chateau mais pour 2016. Quel est le tarif proposé? La salle est vraiment petite? (Combien de personnes assises avec piste de danse?) Merci les filles pour els renseignements.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration